| mes rats ne s'entendent pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scampinette Ratouyoune
Messages : 564 Age : 34 Localisation : Bordeaux france Inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 18:01 | |
| ok je le ferais plus aors je pensais pas que c'étai dangereux en tout cas je ne mettait pas d'eau froide juste tiede |
|
| |
y0upiii Nouveau né
Messages : 10 Age : 30 Localisation : Bourgogne Inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 23:12 | |
| Rebonjour, Alors j'ai essayé la méthode de la baignoire avec de l'eau tiède, et cela c'est à peu près bien passé: Pastèque s'est montrée dominatrice, était beaucoup plus calme que lors des dernières rencontres et je ne suis pas intervenue cette fois-ci lors des mini-bagarres. La plus jeune a perdu quelques poils dans la bataille, mais vraiment rien d'inquiètant En les séchant à tour de rôle, j'ai remarqué une plaie sur Pimprenelle (la jeune) qui paraît superficielle et ne semble pas saigner. Est-ce que ça signifie qu'il faut stopper les sorties? |
|
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| |
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 23:34 | |
| Pas forcement stopper les sorties mais faire plus attention quand elles se papouillent ou se chamaillent. Voir comment elles se comportent etc. Par contre l'eau... |
|
| |
y0upiii Nouveau né
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Mar 27 Oct 2009, 15:00 | |
| Pour la plaie, quand je dis superficielle, c'est qu'elle est vraiment en surface, un coup de dents mal placé, il n'y a besoin de s'inquiéter (photo) à mon avis il y aura juste une petite croûte et puis ça va disparaître au fur et à mesure, mais on est jamais trop prudent^^
Je vais recommencer avec le coup de la baignoire, parce que je trouve qu'il y a eu des progrès dus à la présence de l'eau tiède, ça les avait vraiment calmées.
Merci encore pour toutes les réponses, ça va faire trois jours que j'ai posté aussi sur d'autres fofo et il n'y a encore aucune réponse. |
|
| |
| |
| |
esther Ratoune curieuse
Messages : 714 Age : 37 Localisation : Ile-de-France Inscription : 06/10/2009
| |
| |
y0upiii Nouveau né
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Mer 28 Oct 2009, 22:13 | |
| Re-confrontation tout à l'heure encore avec la technique de la baignoire, et tout de suite Pastèque attaque la plus jeune. Je ne désespère pas, je trouve qu'il y a petit à petit améliorations, malgré quelques croûtes sur le dos de Pimprenelle(rien de sérieux en fin de compte), il y a eu pleins de cas similaires qui se sont arrangées au fil du temps, et c'est ce temps là qu'il me reste à passer. Je pense à mon humble avis que Pimprenelle à compris qu'elle est dominée mais que Pastèque elle, n'ait pas encore captée qu'elle est dominante -_-" je vais m'absenter pendant 5 jours, je vais les laisser à ma mère (je vous rassure, on a déjà eu deux ratounes avant celles-ci, elle saura s'en occuper) qui va continuer les présentations, elle a bien compris ce qui se passait entre elles et va continuer avec la baignoire. Je leur ait cédé mon écharpe dont elle étaient amoureuses (je ne l'explique pas, dès qu'elles étaient dedans elles se calmaient tout de suite et dormaient), que je mets sur la cage comme il y a mon odeur. Merci de m'avoir répondu si rapidement au début, et de m'avoir donné tant de conseils je vous tient au courant |
|
| |
Lophae Méga ratoune
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Mer 28 Oct 2009, 22:29 | |
| Attends toi a retrouver ton écharpe dans la cage en charpie. Je ne suis toujours pas convaincue que mettre de l'eau dans la baignoire soit une bonne idée. |
|
| |
y0upiii Nouveau né
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Mer 28 Oct 2009, 22:34 | |
| Pour tout dire l'écharpe à déjà été réduite en lambeaux. Mais pour l'eau, je fais gaffe à la température, je les sèchent bien après, et je mets même pas 2 cm, ça a quand même l'air de les calmer un peu, elles font leur toilette aussi en se trempant les pattes et en se nettoyant. Et puis, les rats sont des nageurs =) |
|
| |
Lophae Méga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Mer 28 Oct 2009, 22:46 | |
| J'avais mis les loulous dans de l'eau tiède une fois parce que Fiz avait été malade et qu'il ne faisait plus attention à sa propreté et tout s'est bien passé. Après un SUPER SECHAGE tout allait mieux. Même qui Nitro s'amusait à le nettoyer quand ils ont retrouvé leur volière, avant ils ne faisaient ABSOLUMENT pas attention l'un à l'autre.
Je pense que si il n'y à pas trop d'eau et qu'elle est tiède et qu'il y a un BON séchage après, Ca ne crain pas trop. Bien sur il ne faut pas le faire TOUS LES JOURS si c'est simplement pour les laver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| mes rats ne s'entendent pas... | |
|