| testicule enflée et noir apres castration ( photo ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: testicule enflée et noir apres castration ( photo ) Jeu 05 Mai 2016, 22:00 | |
| Bonjour,
Opie a été castré mercredi car il est AH. Le veto lui a collé la plaie il n’essaie pas de l’ouvrir ni rien et pourtant la partie concernée doublée voir triplée de volume et est devenue noir/violacé ça n’a pas l’air de lui faire mal quand je touche mais comme c’est mon premier mâle que je castre je viens vers vous pour demander si c’est une réaction normal après une castration.
Il est uniquement sous metacam et désinfection 2-3 fois par jour à la betadine.
Merci d’avance
Dernière édition par Cerize le Jeu 05 Mai 2016, 22:23, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: testicule enflée et noir apres castration ( photo ) Jeu 05 Mai 2016, 22:08 | |
| Non, non, ce n'est pas normal, appelle dès demain, le véto qui l'a opéré pour le lui montrer . Ou propose lui de lui envoyer la photo par mail si c'est possible, ce sera plus parlant . Que ça gonfle un peu c'est possible, mais la couleur est bizarre, il fait probablement une réaction |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: testicule enflée et noir apres castration ( photo ) Ven 06 Mai 2016, 10:33 | |
| Bonjour,
Je conforte l'idée d'appeler ton veto. Pour avoir fait castrer deux mâles, ça n'est jamais devenu noir comme ça. C'était gonflé (taille équivalente à des testicules normale) (mais là, c'est gonflé entre les testicules et le pénis (à voir la methode utilisée)) et un peu bleue à cause des hématomes. Il vaut mieux montrer et être sûr qu'il y a rien.
Dernière édition par Shad'y le Ven 06 Mai 2016, 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: testicule enflée et noir apres castration ( photo ) Ven 06 Mai 2016, 11:44 | |
| J'ai eu plusieurs rats castrés, et quand il n'y avait pas d'abcès (1 seul cas), c'était certes gonflé les premiers jours mais la couleur ne virait absolument pas au noir. Rappelle ton vétérinaire aujourd'hui, et si la clinique a une adresse mail, dis-lui que tu lui envoies la photo. Ou retournes-y aujourd'hui s'il te le propose (normalement, tu as une visite de contrôle après une opération). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: testicule enflée et noir apres castration ( photo ) Ven 06 Mai 2016, 20:50 | |
| c’est pas une crème c’est des comprimés ^^ je continue la betadine cependant je dois bien continuer le metacam aussi car apparament ça le fait souffrir le pauvre loulou :/ mais bon vos mieux ça qu’autre chose j’ai envie de dire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: testicule enflée et noir apres castration ( photo ) Ven 06 Mai 2016, 21:02 | |
| D'accord pour les comprimés ^^
Je ne connais pas ce médoc, réduit en poudre et camouflé dans une demi c à c de nourriture appétante semi-liquide, type blédine, ça devrait passer .
Une de mes rates avait faite une grosse inflammation/oedèmsuite suite au retrait d'une tumeur, elle avait été mise sous antibio et anti-inflammatoires, en quinze jours plus rien et oui, c'est très douloureux même si le rat ne montre rien .
Bon rétablissement au Loulou . |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: testicule enflée et noir apres castration ( photo ) Ven 06 Mai 2016, 21:22 | |
| Je le connais ce médicament, je l'avais utilisé dans le cas d'un gros oedème post-op, mais il a quand même fallu ponctionner, c'était inévitable (et ça soulage tout de suite, donc si tu vois que l'oedème ne diminue pas au bout de quelques jours, il faudra y songer, ça nuit à la cicatrisation si on y laisse longtemps, et vu que l'acte est rapide il ne faut pas s'en priver pour soulager son loulou). Dans le cas d'oedème avec du sang dedans, on donne plutôt du Dicynone.
Il a un sacré oedème quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: testicule enflée et noir apres castration ( photo ) Jeu 12 Mai 2016, 23:38 | |
| un demi comprimé matin et soir mais la couleur violette est partie mais ça reste toujours gonflé et maintenant il me fait de l’automutilation derrière son oreille il ce gratte à sang je retourne chez le véto demain :/ |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| testicule enflée et noir apres castration ( photo ) | |
|