| mes rats ne s'entendent pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
y0upiii Nouveau né
Messages : 10 Age : 30 Localisation : Bourgogne Inscription : 26/10/2009
| Sujet: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 13:26 | |
| Bonjour !
Alors voilà, j'ai un problème :
J'ai acheté un rat bicolore femelle du nom de Pastèque il y a environ trois semaines qui doit avoir dans les six mois, et j'ai acheté un deuxième rat bleu (femelle aussi) pour lui tenir compagnie il y a une semaine qui s'appelle Pimprenelle et qui doit avoir à peu près quatre mois.
Vient alors l'heure des présentations, terrain neutre, et cela se passe très mal...
Pastèque se met alors à courser Pimprenelle dans le but de l'attaquer, en la mordant... J'ai vu qu'il fallait les laisser faire, mais cela me fait vraiment mal au coeur de voir le bébé se faire croquer, alors j'intervient...
Pour l'instant elles sont dans la même cage mais séparées par un grillage, Pastèque est à l'affût des moindres mouvements de l'autre...
Pous faciliter un peu l'entente, je les échange de "compartiments" régulièrement, je donne la nourriture en même temps...
Si quelqu'un à une idée pour la cohabitation, le but n'est pas de les laisser séparées... |
|
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 13:30 | |
| Normalement il ne faut les séparer qu'en cas de présence de sang ... je sais, sa fait mal de les voir se faire la guerre mais il faut en passer par là. De toute façon sans hiérarchie il n'y a pas d'entente ... il faut refaire les présentation jusqu'à ce qu'elles s'acceptent ... |
|
| |
scampinette Ratouyoune
Messages : 564 Age : 34 Localisation : Bordeaux france Inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 13:33 | |
| fait attention au séparation en grillage ou tu risque de te retrouver avec un doigt en moins ca fait mal au coeur
pour integrer mes trois rats ensemble je les mats une heure par jour dans la boite de transposrt et je marche dans la maison il parrait que quand ils stressent ensemble sa ce passe mieux
sinon tu peut les mettres dans la baignoire avec 2 cm d'eau ca fait stresser aussi
au depart mon vieu attaquait sans arret pespsi maintenant ils ne se disent plus grand chose mais j'attend quand meme
prend patience ca peut vraiment prendre du temps |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 13:37 | |
| ouais la technique de la boite de transport fonctionne bien !! Pour l'eau ... tu les laisserais combien de temps scampinette ??pas une heure tout de même ? juste plusieurs minute rassure moi !! |
|
| |
scampinette Ratouyoune
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 13:43 | |
| non j'attend juste qu'il soient tout gonflés et ensuite je les essorent en les faisant turner pr la queue mdr
non en général ils passent un petit quart d'heure dans la baignoire puis ensuite ils passent dans la boite de transport avec une serviette eponge |
|
| |
y0upiii Nouveau né
| |
| |
scampinette Ratouyoune
| |
| |
y0upiii Nouveau né
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 13:59 | |
| pas de problèmes je vous tiendrais au courant. Au fait, j'ai continué mes recherches et j'ai vu qu'il était possible de "parfumer" les deux ratounes pour qu'elle aient la même odeur, mais c'est pas dangeureux ?? |
|
| |
scampinette Ratouyoune
| |
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 14:15 | |
| déjà, tu n'a pas fait une quarantaine correcte, c'est 15j, pas une semaine.
Ensuite, tu les fait se rencontrer en terrain neutre pendant 15-20min la première semaine, et tu allonges le temps la 2ème semaines pour finir par les mettre ensemble dans la cage nettoyée a fond, et aménagée différemment. Cela peut aller plus vite si les rats s'accepte vite. Sinon les laisser se battre tant qu'il n'y a pas de sang, les séparer ne fait qu'accentuer les tensions et retarder le moment de l'intégration dans le groupe.
Pour ce qui est de les stresser cela peut marcher mais ne doit etre fait que pour les intégrations difficiles, c'est jamais bon de stresser un rat. Le coup de l'eau dans la baignoire c'est vraiment pas du tout a conseiller, les rats risquent de paniquer, ce qui ne fera pas avancer l'intégration et en plus ils risquent d'attraper froid. |
|
| |
scampinette Ratouyoune
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 14:19 | |
| oh tu sais ils ne paniquent pas ils explorent mais c'est juste peu d'eau sous les pattes
ils ne nagent pas mdr |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 14:19 | |
| Tu peux essayer mais bon, commence par la boite de transport pour la plupart des rats plus tu leur enlève leur odeur plus ils essayent de la retrouver en se roulant dans la pisse xD |
|
| |
scampinette Ratouyoune
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 14:29 | |
| c'est pas faut quand un rat sent bon deux minute apres il sent encore plus mauvais qu'au depart
bref ils sont pas vraiment concilients |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 14:31 | |
| Mdr c'est ce qui fait leur charme dans un sens ^^ Si ils faisaient tout ce qu'on attend d'eux ce serait pas marrant :p |
|
| |
y0upiii Nouveau né
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 14:33 | |
| Je vais éviter alors ^^ En tous cas, merci de vos réponses, c'est le dernier forum sur lequel je poste et même pas 5 minutes après il y a déjà des réponses ! |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 14:35 | |
| bah c'est cool d'avoir pleins de réponses ^^ Moi j'aimerais bien mais j'en ai eu qu'une seule sur mon post ... Mdr ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 14:35 | |
| ps: xD la fille qui se fait de la pub
Au fait tiens nous au courant de ce que tu fais et de comment ça c'est passé ^^ |
|
| |
y0upiii Nouveau né
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 14:37 | |
| Oui oui je vous tiendrais au courant, je vais essayer avec la boîte de transport et la baignoire, on verra bien ... |
|
| |
y0upiii Nouveau né
| |
| |
scampinette Ratouyoune
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 16:26 | |
| - scampinette a écrit:
- ??
je te paris qu'elle a échapé un rat ou que yen a un qui 'est barré de la boite de transport ^^ |
|
| |
scampinette Ratouyoune
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 16:32 | |
| peut etre eu quand tu aurra retrouvé ton rat dit nous s'il y s'était bien echapé ou non si c'est vraiment le cas bein euh ..courage pour le ratraper moi je vais bientot partir faire la débile a marcher dans la maison avec mes trois rats dans la mienne |
|
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 17:31 | |
| - scampinette a écrit:
- oh tu sais ils ne paniquent pas ils explorent
mais c'est juste peu d'eau sous les pattes
ils ne nagent pas mdr On peut tres bien attraper froid en ayant juste les pieds qui trempent dans l'eau, surtout si elle est froide. De plus je doute qu'il n'y ait que les pieds qui trempent vu qu'un rat ca s'assoit pas mal et ca marche bas quand c'est stressé (donc ventre, fesses, queue mouillés). Et vu la saison froide qui est la les baignades sont encore moins recommandées. |
|
| |
| Sujet: Re: mes rats ne s'entendent pas... Lun 26 Oct 2009, 17:50 | |
| c'est vrai sa ... La seule fois ou je les ai mis dans la baignoire j'avais mis de l'eau tiède pour êter sur qu'ils prennent pas froid. Quand je les ai sortis ---> séchage intensif au chiffon éponge (au moins sa ils ont ADORER) xD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| mes rats ne s'entendent pas... | |
|