Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:41

Oui bien sûr Nynyfer, si tu fais bien attention de tout diviser par deux la proportion entre les ingrédients sera la même donc tu auras les mêmes taux que pour 15kg Wink

Si vraiment tu as un doute rien ne t'empêche de tout rentrer dans le calculateur
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 01:42

J'essaye le mélange de Ginie pour les jeunes rats.. J'espère que ça va leur plaire! Enfin elles sont fan des pâtes aux légumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:19

mon taux de lipides est bon mais mon taux de proteines est vraiment trop bas ... vous avez une idée pour ajuster tout sa ? tout les ingredients sont en ma possession;

Recettes - Page 10 Calcul10
dans l'ordre

graines de tournesol
lentilles vertes crues
pates
kellogs
poids casses
epeautres
riz souflés
VL rat complet
graines de courges
biscotte
melange de graines

sa fait 1h que je cherche j'y arrive pas...
merci de votre aide si presieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:33

Une seule solution, augmente la quantité des ingrédients très protéinés et peu caloriques (pois cassés, lentilles...)
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 15:56

sa semble bien comme melange ?
tournesol
pates
cereale
poids casses
epeautre
riz soufle
VL rat complete
graine de courge
raisins sec

Recettes - Page 10 Calcul12
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:31

C'est quoi comme céréales ?

Sinon moi il me semble plutôt bien, il y a un peu de tout et les taux sont corrects (même si moi j'ai tendance à faire avec moins de matières grasses parce que mes mâles prennent de l'embonpoint sinon ^^ )

Par contre tu as fais le calcul pour "jeune rat" juste avant et là c'est pour "rat adulte", je voulais te prévenir au cas où tu n'ais pas fais attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:35

Oui j'ai lu que l'on pouvai donner un melange rat adulte avec un appoint a coté.. Mais demain je retente le melange jeune rat si j'y arrive mieu vu que je n'osai pas trop leur mettre lentilles et poid casses mais aparament j'ai de la chance elles en mange vonlontier.. J'ai testé ce midi chaque element du melange.. Je vais replancher dessu. Moin de MG tu monte a conbient sur le calculateur ?
C'est des cereales non sucree marque auchan type kellogs.. C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:53

j'ai reussi pour le jeune rat ... les quantités restent correct ?
c'est pas facil de bien équilibrer je trou ve mine de rien
Recettes - Page 10 Melang10
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:31

Après un peu plus d'un mois d'utilisation je me décide à poster la recette de mon mélange !
Mes ratous ont un poil superbe (de tut' façon mes ratons c'est les plus beaux donc leurs pwals ils sont beaux aussi ! Et ne me dites pas que je ne suis pas objective !).
Blague à part, mon rat bleu qui avait tendance à roussir avec les mélanges du commerce a retrouvé on beau poil bleu, et mes noireauds ont arrêté de virer marrons et sont bien noirs ! Je pense donc que le mélange est bien équilibré Smile
Et pour ne rien gâcher, les loulous semblent l'apprécier, et il est plutôt bon marché !

Trève de suspense, voici la recette :

1kg de riz soufflé pour chiens ~ (marque Bien Vu, 1,65€)
800g de coquillettes aux légumes (P*nzani) ~ 2,80€
400g croquettes pour chatons (peu importe la marque, on recherche les taux suivants : 40% protéines, 12% de matières grasses) ~ 0,70€ (pour la marque repère "Lycat")
500g de pois cassés ~ 1,30€
1,5kg de maïs (pour poules, c'est moins cher que le maïs pour pop corn -qui coûte un bras-, et moins dur. On a testé les deux et les rats mangent plus facilement celui pour poules !) ~ acheté en paquet de 4kg pour environ 6€

Ce qui nous fait donc 4,2 kg de mélange.
Et d'après mes calculs savants, le prix de revient est d'environ 2.10€ le kilo.
Pour les taux, je n'ai plus les chiffres en tête (c'est mon matheux de chéri qui s'est chargé des calculs à ce niveau là ^^), mais ça tourne autour de 14% de protéine et 4% de matière grasse.

