Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 16:39

Juste un témoignage, suite au décès d'un de mes rats dans la nuit de dimanche à lundi.
Cela fait quelques années, maintenant, que je possède des rats, toujours des mâles. Malheureusement, il arrive toujours le moment où ils doivent nous quitter. Et je dois dire, que la répétition de certains comportement de mes rats peu avant leur mort m'a sidérée.
Lorsqu'un de mes rats, malade, s'estimait proche de son départ, il a toujours fait pareil: il sort de la cage. La mienne est posée sur un bureau, et je la laisse ouverte pour que les rats puissent grimper au dessus.
Un rat qui se sait condamné, va chercher par tous les moyens de fuir sa cage: j'en ai eu deux qui m'ont carrément sauté dessus lorsque je suis passée à proximité, à plus de 30 cm de distance. Il va alors demander beaucoup d'attention, de présence, et devenir extrêmement pot de colle, même s'il ne l'a jamais été auparavant. Il sera impossible de le remettre dans sa cage, où alors il cherchera à vous monter dessus au bout d'une demi-heure dès que vous vous en approcherez.
Respectez cela, sortez-le, il y a une raison s'il ne veut pas mourir enfermé où en présence de ses congénères.
Suite à cela, il va progressivement refuser toute nourriture, puis même l'eau: à ce moment là il faut savoir qu'il risque de mourir dans les 24h qui suivent, même beaucoup moins. A ce stade, et de toute façon dès qu'il cherche à s'enfuir de sa cage pour ne pas y revenir, tout recours à un véto est inutile. Soulagez le plus possible, choyez le.
Le rat est à moins de 3 heures de sa mort lorsqu'il commence à se déplacer péniblement et qu'aucun endroit ne semble lui convenir. On dirait qu'il ne sait pas lui même où il veut aller, et quel que soit l'endroit où on le dépose, il se trainera encore plus loin. Il cherchera à monter sur vous, mais bougera tout le temps. Ne le déposez surtout pas. C'est pénible de voir son rat décéder dans ses bras, mais pensez bien que c'est lui qui souffre et qui meurt. S'il veut rester sur vous gardez-le, caressez le doucement. Certains rats veulent mourir cachés: couvrez le avec un tissus. Sil ne le veut pas il en sortira. Lorsqu'il commencera à faire des mouvements désordonnés, brusques, qu'il repoussera vos mains avec la tête, il est à moins d'une demi-heure du décès. Au moment de sa mort, il va avoir des spasmes très brusques, des mouvements absurdes. Ne soyez pas apeurés et gardez le dans vos bras. C'est fini en moins de 10 secondes.
Ce qui m'a le plus frappé, lors de ces étapes très pénibles à vivre, c'est que les rats ont toujours cherché à mourir dans mes bras. Je ne pense pas me tromper dans la mesure où par trois fois, lorsque je travaillais, le rat se mettait "en veille", dormait, se réveillait quand je rentrais. Il cherchait alors absolument à me monter dessus, et moins de 5 minutes après, il était mort.
Ce n'est pas un message très joyeux, il a pour seul but de rendre la mort de nos rats aimés moins pénible. Nous les avons aimés lorsqu'ils étaient vivants, accompagnons les jusqu'au bout. Ils le méritent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 17:48

trés touchant ton message,j'appreande se moment la,j'ai eu qu'un seul decés un bebe de 3 mois est c'est vrai que quelque heure avant sa mort il ne voulais plus rester dans sa cage,on la gardé toute la journée sur nous mais le soir on la remis il voulais pas on la forcé,maintenant je sais quand j'ai lu ton message que j'aurais du le gardé sur nous,la il est mort dans sa cage tout seul mais je ne savais pas sa je ne referait plus la meme ereur avec mes autre loulou quand leur heure sera arrivé merci de tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 20:09

C'est exactement le comportement qu'à eu Picky juste avant de mourir....elle nous a attendu, on l'a câliné une bonne heure, on l'a reposé dans sa cage pour la laisser tranquille, elle est morte quelques minutes après....
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 20:34

olala je redoute vraiment ce moment là...pourquoi ca ne vit pas plus longtemps ces petits ratous?! trop pas juste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 21:16

Pareil pour les miens, gros besoins de câlins, trés pots de colle, je sais tout de suite par leur comportement ce qui va se passer....
c'est vrai que leur vie est bcp trop courte comparée à toute l'affection qu'il nous offrent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 23:44

Merci beaucoup pour ce témoignage ! J'appréhende comme vous tous je crois, la mort d'une de mes filles mais ça me faisais encore plus de peine de me dire qu'il se pourrait que l'une d'elles meurt seule dans sa cage ! En sachant ça je pourrais ètre présente pour elles jusqu'a la dernière seconde et c'est très important pour moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:18

Ouais, j'ai connu ça avec une petite qui a eu une pneumonie, malgré les médoc et les inhalation j'ai pas pu la sauver, elle est morte dans mes bras...

je crois que je m'en voudrais toujours, au moment de son décès, elle m'a mordu (le corps qui se fige quoi...) et je l'ai repoussée assez brusquement, j'espère qu'elle l'a pas senti, ça me perturbe encore quand j'y repense -_-.

