Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit cri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kidou14
En sevrage
En sevrage
kidou14

Masculin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 25/09/2009


petit cri Empty
MessageSujet: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 01:05

bonjours a tous
ce matin je suis aller chercher deux rat male(animalerie).le temp que la vendeuse prepare une boite pour les mettre dedans il etait sur mon epaule.quand elle la pris il n'a fait aucun bruit et la quand je veux le prendre il emet un petit bruit donc je me dis qu'il a mal et je les laissent tranquilles.
je voulais savoir si c'était normal qu'ils couine??cela lui fait t-il mal??
j'ai aussi remarquer cas l'animalerie elle les prenais par la queue pour ensuite les mettres sur sa main.
donc esque je doi continuer a les prendre par la queue comme elle fesait a l'animalerie??(elle les sortait tous les jours,mais moi jai peur de leurs faires mal en les prenent de cette maniere).
pour plus de detaille sur les rat:
ils s'appelles wicky et flip(c'est moi qu'il flip 😢 )
ils sont tout les deux couleur noir et blanc.

la cage:elle fait 80;75;53
l'indicateur indique 6
ils sont que deux
pour la litiere c'est du chambiose.
il ont a manger a volonter et pareille pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 01:09

Il ne fau absolument pas continuer à le prendre par l queue c'est dangereux pour lui !! Tu tire sur sa colonne vertébrale quand tu fais ça, quoi qu'en ait fait les venders !! Celui qui pouic, peut-être qu'il est de nature pouiqueuse, ça arrive Wink Mais surveille afin de voir s'il semble avoir mal quelque part quand même, surtout s'ils étaient manipulés par la queue :s
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kidou14
En sevrage
En sevrage
kidou14

Masculin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 25/09/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 01:19

merci pour ta reponse.
non netanquiete pas moi je le prend pas par la queue c'était la vendeuse.
celui qui pouic dort pas mal esque ces normale??
je l'ai observer et il n'a pas l'air d'avoir quelque chose, je le voi se balader come l'autre.
mais le probleme c'est que quand je veut le prendre il se retourne et j'ai peur qu'il me mordent(mauvais souvenir d'un hamster).
vous n'aurier pas des idées ou des choses a me dire au niveau du comportememt(si il mordent facilement ou quand il veulent pas etre pris)??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 01:37

Tout d'abord, soit patiente! D'après ce que j'ai lu tu ne les as que depuis ce matin! Ensuite c'est normal qu'il pouick ^^ c'est tout simplement parce qu'il veut que tu le laisse tranquil pour le moment ou tout simplement comme dit plus haut: il est de nature pouickeuse^^ Les rats ne mordent que pour se défendre, j'ai moi même été mordu par un hamster mais je n'ai jamais eu de problème avec mes rats! Un rat si il a peur ou si il veut que tu le laisse tranquil mordille, mais ça va jamais jusqu'au sang sauf si tu le bloque dans un coin et que tu le force à venir dans ce cas c'est de l'ultime défense! Donc ne t'inquiète pas, en plus les rats d'animalerie sont généralement très jeune donc je pense que c'est normal qu'il dort beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
En sevrage
En sevrage
kidou14

Masculin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 25/09/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 01:45

merci pour ta repose sa ma permis dans apprendre un peut plus.
la il dorme dans chambre trankil sans aucun bruit.(ils sont tro chou)
je pense aussi que c'est normale qu'il baille beaucoup.(il devait etre fatiguer et en plus il etait a coter d'un furet qui gratait la cloison donc qui fesait pas mal de bruit.
je mettrait des photos des que je peu.


et encore merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 03:21

Bin entucas sa commence très bien.Bonne litière grande cage, deux rat! Smile Félicitation!

Sinon moi jai un male il couine tous le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 03:28

le papa de mes ptis bouts est un grand pouikeur !

quand on approche la main pour le prendre il pouike avant meme avoir été touché

le plus rigolo c'est quand on le fait a repetition (lever la main, abaisser la main )
il pouike sans arret du genre jouet pour chien

so funny !
Revenir en haut Aller en bas
phoenixlith
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 38
Localisation : Brindas (Lyon)
Inscription : 02/11/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 10:25

Je suis pas d'accord, la seule rate que j'ai eu à l'animalerie, on ne pouvait pas l'approché, que se soit dans ou en dehors de la cage malgré après avoir essayé pendant 2 mois.