J'ai vu que Diane déconseillait le maïs, du coup mon mélange est sans doute à revoir, mais je le post quand même car pour les gens qui "débutent" dans le mélange maison, je trouve qu'il constitue une bonne base car on peut trouver tous les ingrédients facilement, à moindre coût, et les calculs sont fait de telle manière qu'il y a très peu de "restes" (c'est-à-dire de paquets ouverts qui traînent).



Dernière édition par Teskaa le Sam 03 Mar 2012, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 17:24

Diane a écrit:
Mon mélange maison (pas spécialement économique comparé à d'autres mélanges, mais très varié - 2,70€ au kg environ) :


- 500g de corn-flakes non sucrées,
- 500g de raisins secs,

- 1kg de coquillettes natures,

- 1kg de lentilles vertes,
- 1kg de pois verts,
- 2kg de pâtes aux légumes,
- 300g de riz soufflé pour chiens
- 250g de croquettes pour chats haut de gamme Leonardo adult sensitive poisson et riz
(non testées sur les animaux)
- 300g de "mélange salade" pour humains, contenant :

  • pignons de pin décortiqués,
  • graines de tournesol décortiquées (en petite quantité),
  • graines de courge décortiquées (bien pour prévenir les vers intestinaux)

- 1,5kg de special muesli de Jordans contenant :

  • tournesol,
  • raisins secs,
  • flocons de blé,
  • flocons d'orge,
  • papaye séchée,
  • banane séchée,
  • pomme séchée,
  • flocons d'avoine,
  • noisettes grillées,
  • amandes effilées,
  • noix de coco grillée,
  • noix du brésil effilée.

- 6kg de divers mélanges pour oiseaux (marque Volirêve) contenant :

  • blé,
  • lin,
  • dari,
  • pois,
  • orge,
  • maïs,
  • niger,
  • avoine,
  • alpiste,
  • sorgho,
  • navette,
  • caroube,
  • sarrasin,
  • petit blé,
  • chènevis,
  • tournesol,
  • feverolles,
  • millet jaune,
  • brisures de riz,
  • gruau d'avoine,
  • lentilles blondes,
  • carotte déshydratée



Sinon niveau apports, ça tourne aux environs de 13,5'% de protéines et 3,88% de matières grasses (c'est approximatif, j'ai calculé en fonction de ce qui était dit sur les paquets mais ça doit probablement très légèrement varier selon la qualité des fruits secs / légumes secs)

Ce qui me plait avec ce mélange c'est qu'ils se jettent dessus comme si c'était une gourmandise et qu'ils finissent tout alors qu'ils en laissaient parfois un peu avec l'ancienne version.


Visuellement ça donne ça :

Recettes - Page 10 Melange


Pour le mélange "salade humaine", est ce que tu pourrai me dire quelles sont les quantité exactes pour chaque ingrédient. Ta recette est vraiment très varié, même moi j'en ai l'eau à la bouche Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:56

Recettes - Page 10 Melang10

Voilà sinon j'ai une recette de drops qui fait l'unanimité chez mes rats:

  • la moitié d'une carotte
  • la moitié d'une tomate
  • du bouquet garni
  • deux noix
  • yaourt nature
  • 1 pot de farine
  • une pincée de sel


Mixé le tout et vous connaissez la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 04:08

Purée légumes-céréales : (pour 10rats)

- 4 c. à soupe de mélange "céréales gourmands" de la marque Typiak (Blé-Orge-Avoine-Soja)
- 1/3 de betterave
- 1carotte
- 1/4 de concombre

Faire cuire le mélange de céréales (cuisson 10min)
Éplucher et laver les légumes.
Mélangez, mixez, c'est prêt !
Recettes - Page 10 Imgp8627

