Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne rat bleu 34 ou RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 15:35

J'y ai bien réfléchi, je dois me séparer d'un de mes rats.
Il est asocial avec les autres rats, impossible de l'intégrer à ma troupe (A force de blessés, j'ai fini par abandonner l'idée). Jusqu'a maintenant je pouvait m'occuper de deux cages; faire deux sorties par jour... Mais avec la rentrée scolaire, je ne m'en sort plus du tout. Ca me fait trop de travail et je n'ai pas le temps de le sortir tout les jours en plus des autres! Vu qu'il vit seul, il doit trouver le temps long. Je crois que c'est la meilleure solution pour tout le monde. Moi ca me soulagera, lui aura quelqu'un plus disponible, et surtout je pourrais mieux m'occuper de ma troupe. Un seul rat en plus double le temps que je dois passer avec eux, si j'avais su tout ca je ne l'aurai pas pris :/

Il s'appelle Tozoïde, c'est un petit rat bleu de 9 mois environ. Il est très attachant, difficile de m'en séparer. Il aime bien se coucher sur mon canapé et s'endormir pendant que je lui fait des gratouilles. Il est aussi très très beau ^^ Il est un peu grassouillet, je le gâte un peu plus que les autres Embarassed
J'habite à Montpellier, voilà, je crois que j'ai tout dis. Si vous avez des questions, je vous écoute.

Voilà un post avec des photos de sa trombine <3
https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/tozoide-ma-grosse-patate-t24610.htm?highlight=tozoide


Dernière édition par soquinette le Lun 19 Oct 2009, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 20:19

Personne pour ce bogoss?? Shocked

Montpellier ou RP!

Donne rat bleu 34 ou RP Rat_1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 22:53

je connais bien le probleme, jai EXACTEMENT le meme cas que toi avec Lexo, il est dans une cage séparée depuis des mois. Pourquoi n envisage tu pas un traitement au gelsenium? Parait que ca fonctionne! Sinon il ya tjs la castration (moi c est ce que je vais faire pour Lexo). Si ca te fais mal au coeur de t en separer et que tu l aime bien c est vfraiment dommage quoi, autant tout essayer avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:23

moi jai le meme souci avec obie

jai arreter dessayer quand il ma tuer un rat.....

mais je peux pas men séparer pr autant.

ta envisagé une castration?
Revenir en haut Aller en bas
chataigne1383
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chataigne1383

Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : toulon
Inscription : 17/10/2009


Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 06:13

c clair elles ont raison , essaye de trouver des solution pour ne pas ten separe.
et en cas , si tu trouve rien , je voudrais savoir si par exemple je le melange ac mon male vas til faire pareil ? faut il le laissez seul dans une cage et s'occupe de lui pendan des heures ? cela me derange pas mais je possede que 2 cage pour femelle et male donc il me faudrai une cage en plus .
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 09:52

Oui il doit vivre seul.
Le problème de la castration, c'est que j'en ai de mauvais souvenirs Sad J'y ai bien pensé mais j'ai trop peur de le faire opéré... J'avais fait castré un de mes rats il y a plus d'un an, il est mort quelques semaines plus tard, alors bon, ca refroidit :/ Et puis je ne suis pas certaine que ce soit hormonale, ca peut très bien être comportemental, il est probable qu'il est été sevré trop tôt.

Qu'est ce que le Gelsenium?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 10:02

Petite question: Comment vous arriver a trouver le temps de vous occuper de vos rats en plus de votre rat seul? O_o Enfin a moins de ne pas travailler, ca me parait impossible! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 10:21

bé moi , des que je suis chez moi, meme une heure le matin, ou quoi, je laisse mon rat solitaire en quasi liberté.

D'ailleurs la, il est sur a table basse lol

meme quand je fais le menage , a manger n'importe

apres je sors la troupe de femelle et puis les males.

au final cest Obie qui sort le plus.

essaye le L72 cest un truc homéopathique pour les nerfs (trouble de nervosité,) javai esayé avec obie - ça marchait, mais jai pas voulu poursuivre,

j'ai jamais essayé le Gelsenium par contre

et pareil obie meme si je le caste, son souci etait la avant d'etre adulte aussi - il es super territorial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 16:06

oui moi pareil Lexo a ce souci de comportement depuis son plus jeune age, donc je sais pas si une castration changera quelque chose, selon mon véto ca peut quand meme le calmer. On verra!
Sinon ben moi jai pas trop de soucis de sorties vu que mon homme travaille a la maison, il les sort quasi tout le temps a tour de role :/

Essaye quand meme le gelsenium, j ai entendu des bons rapports, c est des granulés (va voir ya un post dessus récent sur le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 19:44

Hum ok merci.
Le problème avec mes loulous c'est qu'ils sortent ds un seule pièce (la seule pièce non fumeuse en fait) donc faut que j'enlève les cages a chaque fois sinon ils se battent a travers les barreaux :/
A un moment je l'avais mis dans le couloir, c'était super pour les sorties! Mais il a vite eu des pb respiratoires a cause de la fumée... (Je fume jamais ds le couloir mais vu que les portes sont ouvertes, c'est tout comme...)
Je peux essayer de le calmer et retenter une intégration, mais bon, j'y crois plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Tyff
Ratouyoune
Ratouyoune
Tyff

Féminin
Messages : 510
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/08/2008


Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 22:45

toujours personne pour ce monsieur ? Je suis de montpellier et j'ai pas mal de temps si personenne te le prends.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 22:59

Adopté par Tyff!
On peut verrouiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:55

Ok je cloture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donne rat bleu 34 ou RP Empty
MessageSujet: Re: Donne rat bleu 34 ou RP   Donne rat bleu 34 ou RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne rat bleu 34 ou RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne rat bleu sur Paris, agglomération Lilloise
» J 'ai donné le petit rat bleu!
» Donne Rat Gris (Bleu) de 1 an !
» Donne 2 bébés bleu US - Dtp 33
» donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-