Ses enfants par contre de vrais ange, la petite me lèche constamment les doigts et le mâle c'est un gros pépère timide.
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
En sevrage
En sevrage
kidou14

Masculin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 25/09/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 11:41

merci pour toutes vos reponses.
cette nuit j'ai remarquer qu'il était nocture(il jouait,pouicai,mangeai,courait), impossible de fermer l'oeuil 'jai peur que le plus petit des deux s'echappe par les barreau(2.5cm).
pour ce qui de hhier quand je voulai le prendre et qu'il pouicait,j'ai reflechi et je pense s'avoir pourqoi il fait sa.a l'animalerie aucun pouic quand je l'ai pri dans mes main et sur mon epaule.
donc je pense qu'il veut que je les laissent tranquilles, le temps qu'il s'habitue.
pour les appater un peu hier soir, je leur est laisser lécher un peu de flan et il aime bien.
quesque je pourait utiliser comme d'autre petit gourmandise???
ah oui ma cage n'a qu'un etage pour le moment(je pourrait en mettre un deuxieme), et une cabane pour lapin ou cochon dinde donc je l'ai pas mise(pour eviter qu'il reste cacher tout le temps).
je voulait savoir qu'elle que jeux con pouvait fabriquer nous meme en attendent samedi(je vais prendre des jeux pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 12:00

Ils se caleront sur ton rythme avec le temps. Mes rats dorment la nuit.

Je te recommande vivement de faire le tour du forum pour y lire tous les post it, tu y trouveras plein d'infos pour t'occuper au mieux de tes rats.

Friandise : riz cuit servi tiède, mais, carotte crue ou cuite, haricot vert, thon, jambon, pain, pomme, concombre...

En très petite quantité car fort risque de diarrhée.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petit cri Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 13:41

Tu peu leur donner du yaourt nature a lécher sur le bout du doigt comme ca ils profitent de la friandise sur place et ils courent pas se cacher pour la manger. Ca leur montrera que tu leur veut pas de mal, au contraire. Ca fait plus de 6 mois que j'ai mes rats et l'un d'eux pouique toujours quand on le prend (pas tout le temps mais assez souvent). C'est juste que c'est un grand comédien et qu'il aime pas particulièrement être touché et papouillé.
Revenir en haut Aller en bas
justemoi9089
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
justemoi9089

Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : franche comté 90
Inscription : 29/10/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 13:48

moi ma ratte quand elle ne veut pas que je la prene ne me mort pas et ne me mordille pas non plus .elle repousse ma main avec ses petites pattes ou son museau je trouve ça chou.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 15:16

Pour tes nuits, je te conseille aussi de leur faire prendre ton rythme : quand tu es chez toi, tu les sors, tu les fatigues, etc... Moi maintenant Kihou a pris un super rythme : le matin, elle sait qu'elle ne sortira pas, elle sort juste la tête du hamac pour me regarder, le midi et le soir, elle sait qu'elle sort, donc elle est super éveillée dès que j'arrive, et vu que je me couche assez tard (vers minuit), souvent quand je la remets dans sa cage elle est déjà posée sur une étagère pour dormir Wink Donc c'est nikel ! Smile

Et ne t'inquiètes pas, tu prendras confiance en eux au cours du temps, tu verras bien qu'ils ne te mordront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
phoenixlith
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 38
Localisation : Brindas (Lyon)
Inscription : 02/11/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:44

Moi par contre je me demande comment vous faites pour sortir vos rats.
C'est trop de petit coin, trop de fils de partout, etc...
Comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:47

Ben moi ma chambre est totalement sécurisée : il n'y a pas de petits coins, et les seuls fils électriques sont sous mon bureau, donc à mes pieds et je les vois Wink Mais j'avoue qu'en plus elles ne les ont jamais rongés... sinon, avant c'était que sur mon lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kidou14
En sevrage
En sevrage
kidou14

Masculin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 25/09/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 00:23

me revoila avec une nouvelle question
Cette apre-midi j'observait mes ratous(il n'avait pas peur pour une fois), et la je vois le plus petit passer sa tete entre les barreaux, donc pour eviter une evasion cette nuit, j'ai mis un petit grillage tout au tour.(prison xd).
la question est de savoir si il va grandir asser vite pour enlever l'aureur qui gache ma cage (grillage).
Revenir en haut Aller en bas
Junior-59
Nouveau né
Nouveau né
Junior-59

Masculin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans ch'nord, près de Lille :)
Inscription : 03/11/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 00:39

Tout dépend de la taille adulte de tes rats et de l'écart entre les barreaux de ta cage.

J'avais fait la même chose avec mes 2 rates car elles étaient minuscules et passaient entre les barreaux... Depuis elles ont beaucoup grandi et grossi, et je n'est plus besoin de grillage pour les empêcher de sortir de la cage.

Du coup, à toi de voir si plus tard, le rat serait trop gros pour passer entre les barreaux.

