| Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yumeo Ratoune curieuse
Messages : 712 Age : 35 Localisation : Nantes (44) Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Mer 30 Sep 2009, 23:43 | |
| Aujourd'hui j'ai accompagné une amie chez une fille que je ne connaissais pas. En passant devant la chambre de sa soeur je vois de loin un petit rat. Je m'approche et là je vois un petit male dumbo nu, très mal en point, qui a le contour des yeux tout rouge et a du mal à respirer et qui est très maigre. La fille m'explique que c'est le cadeau d'anniversaire de sa petite soeur d'il y a un mois, mais qu'elle ne veux pas s'en occuper parce qu'elle voulait un lapin. En clair elle refusait de le nourrir pour faire du chantage a ses parents et personne ne réagissait dans la maison ! J'ai donc attendu que la petite soeur rentre des cours pour savoir si je pouvais le prendre. Elle a accepté, moyennant 10 euros (à 14 ans elle a déjà tout compris pour obtenir ce qu'elle veut), et que je parle a ses parents de prendre un lapin, ce que je n'ai evidemment pas fais. Voici donc un petit bout qui aurait bien besoin d'un foyer aimant et prennant enfin soin de lui. Elle l'a eu il y a un mois, et pourtant je le trouve très jeune, enfin il vient d'animalerie donc bon... Je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de lui comme il se doit après ce qu'il a vécu, mais surtout pas la place : j'ai bien deux males, mais qui ne peuvent pas se piffrer, alors un troisieme ne serait pas le bienvenu, et le petio est déjà bien assez mal en point. Il n'avait meme pas de nom, je l'ai baptisé neo, pour une nouvelle vie qui commence pour lui. Je suis sur nantes, j'aurais besoin d'une FA ou adoptant dès demain, je peux me déplacer avec bus et tram. Je peux le garder jusqu'a vendredi grand maximum, et demain à partir de midi je ne serais plus chez moi pour la journée donc dans l'impossiblité de voir les reponses sur internet. Il me faudrait donc une reponse ce soit ou demain matin. Merci pour ce bout de chou. Neo pourtant très maigrichon, est très curieux, mais il se fatigue assez vite. Il m'a gouté une ou deux fois mais pas mechamment. C'est un amour qui ne demandera pas très longtemps avant de devenir un gros bisouilleur. |
|
| |
yumeo Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Jeu 01 Oct 2009, 11:32 | |
| Je travaille ce week end donc je ne pourrais vraiment pas le garder.
On a peut etre une solution, mais il nous faudrait un covoit' nantes nancy avant demain en debutd'après midi
Je laisse mes coordonnées, n'hesitez pas dans la journée, le petit bout est avec moi : ************
ne donne tes coordonnées que par Mp. taya |
|
| |
Xanah Nouveau né
Messages : 22 Age : 32 Localisation : toulouse Inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Jeu 01 Oct 2009, 19:29 | |
| punaise le menfoutisme des gens m'exaspère au plus au point je ne supporte plus l'inconscience des gens envers les animaux quel qu'il soit!!
bref en tout cas ton geste est plus qu'honorable et si j'etait pas trop loin je t'aurait pris sans hesiter le pti nunu |
|
| |
salome.newton En sevrage
Messages : 91 Age : 53 Localisation : oise picardie Inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Jeu 01 Oct 2009, 21:03 | |
| le pauvre petit coeur ! si j'avais été plus près je l'aurai pris sans soucis et avec grand plaisir pour lui donner un bon coup de main ... |
|
| |
Miette Apparition du duvet
Messages : 169 Age : 63 Localisation : paris Inscription : 16/12/2008
| |
| |
Jerwan En sevrage
Messages : 60 Age : 41 Localisation : Nantes Inscription : 29/09/2009
| |
| |
Jerwan En sevrage
| |
| |
yumeo Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Ven 02 Oct 2009, 11:11 | |
| Nous avons finit par trouver une solution pour le petit bout hier, il est maintenant dans les mains d'un refuges pour rat à angers. Reste plus qu'a esperer qu'il va s'en sortir et qu'il ne garedra pas trop de sequelles. Merci quand meme à tous pour votre aide ! Voici la dernière photo en date du loulou... |
|
| |
salome.newton En sevrage
| |
| |
Jerwan En sevrage
| |
| |
yumeo Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Ven 02 Oct 2009, 12:45 | |
| Ce n'est pas un refuge comme une spa, c'est une très bonne association. Je n'avais pas accès a internet hier, je n'ai pu voir vos messages que ce matin, et la fille m'a appelée hier. J'ai donc pris la première solution qui me paraissait correcte. Le bonhomme avait besoin de soin en urgence et ce refuge pouvait lui en donner dès son arrivée. Je sais qu'il est entre de bonnes mains. De plus nous avons déjà une adoptante prête à l'acceuillir d'ici un ou deux mois, quand il aura reprit du poil de la bête |
|
| |
lalibeloule Ouverture des yeux
Messages : 244 Age : 35 Localisation : Nantes Inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Ven 02 Oct 2009, 12:46 | |
| outch pauvre bete... a ca me donne envie de lui en coller une a la gamine. rahh sal***rie de gosse !! moi aussi je suis de nantes mais j'ai que des femmelles et vendu mes cage. c'est quand meme triste qu'il soit en refuge alors que jerwan pouvais le prendre. c'est quoi le refuge, que j'aille voir sur un site pour voir (je ne connaissais pas) c'est pas courant qu'ils prennent les rats |
|
| |
salome.newton En sevrage
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Ven 02 Oct 2009, 15:15 | |
| lorsque ton amie l'aura à la maison, qu'elle nous fasse un coucou et nous donne des nouvelles de ce petit ...
