| PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 01:36 | |
| Put*** désolée je viens de voir ton mpque maintenant
Moi aussi j'aurais pensé à une descente d'organe ms ça serait étonnant qd même...
Je pense que ça peut attendre demain l'ouverture, car il n'y a pas de "déchirrure"
Est ce que le trou par ou sort la boule s'est élargi ou non?
Humidifie ac sérum phy régulièrement
Pas de crème cicatrisante, là
Un badnage oui pk pas mais s'il l'arrache...
J'ai vu un jour un post ici ou qqun expliquait comment faire une colerette pour rat, ça peut être bien |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 01:37 | |
| J'ai mis du lubrifiant mais il est en train de tout lécher.
Je crois pas que le trou s'élargisse mais il me semble que ce qui sort est plus gros.
Le véto d'urgence veut pas intervenir avant demain matin.
Je suis fatiguée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 01:42 | |
| T'as réussi à fre rentrer? tu peux fre rentrer, et resserrer autour qques instants, maintenir à l'intérieur, quoi, et pendant ce temps tu peux observer comment c'est déchiré etc, à quel point ça ressort tout ça...
Est-il plus faible avec les minutes qui passent? |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
| |
| |
Desdemone Méga ratoune
| |
| |
Toradalia Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 36 Localisation : Gennevilliers 92 Inscription : 26/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 01:46 | |
| Ouais ça doit le fatiguer, le pauvre...
Si la plaie est tjs étroite comme avnt je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter honnêtement.
Ce que je fais en cas de panique de ce genre et véto inexistant: je me couche et mets mon réveil toutes les heures. Nuit de merde, mais au moins tu vérifies et interviens en cas de soucis.
Et demain véto première heure en urgence qd ton véto daignera se bouger le cul. |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 01:48 | |
| ouais ben c'est pas mon véto justement....
Je vais faire ça, mettre le réveil dans une heure. Je dois pas l'aider à dormir là en plus....
Merci luciole pour tes conseils, merci à toutes pour votre soutient.
Je vais pieuter un peu, j'éteins l'ordi, je vous donne des news demain. |
|
| |
Messages : 153 Age : 36 Localisation : Gennevilliers 92 Inscription : 26/09/2009
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
chicana Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 35 Localisation : 34 Inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 03:06 | |
| wwwhhhaaaouuu!!effectivement c impressionant une castration , jespere que je naurais pas en faire a un de mes chouchou jespere que sa va vite guerir et que le pauvre loulou sera tranquille.... juste our savoir, pour quelle raison tu la fait castré? |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| |
| |
| |
| |
melonique Nouveau né
Messages : 43 Age : 34 Localisation : Joliettte/Québec Inscription : 06/09/2009
| |
| |
Desdemone Méga ratoune
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 09:44 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai fait comme Luciole a dit, réveil toutes les 1h30, ça allait, ce matin ça va aussi, je veux dire la boule sort toujours mais Stan n'est pas plus mal qu'hier soir, globalement. Les sopalins sont bien tâchés, mais je sais qu'il a dormi aussi.
On part chez le véto là, ça ouvre à 9h30.
Je vous donne des nouvelles au retour.
Merci pour tous vos messages. |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 09:47 | |
| - chicana a écrit:
- juste our savoir, pour quelle raison tu la fait castré?
Parce qu'il est affreusement agressif avec les autres mâles, je ne peux pas l'intégrer, il est très probablement AH et je ne voulais pas qu'il finisse sa vie seul, déjà qu'il a vécu seul un an (avant que je le récupère). Il était en parfaite santé avant l'opération, qui s'est très bien passée d'ailleurs. |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| |
| |
rhalina Ouverture des yeux
Messages : 264 Age : 37 Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02) Inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 11:41 | |
| tu nous dira quoi desdemone, comme par exemple ce qu'il fallait faire en attendant le veto, comment il a remis ca, ect? (on sais jamais ca peut servir a qqun ^^ )
sinon moi j'aurai tenté de lui mettre une colerette, pour eviter qu'il leche? |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
| Sujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Dim 27 Sep 2009, 11:58 | |
| Coucou je suis de retour de chez le véto. Ca a été un peu long vu que c'est le seul véto de garde pour tout Aix et les alentours...
Alors il confirme que c'est pas grave, c'est juste une boule de gras qui se trouve normalement dans les testicules, qui est sortie de la plaie quand il a arraché les points. Mais évidemment on ne peut pas le laisser comme ça.
Donc il va l'endormir, le moins possible pour en pas prendre de risques, et rentrer la boule et recoudre. Il va faire une suture interne avec du fil qui se dégrade tout seul (pas besoin d'enlever) et une suture externe normale. Comme ça si il tire sur les fils et que ça avait commencé à cicatriser, avec un peu de chance ça reste fermé grâce aux points internes.
Il va aussi probablement le raser plus pour pouvoir poser un pansement adhésif.
Le problème avec la colerette Rhalina, c'est que les rats ont un cou large qui se rétrécit vers la tête, donc la colerette ne tient pas, contrairement à un chien par exemple. Et pour ton autre question, ben y avait pas grand chose à faire de plus, désinfecter à la béthadine mais sans insister parce qu'il lèche tout après, et si possible rentrer manuellement la boule soit-même en appuyant dessus délicatement avec une compresse, ce que j'ai tenté de faire mais sans succès (je ne voulais pas forcer non plus).
Donc Stan est chez le véto, qui avait l'air de bien connaitre et d'être sérieux (ouf), j'aurais des nouvelles vers midi et ils le garderont jusqu'à 16h00.
Je suis rassurée, mais j'espère que ça sera pas rebelotte dans 3 jours... |
|
| |
men Ratoune pipelette
Messages : 1171 Age : 43 Localisation : aix en provence 13 Inscription : 09/04/2008
| |
| |
| |
| |
men Ratoune pipelette
Messages : 1171 Age : 43 Localisation : aix en provence 13 Inscription : 09/04/2008
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) | |
|