Ca me fout franchement le cafard ce moment quand j'y repense :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:24

Oui c'est fou ça picky, comme ya des trucs qu'on r regrette et qui restent!!!
Moi j'avais les mains glacées, ma ptite rate tremblait et je me dis que je devais la frigorifier, et chaque fois que je pense à ses derniers instants, ça me fait de la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
andralienne
Nouveau né
Nouveau né
andralienne

Féminin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Reims
Inscription : 11/03/2009


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 15:02

Mes rats aussi attendent que je les prennent sur moi pour mourir...

Le plus flippant et touchant que j'ai vécu,c'est ma première rate,qui a lutter au moins 2h contre la mort.
Je l'ai prise sur moi et elle c'est mise a me lécher...

30 secondes après elle est morte en me regardant dans les yeux...

Je n'oublierais jamais cette rate,elle était adorable...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 16:53

quand je lis ce que vous écrivez ca me fais des frissons, j'espere que nos ratous auront une looongue vie!!
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:15

Moi j'ai encore jamais connu ça, seulement quand mon Bob à eu son AVC (il est passé tres tres pres de la mort) et ba apres ses piqûres il venait à chaque fois dans mes bras, alors qu'il est pas vraiment calin ! D'ailleurs maintenant qu'il est guéri j'doit me battre pour un calin lol. Olala j'espere vraiment qu'ils vivront trèèèss tres vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:41

roo ca m'fait peur , le jour ou Brooklyn aura ce comportement j'crois que j'vais faire que chialer j'serai en panique j'm'en remmetrai pas. Brooklyn mon premier ratou , the rat je passe tout mon temps avec lui je l'aime trop , là encore il dort sur moi comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
norrec
Nouveau né
Nouveau né
norrec

Masculin
Messages : 31
Age : 36
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/01/2009


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 23:48

J'ai aussi peur de ce moment la ...

Avast a été tirée d'une animalerie, je me suis battu pour qu'elle survive, les jours de semaine j'arrivais en retard au boulot parce que je l'avais amenée en urgence chez le véto, infection pulmonaire légère mais quand la petite a même pas 5 semaines, c'est dangereux ...

C'est ma première, et elle m'a tout de suite adopté, sûrement du au fait que je l'ai sortie de son mouroir qu'était l'animalerie ...

Aujourd'hui elle n'a même pas 5 mois mais je l'aime plus que tout, je me suis attaché une seule fois a un animal comme ça, c'était mon premier chien, j'en pleure encore quand j'y pense Sad

Dimanche j'accueillerais chez moi une nouvelle arrivante, Chup's ^^ Une petite siamoise, et a elle aussi, je lui donnerais tout l'amour et toute l'attention qu'un animal aussi affectueux puisse mériter ...

Finalement, ils ne sont pas si différents de nous.
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 11:19

c'est exactement ce qui ait arrivé a grisou,cachou,lilou,et fripouille! le dernier c'est sauvé de la cage (ce qui n'a jamais fait avant!!) pour mourrir dans mon lit!eu sinon ils ont tous eu le comportement que tu as décris. et même mon hamster a fait ca!
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 18:47

moi c est mon petit toscan que jai du faire eutanasier Sad
il me manque terriblement car c etait mon tou premier rat
mais je ne voulais plus qu il souffre
je suis rester avec lui jus qu a la fin et j etait seule chez le veterinaire malgré mon jeune age a l epoque tous le monde me regardez bizarrement
mais j estime que quand on aime nos animaux on reste avec eux juqu a la fin
j ai fais de meme avec mon chien
lui et toscan me manque horriblement mais il reste touours dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiMi1201

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : limoges
Inscription : 18/11/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 21:14

Lire vos messages me donne les larmes au yeux Sad
C'est un moment très dur pour nos ratoux et pour nous qui arrive beaucoup trop vite et j'appréhende... mes 12 rats sont quasiment du même âge donc leur mort va forcément être rapprochée, ça va être très très dur d'assumer tout ça. Tout ce que je souhaite c'est qu'ils ne souffrent pas. En attendant ce moment terrible qui j'espère arrivera le plus tard possible, ils sont chouchoutés. Rendons-les heureux nos ptits chéris!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 46
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 22:02

... très beau post ...

ça aide, je pense, à se faire à l'idée...
mon lapin puis mon cochon d'Inde sont morts dans mes bras, ce fut comparable à ce qui a été décrit : derniers spasmes , envie de se blottir, mais en même temps, recherche d'endroit où mourir... très émouvant... Et j'ai eu l'heureux sentiment que la dépouille que j'avais dans les bras n'était plus mon Boulou ni mon Akiza, mais bien un corps... Donc plus rien à voir avec mes chéris, donc je m'en suis séparée tres facilement et rapidement;j'ai "prié pour qu'ils rejoingnent le paradis des lapins/du cochon d'Inde (sans aucune référence à la religion ou quoi, ça m'a juste aidée).