quant à la gamine effectivement une bonne paire de G....E lui aurait peut être remis son minuscule cerveau en place !! pourvu que les parents ne lui offre pas un autre NAC qu'elle laissera comme NEO !! |
|
| |
breizhounette Petite ratoune rose
Messages : 137 Age : 38 Localisation : rennes Inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Ven 02 Oct 2009, 23:46 | |
| arf je pouvais le prendre moi je suis de rennes! mais je n'avais pas vu les messages et je rêve d'un nue!!! tamis!! pourvu kil se requinque le petit |
|
| |
toones Ouverture des yeux
Messages : 289 Age : 39 Localisation : le mans Inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Sam 03 Oct 2009, 01:04 | |
| C'est horrible, et les parents n'ont rien dit devant ce petit squelette ambulant? C'est honteux je trouve car eux ont la maturité pour réagir et le confier à quelqu'un d'autre... Et c'est clair qu'il y a des claques qui se perdent, perso j'avais pas intérêt à me comporter comme ça mes parents n'auraient jamais accepter la maltraitante pour un caprice... Je souhaite bonne chance à ce petit Néo pour la suite, j'espere qu'on aura des nouvelles... |
|
| |
virginy Petite ratoune rose
Messages : 147 Age : 44 Localisation : ANGERS 49 Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Sam 10 Oct 2009, 18:32 | |
| coucou, le petit Néo est chez moi je ne suis pas un vilain refuge qui laisse les animaux sans soins, Néo a été pris en charge dès son arrivée. Antibios, inhalations, cortisone, renutrition avec des produits pharmaceutiques et injections de sérum en sous cutanée pour l'hydrater. Aujourd'hui il a repris plus de 25% de son poids. Il pesait 82gr à son arrivée et il en fait actuellement 106. La respiration va beaucoup mieux et on continue juste les inhalations et l'antibio. Voila le post avec plein de photos de Néo. Pour l'adoption, j'ai eu pas mal de propositions, mais il est fort possible que petit Néo intègre mon groupe de ratounets à moi. http://rongeursendestress.vraiforum.com/t432-Neo-rat-nu-tout-jeune-et-deja-maltraite.htm |
|
| |
toones Ouverture des yeux
Messages : 289 Age : 39 Localisation : le mans Inscription : 14/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
capucine86 Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 38 Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Sam 10 Oct 2009, 23:53 | |
| franchement félicitations... c'est déplorable de voir des gens qui traitent leurs animaux comme ça mais malheureusement c'est beaucoup trop fréquent ... bisous à la tite bête et bon courage ! |
|
| |
virginy Petite ratoune rose
Messages : 147 Age : 44 Localisation : ANGERS 49 Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Dim 11 Oct 2009, 01:47 | |
| la pesée de ce soir affiche 115gr et en dehors de tchoum répétés, la respiration est bien meilleure. J'avais peur qu'il fasse la cafetière toute sa vie ce pauvre ratou...C'est un amour léchouilleur. |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Dim 11 Oct 2009, 01:51 | |
| Je viens de voir les photos et on voit bien la différence maintenant il ne parait pas maigre du tout ^^ Bravo à toi de l'avoir requinquer comme ça ! Il est vraiment trop beau mais hélas je n'ai plus de place à la maison sinon je lui aurais ouvert mon coeur :345: |
|
| |
Toradalia Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 36 Localisation : Gennevilliers 92 Inscription : 26/09/2009
| |
| |
linoo2433 Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 39 Localisation : 24 Inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Dim 11 Oct 2009, 02:54 | |
| +1 ... c clair chapeau bas!! bravo pr ce beau sauvetage... il était vraiment dans un sale état le ptit bout mais ce que j'ai pu voir il reprend du poil de la bete et c'est super de l'amélioration !!!! en attente de plus de news!!! |
|
| |
salome.newton En sevrage
| Sujet: Re: Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) Dim 11 Oct 2009, 12:02 | |
| des nouvelles de Néo ... il reprend du poils de la bète comme on dis ! une chance qu'il est croisé ton chemin pour lui faire tant de bien félicitations pour ce sauvetage et gros calinoux à Néo |
|
| |
Jerwan En sevrage
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Urgent, Fa pour male dumbo nu (nantes) | |
|