Recettes - Page 10 Imgp8628

Recettes - Page 10 Imgp8629
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 13:12

C'est rose pour les filles, et le contenu de l'assiette pour les garçons est bleu? Tire la langue
Je fais souvent des trucs à base de betterave mais ils boycottent un peu les miens... par contre ça m'intéresse le mélange blé/orge/avoine là ^^

Le mélange de Diane a juste l'air trop bon *_* tant pis pour mes loulous, ils sont au SSS bientôt xD
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 13:20

Non c'était rose aussi pour les garçons... j'ai pas encore trouvé un fruit ou un légume bleu qui colore aussi bien Tire la langue

Le mélange Typiak il est super booon, y'en restait pas mal dans la casserole du coup j'me suis dit j'vais en donner aux gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 30
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 18:24

Tiens je vais essayer ça a l'air bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:48

Coucou voici le mélange que je compte faire, je cherchais un mélange simple et économique, je pense que ça va le faire.

Je vais acheter tout ça demain et je mettrais le prix que ça fait pour cette quantité.

Sachant qu'actuellement j'ai un mélange tout fait de 1,5kg pour environ 8€, avec des bons taux, mais pour 6 rats ça fait pas long feu...


Recettes - Page 10 Screenshot001kx

Pour les ingrédients perso. :
-Ingrédient 1 : pâtes aux légumes
-Ingrédient 2 : coquillettes
-Ingrédient 3 : riz soufflé
-Ingrédient 4 : Corn flakes nature
-Ingrédient 5 : Pois cassés
-Ingrédient 7 : Croquettes pour chat


Qu'est ce z'en pensez les connaisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Patat'Rat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Patat'Rat59

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : Feignies (Nord)
Inscription : 23/06/2011


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 21:31

Alors après passage au supermarché, et modification des taux (pcq bien évidemment rien ne correspondait exactement mais au final ça change pas énormément) revoici le tableau :

Recettes - Page 10 Screenshot002wma

1 : Pâtes aux légumes
2 : Coquillettes
3 : Riz soufflé
4 : Corn flakes nature
5 : Pois cassés
6 : Graines de tournesol
7 : Croquettes pour chat
8 : Muesli


Alors ce qui nous fait 1.89€ du kilo, et ici pour 4.5 kg ça revient à 8.5€.
Franchement c'est vraiment l'idéal de faire soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:09

L'est chouette ton mélange ! Smile
Voici le mien, fait avec le calculateur de Ratlala :

Recettes - Page 10 Captur10


Et voilà à quoi il ressemble :

Recettes - Page 10 Img_5410

Du coup j'ai 2,6 kgs, mon mélange est un peu trop riche (14,12 de protéines et 4,24 de mat grasse), pensez-vous que ce soit grave en soit ou ça va quand même ?
Je le teste dès ce soit, mais je pense que mes rats aimeront bien (enfin j'espère) !

Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:55

J'ai essayé de faire mon premier mélange pour qu'il soit assez diversifié mais que je puisse tout trouver dans le même supermarché. J'espère ne pas avoir fais trop d'erreurs, n'hésitez pas à me corriger !

-Pâtes 300g
-Amandes 25g
-Riz soufflé 100g
-Raisins secs 60g
-Lentilles 100g
-Biscottes 50g
-Corn flakes 100g
-Pois cassés 120g
-Flocons d'avoine 100g
-Croquettes Purina One 45g

Avec ce mélange j'obtiens 14,44% de protéines et 3,85% de lipides.
EDIT : je viens de m'apercevoir que je me suis trompée dans les taux en faisant le mélange... Bon bah je recommence !

