| donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) | |
|
Auteur | Message |
---|
zoub Nouveau né
Messages : 14 Age : 33 Localisation : st pons de mauchiens (34) Inscription : 02/10/2010
| Sujet: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Sam 02 Oct 2010, 11:00 | |
| Le pèreDate de naissance : je ne sais pas Provenance : animalerie, Numéro de pedigree : je ne sais pas Description : rat bleu La mèreDate de naissance :je ne sais pas Provenance : animalerie, Numéro de pedigree : je ne sais pas Description : rate husky Les ratsDate de naissance : 7 sep 2010 Généalogie : Nombres de rats à placer 9 L'adoptionDate d'adoption : a partir du 12 octobre 2010 Conditions d'adoptions et tarifs :je les donne
Dernière édition par zoub le Sam 02 Oct 2010, 13:55, édité 2 fois |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
zoub Nouveau né
Messages : 14 Age : 33 Localisation : st pons de mauchiens (34) Inscription : 02/10/2010
| |
| |
titeratebleue Ratoune curieuse
Messages : 719 Age : 40 Localisation : ... Inscription : 01/05/2010
| |
| |
zoub Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Sam 02 Oct 2010, 14:06 | |
| tu as put les sexer? (car il te faut les séparer la 5ème semaine)
par contre, les copeaux, c'est nocif pour les rongeurs, qui plus est les copeaux parfumés.. il vaut mieux utiliser du chanvre, du lin ou de la litière de maïs.. |
|
| |
zoub Nouveau né
| |
| |
Elora-Elena Ratoune sevrée
Messages : 468 Age : 35 Localisation : Rambouillet, 78120 Inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Sam 02 Oct 2010, 16:35 | |
| Je me permet de parler à sa place c est la poussiere dégagée par les copaux qui est nocive pour les rats car ils ont les poumons fragiles! le chanvre en a bcp moins si ce n est pas! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
alexielash Nouveau né
Messages : 20 Age : 37 Localisation : montpellier Inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Mar 05 Oct 2010, 20:55 | |
| bonjour, je craque complètement ! j'aurai deux petites questions : déjà est ce que tu as deux femelles qui seraient encore disponibles à l'adoption ? Et ensuite où est tu dans l'héraut ? Parce que j'habite à Montpellier mais je n'ai aucun moyen de transport (à part train/bus/tram). merci |
|
| |
zoub Nouveau né
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Mar 05 Oct 2010, 21:06 | |
| bonjour =) donc femelles non je nen est plus :s :s mais il me reste 4 petit malou il yen na 2 husky et un gris clair et un noir avec un petit trait blanc sur le visage =) donc voila si jamais
donc pour montpellier il ya pas de sousi je vend sur le marché des Arceaux a montpellier le samedi matin et le mardi matin ducou bah si jamais sa tintérése quand meme bah ésé de passé au marché je vais les amené normalement =)
bonne journée =) |
|
| |
alexielash Nouveau né
Messages : 20 Age : 37 Localisation : montpellier Inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Mar 05 Oct 2010, 21:10 | |
| ha zut, j'aurai voulu prendre des femelles plutôt, c'est dommage ils sont adorables. Merci d'avoir répondu.
Si jamais (on peut tjr rêver) un de tes adoptants se désiste tu pourras penser à moi stp ? bonne soirée
|
|
| |
zoub Nouveau né
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Mar 05 Oct 2010, 21:49 | |
| Je remarque aussi que tes copeaux sont des copeaux parfumés ? Aux fruits des bois non ? Les litières parfumées sont à proscrire car irritante pour les voies respiratoires des rats (et des autres petits rongeurs). Les copeaux de bois sont bien souvent faire à base de résineux, qui au contact de l'urine crée une réaction chimique. Il y a du phénol qui se forme, et le phénol est irritant, à long terme tes rats deviendront chronique, auront de gros soucis respiratoires, peut-être même feront-ils des détresses respiratoires qui les feront mourir. A la place des copeaux, tu peux utiliser du chanvre, du lin ou de la litière e maïs. On trouve très facilement du lin en 20kg pour moins de 15€, donc plus avantageux que les copeaux. |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Mar 05 Oct 2010, 22:29 | |
| - Shad'y a écrit:
- Je remarque aussi que tes copeaux sont des copeaux parfumés ? Aux fruits des bois non ?