PS : Pour mes rattes, en tout cas, elles ont grandi très vite. Il a fallu ce grillage à peine 1 mois et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 00:48

Un rat ca grandit relativement vite, les males surtout deviennent vite grands donc tu ne gardera pas le grillage tres longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
En sevrage
En sevrage
kidou14

Masculin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 25/09/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 12:02

bonjour
hier soir j'ai penser a une idée pour pas qu'il s'amuse quand je vais dormir. j'ai mis une lampe qui a eclairer tout la nuit leur cage et resulta presque pas un bruit car un des deux est aller dormir et l'autre mangait au lieu de jouer.
je me demendait quand je pourait les prendrent sur moi(sa fait trois jour qu'il sont arriver et il sont moin craintif qu'au debut).
ah oui et une autre petite question.
esque c'est normale qu'il baye plusieur fois a suivre quand il se reveille??
Revenir en haut Aller en bas
phoenixlith
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 38
Localisation : Brindas (Lyon)
Inscription : 02/11/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 12:30

Mauvaise idée de les éclairer la nuit, ils le font quand leur cycle jour/nuit ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 12:51

Vi mauvaise idée. Pour les habituer a ton cycle, sors les le soir quand tu rentres, joue avec eux et rentre les un peu avan daller te coucher. Ils finiront par s'y habituer.

Pour les prendre sur toi c'est variable. Ça peut prendre 24h comme ça peut prendre des semaines. Sils viennent danimalere compte tout de même 7 a 15 jours facilement (ils ne sont pas manipules ou si peu qu'ils ont peur de l'homme)
s ils viennent d'un particulier qui les a manipulés ça devrait venir rapidement.

Mais bon tout dépend du caractère des rats ils sont tous différents Smile

ne les brusque pas trop et appâte les avec des friandises Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petit cri Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kidou14
En sevrage
En sevrage
kidou14

Masculin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 25/09/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:59

merci pour vos reponses.
donc je vai abandonner l'éclairage la nuit.
pour se qui est des sorties je peu pas ils ont encore un peu peur de moi, mais il s'approche de plus en plus donc je vai attendre un peu avant les sorties.
esque c'est grave s'y je les touches pas tous les jour(il partent quand il voyent que je ve leur faire une carresse.
rique t-il de devenir sauvage ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:09

un peut de patience ^^ Donne leur ta main comme offrande, ils viendront forcément la voir et la renifler à un moment ou à un autre. De toute façon il leur faut du temps et que tu y mette de la volonté, suivant le caractère du rat il mettra plus ou moins de temps à venir vers toi mais si tu y mets du tien il viendra forcément.
Essaye de porter un t-shirt toute une nuit et au matin de le mettre dans leur cage. Bon essaye de pas prendre un t-shirt neuf parce que tu n'en récupèrera que des lambeaux (si tu arrives à le récupérer un jour) pour ma part je l'ai fait avec mes nouveaux biboux et depuis 2 jours (depuis que je leur ai donné) il dorment dessus ^^ C'est trop drôle. Et ils viennent beaucoup plus facilement vers moi aussi.

Pour les sorties, si tu as moyen de le faire, Prend un GRAAAAAAAAAAAAAAAND carton, t(assez haut quand même pour pas que les ratoux en sortent en grimpant), coupe le fond du carton (de façon à n'avoir que les bords), met un grand tissus qui recouvre tout le fond (pour pas avoir des petits et gros besoins partout dans ta chambre (ou ailleurs si tu les sorts ailleurs) et tu peux leur mettre des cachettes, des jeux et toutes sortes de bidules qui ne sont pas habituellement dans leur cage.
De cette façon ils sortent, tu peux toujours avoir un œil sur eux, tu sais ou ils sont, et tu peux toujours intervenir. Et tu peux y mettre ta main facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
kidou14
En sevrage
En sevrage
kidou14

Masculin
Messages : 55
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 25/09/2009


petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:22

pour ce qui de la patience sa va. je me met devant leur cage et jes les observes(ils sont tro chou).
pour le tee-shirt je leur ait decouper le dos du tee-shirt car il y a un grand dessin et je croyait que le dessin si ils le depouillait pouvais etre toxique(il lont pri pour faire un nid.
pour ce qui est des sorties je peu pas trop il sont toujour entrain de dormir ou se reposer donc je veux pas les derranger.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 15:25

Réveille les comme sa ils prendront ton rythme de vie. Ils dormiront mieux la nuit et toi au moins tu sera tranquille la nuit vu qu'ils feront pas trop de bruit !!
Et dis toi que si tu les réveille c'est pour la bonne cause, ils seront surement ravis de se réveiller pour jouer ou pour avoir une petite friandise, tu peux leur donner des coquillettes ils vont adorer, sinon sur le bout du doigt tu peux mélanger du yaourt nature avec du miel[pour le gout] et leur donner sur ton doigt, ils seront obligés de venir te voir et comme sa si un jour il tombe malade tu sauras dans quoi mettre leur médicament Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




petit cri Empty
MessageSujet: Re: petit cri   petit cri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit cri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» petit bébé petit creux dans le crane :(
» Petit rat cherche un petit campgnon en Bretagne
» Petit calin ou petit bagarre ?
» petit et maigre mon petit yoshi....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-