J'ai vu sur le forum que les rats boudent un peu les lentilles... Il y en a 100g sur 1kg dans mon mélange, faut-il que je les remplace ? Si oui, par quoi ?
Les croquettes Purina One sont de qualité moyenne, vaut-il mieux ne pas mettre de croquettes du tout et faire un mélange végétarien ou mettre un peu de croquettes moyenne gamme ?
J'ai vu du muesli dans vos mélanges : vaut-il mieux le mettre dans le mélange ou le garder en tant que friandise ?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:11

Pour les lentilles ça dépend des rats, les miens adorent ça ! Sinon tu peux aussi mettre des pois cassés ! (dans le même genre si t'es tentée par les haricots blancs non cuits : n'en met surtout pas c'est toxique pour les rats au bout d'un moment)

Voilà, sinon à part ça pour le muesli y'a pas de soucis dans le mélange, par contre il vaut mieux prendre un muesli de bonne qualité genre une marque bio ou de la marque Jordans.
Les croquettes Purina One franchement c'est impec' je pense, tu dis que c'est de la moyenne gamme mais franchement moi je trouve ça bien, quand on dit d'éviter les croquettes de mauvaise qualité c'est surtout ne pas prendre des trucs genre marque de supermarchés ou vraiment de mauvaise marque Wink
Enfin d'autres te diront mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 00:08

Je pense que je vais acheter du muesli jordans pour donner en "complément" du mélange Smile
Et le mélanges avec les bons taux :
-pâtes (12,5% ; 2%) 250g
-amandes (24% ; 5%) 30g
-riz soufflé (6.6% ; 1.2%) 100g
-raisins secs (2.6% ; 1.5%) 60g
-lentilles (28% ; 1%) 50g
-biscottes (10% ; 4%) 50g
-corn flakes (8% ; 1%) 80g
-pois cassés (23% ; 2%) 80g
-flocons d'avoine (10%; 5%) 100g
-croquettes chat (34% ; 14%) 120g
-abricots secs (4% ; 1%) 80g
Total : 14,45% protéines, 3,61% lipides, 1kg.

Il manque un peu de lipides, je compenserai avec les friandises Wink
Le mélange me revient à 3,20€ le kilo, c'est plus cher que d'autres mélanges maison mais quand même bien plus économique et plus sain qu'un mélange industriel !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 12:39

moi les lentilles et pois cassés c'est ce qu'il reste en dernier dans la gamelle, donc y'a toujours un jours de repas nul pour elles avant que je remette les gamelles à niveau, mais je les obliges à finir leur mélange même si c'est le moins bon, sales gosses :p
Pour le muesli du bio ou du Jordanns c'est très bien, les corns flakes faut les prendre non sucré.
Le taux de lipide est un peu bas c'est vrai, mais si tu as tendance à leur donner des friandises tous les jours, comme tu dis ça compensera.
Moi je trouve juste que ça manque un peu de graine (genre avoine, millet, lin...) pour ça les mélanges pour oiseaux peuvent être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:31

Tu me fais penser que dans mon mélange j'ai pas mis de mélange oiseau non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:43

Moi j'ai pas pris de mélange oiseau tout fait, mais j'ai acheté individuellement des graines : avoine, millet, lin, orge, blé tendre, épeautre... ça diversifie et c'est bon pour eux.
Pour les rats qui n'aiment pas les pois cassés ni les lentilles, on peut essayer avec des lentilles de corail et/ou des graines de courges non salées et/ou flocon de petits pois. C'est ce que je vais faire dans mon prochain mélange (bon il me reste 5kg à finir, autant dire que c'est pas pour tout de suite Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 14:01

Niveau graines dans mon mélange y'a du blé et un mélange de "Céréales gourmandes" avec de l'avoine, du maïs et encore du blé. J'ai pas trouvé de graines toutes seules, j'irai voir en magasin bio ! Et les graines de courge ça peut être chouette contre le éventuels parasites Wink
Moi il me reste que 2kgs hihi ! Sinon les flocons de petits pois ça a l'air chouette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recettes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recettes de drops???
» recettes maison ?
» Idées de recettes "mou" ?
» Idées recettes au miel ???
» Des recettes de nourriture complète ?
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-