Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Quand sont-ils sevrés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 15:33

On dit 6 semaines en moyenne, avec séparation des mâles à 5 semaines. OK.

Mais comment calcule-t-on??

5 semaines ou 35jours (7 jours X 5 semaies)?

Par exemple, une portée qui est venue au monde un lundi, sera-t-elle sevrée le lundi de la 5eme semaine, ou 35 jours après?

Parce que ça ne tombe pas au même jour...

Question débile je suppose, mais je me la suis posée en calculant le sevrage tout à l'heure. Mes loulous ont eu 1 mois hier, mais ils avaient 4 semaines vendredi, car nés un vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:41

tu le vois forcement quand ils sont sevrés ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:42

Oui, là ils mangent seuls etc, mais je ne veux pas les séparer trop tôt, dc je veux faire en fonction de ce qui est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:44

non on le voit pas forcement le bébé que j'avais gardé avec ma ratte à continué à téter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien et elle mangeais et buvait seule

moi je compte en semaine par exemple si ils sont nés le lundi et ba c'est le lundi 5 semaines après.

mais ta question n'est pas bete je n'avais jamais fait attention à ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:47

Oui, parce que si je calcule en semaines ce sera un vendredi, mais en jours, ça fait plusieursjours après...

Et jene veux pas que les ptits gars fassent des petits aux soeurs ou à la mère...

Et puis même s'ils sont sevrés, ils ne le sont pas forcément sociologiqument, ils leur faut le temps d'assimiler les codes etc
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:51

normalement à 5semaines ils sont sevrés, aprés on sépare les mâles des femelles, on mets les ratons avec des adultes de même sexe pour qu'ils finissent le sevrage psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:51

+1 Kalys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:04

kalys a écrit:
normalement à 5semaines ils sont sevrés, aprés on sépare les mâles des femelles, on mets les ratons avec des adultes de même sexe pour qu'ils finissent le sevrage psychologique...

Euh oui ça je sais merci, mis je dois mal mm'exprimer je pense...

5 semaines ça peut etre du lundi par exemple, jusqu'à un lundi (5 semaines pleines, donc) ou soit 5 foi 7 jours, soit 35 jours plus tard, et ça ne tombe pas pareil!! A qques jours près certes, mais je souhaite faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:13

normalement c'est 5 fois 7 jours 5 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:13

Merci fleur2lys^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:40

Je ne comprend pas ta question : une semaine, c'est 7 jours. Donc 5 fois 7 jours.

On parle de semaines pleines évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:54

moi j'ai compté les semaines du dimanche au dimanche (ils sont nés un dimanche logique) et donc leurs 5 semaines (5x7j) etait un dimanche et leurs 6 semaines aussi un dimanche.


Donc pour toi c'est un vendredi.... rien de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:57

Ils sont nés le vendredi 11/9

Leur 1 mois c'était donc le vendredi 9 (donc 4 semaines), ou le dimanche 11?

Car pour moi ils ont eu 1 mois le 11, ça me paraît plus logique, donc 1 mois 1/2 de sevrage, ça tombe plus tard que 6 semaines tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:04

6 semaines, c'est 6 semaines révolues. On simplifie en 1 mois et demi, mais c'est 6 semaines minimum pour le sevrage, soit le vendredi 23.
Compte en semaines, c'est plus précis qu'en mois (qui peut faire 30,31,28,29 jours selon).

Ils auront donc 5 semaines révolues le vendredi 16. Les mâles devront être séparés des femelles ce jour-là (attention, parfois c'est un peu plus précoce d'après ceux qui font de la repro).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:22

Je les covoiture le 25 chez les adoptants, je suis dc obligée de les éparer2 jours avant?

J'ai peur que ça les perturbe, autant de changements en si peu d temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand sont-ils sevrés? Empty
MessageSujet: Re: Quand sont-ils sevrés?   Quand sont-ils sevrés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand sont-ils sevrés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption de ratons : sont-ils sevrés ?
» quand les chat sont pas là...
» Ou sont vos rats quand vous partez?
» Fruits et légumes quand ils sont jeunes??
» quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-