Bon de savoir comment se comportent les rats à la veille de leur mort, en tous cas!...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 22:44

Merci pour ce post..
Je vais avoir mes premiers rats la semaine prochaine, et je fais vraiment une boulimie de n'importe quelle petite info supplémentaire (le genre qu'on ne trouve pas dans un bouquin)que je peux gratter pour pouvoir assurer.

C'est étrange ce comportement...
C'est un peu flippant parce que je me demande ce qui se passe dans leur tête au moment où ils comprennent que c'est la fin..
En même temps c'est comme si le petit loup nous offrait ses derniers moments pour mieux nous aider à le voir partir.

Bon il ne faut pas que je pense à ça pour le moment, je vais plutôt commencer par les choyer durant leur vie, mais au moins je saurai quelle attitude avoir le jour J..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
andralienne
Nouveau né
Nouveau né
andralienne

Féminin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Reims
Inscription : 11/03/2009


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 20:15

En fait je pense qu'il veulent mourrir a coté ou sur la personne qui c'est occupé d'eux toute leurs vie... Comme pour nous remercier,et pour nous "dire": "Je ne t'oublierais pas..."
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 22:49

ca y est vous me faite pleuré!ca fait 4mois que grisou et partis mais la j'y repense et quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Pleure9
il c'est endormis dans mes bras avant la piqure final.
mais c'était le rat que tous le monde aimerais avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 22:57

Sauf que Juan, lui, n"a pas eu droit a tous ces égards , hein, Ninix https://forum-rats.1fr1.net/pitits-z-histoires-f9/le-petit-poucet-ou-comment-juan-retrouva-notre-maison-t18535.htm!! Lui, tu l'a jeté comme une merde , et dans ce post, ici, tu nous parle de respect du rat !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 00:17

pat a écrit:
Sauf que Juan, lui, n"a pas eu droit a tous ces égards , hein, Ninix https://forum-rats.1fr1.net/pitits-z-histoires-f9/le-petit-poucet-ou-comment-juan-retrouva-notre-maison-t18535.htm!! Lui, tu l'a jeté comme une merde , et dans ce post, ici, tu nous parle de respect du rat !!

+1!! :x
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 00:53

... Même effet sur moi, les larmes me montent aux yeux ...
Très beau post, vraiment, tous nos pépères et nos mémères vieillissent, et nous nous devons effectivement de les aimer comme au premier jour.
J'ai eu dix rats, il m'en reste 4, et parmi mes regrettés, beaucoup ont insisté pour rendre leur dernier souffle dans mes bras... Le plus dur a été mon gros Skull, mon premier rat, mon prince, qui a insisté plusieurs soirs avant d'y arriver... Gros sentiment d'impuissance, on voudrait qu'ils restent c'est clair...
Mais on les oubliera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 00:58

pat a écrit:
Sauf que Juan, lui, n"a pas eu droit a tous ces égards , hein, Ninix https://forum-rats.1fr1.net/pitits-z-histoires-f9/le-petit-poucet-ou-comment-juan-retrouva-notre-maison-t18535.htm!! Lui, tu l'a jeté comme une merde , et dans ce post, ici, tu nous parle de respect du rat !!

Moui - je n'avais pas fait attention à l'éditeur du sujet- , je me modère aussi un peu, c'est un très beau post, mais la référence faite à Juan dans Ptites Zhistoires qui a suscité tant de réactions, refroidit toute suite sur l'amour qu'on DIT porter à nos cher(e)s et tendres. Regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Invité
Invité



quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 01:03

Luciole a écrit:
pat a écrit:
Sauf que Juan, lui, n"a pas eu droit a tous ces égards , hein, Ninix https://forum-rats.1fr1.net/pitits-z-histoires-f9/le-petit-poucet-ou-comment-juan-retrouva-notre-maison-t18535.htm!! Lui, tu l'a jeté comme une merde , et dans ce post, ici, tu nous parle de respect du rat !!

Moui - je n'avais pas fait attention à l'éditeur du sujet- , je me modère aussi un peu, c'est un très beau post, mais la référence faite à Juan dans Ptites Zhistoires qui a suscité tant de réactions, refroidit toute suite sur l'amour qu'on DIT porter à nos cher(e)s et tendres. Regrettable.

C est clair au debut tu t attendris parce que tu fais pas forcément la relation entre les deux, mais des que tu vois l autre post tu change tres vite de sentiment No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Empty
MessageSujet: Re: quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.   quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quand les rats indiquent qu'ils sont proches de la mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ou sont vos rats quand vous partez?
» mes rats sont trop mignon quand il mange des petits suisse !
» comment faire accepter les rats à mes proches?
» Quand sont-ils sevrés?
» quand les chat sont pas là...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-