Les litières parfumées sont à proscrire car irritante pour les voies respiratoires des rats (et des autres petits rongeurs).
Les copeaux de bois sont bien souvent faire à base de résineux, qui au contact de l'urine crée une réaction chimique. Il y a du phénol qui se forme, et le phénol est irritant, à long terme tes rats deviendront chronique, auront de gros soucis respiratoires, peut-être même feront-ils des détresses respiratoires qui les feront mourir.
A la place des copeaux, tu peux utiliser du chanvre, du lin ou de la litière e maïs. On trouve très facilement du lin en 20kg pour moins de 15€, donc plus avantageux que les copeaux. + 10000 |
|
| |
zoub Nouveau né
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Jeu 07 Oct 2010, 14:47 | |
| je vous est pas demandé de conseil ? donc voila cest pas mais premier rat sa fait 5 ans que jen est et sa se passe tres bien donc merci de ne pas posté apar si vous vouler des rat !!!! |
|
| |
lauw Apparition du duvet
Messages : 164 Age : 33 Localisation : Montpellier Inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Jeu 07 Oct 2010, 15:28 | |
| c'est pas super sympa ta réaction, des gens expérimentés t'explique que c'est dangereux les copeaux pour la santé du rat et toi tu fais comprendre que t'en a rien à faire.. En plus, le chanvre je le commande sur le site de Wanimo et ça revient moins cher que les copeaux je peux te l'assurer ! Et en plus c'est meilleur et t'as même pas besoin de te déplacer c'est livré chez toi.. M'enfin bon on va pas te forcer non plus (et ne t'énerve pas, je te dis ça parce que si c'est une question d'argent ou de difficulté à trouver du chanvre je te donnes mon "astuce" t'en fera ce que tu voudras...) |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Jeu 07 Oct 2010, 16:01 | |
| C'est pas en réagissant comme ça que tu trouveras des adoptants, tu sais. Car en réagissant comme ça, tu montres qu'au final, tu ne t'intéresses pas au bien être de tes rats, car si c'était le cas, tu aurais vu que les copeaux sont nocifs.
Et personnellement, j'ai pas envie d'adopter chez quelqu'un qui ne s'occupe pas bien de ces animaux (oui, mettre des copeaux pour des rongeurs qu'ils soient rats, souris, hamster, lapin, cochon d'inde, etc. s'est ne pas s'en occuper correctement) car je ne veux pas cautionner ça. |
|
| |
zoub Nouveau né
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Jeu 07 Oct 2010, 16:35 | |
| mais ta geule !!! putin vous me les BRISER !!!! je vie avec des annimeau depui que je suis petite mais parent on une ferme donc je pense mieu savoir certaine chose que des fille qui se pense experte dans les rat.... c navrent |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Jeu 07 Oct 2010, 16:40 | |
| Je reste polie et courtoise, j'apprécierai que tu le restes aussi envers moi. Ce n'est pas parce que tu as une grande expérience avec les animaux que tu as la science infuse sur comment s'occuper d'eux. Tu peux peux faire des erreurs, ça arrive. Je te dis, et je ne suis pas la seule, que les copeaux sont dangereux pour tes rats, c'est une information connue et reconnue. Fais des recherches sur internet et tu verras que nous avons raison. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) Jeu 07 Oct 2010, 16:44 | |
| Je verrouille ce topic pour insultes envers Shad'y et je demande un avertissement pour toi zoub.
En dehors de ça, je t'invite à te renseigner sur les litières qui conviennent aux rats, car il semble que tu aies quelques lacunes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| donne ratons husky / rat bleu dans l'herault (34) | |
|