| nettoyage : en avez-vous parfois assez ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
nisoeur En sevrage
Messages : 72 Age : 42 Localisation : Trévoux Inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ? Mer 28 Oct 2009, 13:49 | |
| Oui c'est un peu la corvée mais c'est pour leur bien etre alors on rochigne au début puis une fois le nez dedans on se dit qu'ils seront tellement bien après !! |
|
| |
Ellandan Méga méga ratoune
Messages : 3548 Age : 38 Localisation : Welwyn Garden City, UK Inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ? Mer 28 Oct 2009, 15:32 | |
| - elococonuts a écrit:
- Manoon a écrit:
- Ca m'énerve aussi surtout être courbée pour nettoyer tout dans la baignoire, sécher tout et remonter...
Mais bon, j'ai pris des rongeurs, la contrepartie c'est cette "corvée" ! Pareil, le ménage j'ai horreur de ça mais faut bien que je le fasse sinon c'est désagréable
Je rêve d'avoir une maison avec jardin et de pouvoir installer un truc dans le jardin pour pouvoir tout nettoyer sans être courbée !!! +1 !!! +1000!!!! Quand il fait beau, mon copain m'aide à descendre les cages, et je les nettoie au tuyau d'arrosage, quand il fait chaud c'est presque amusant et agréable! Mais en hiver c'est l'horreur :s En tout cas moi je crois qu'a l'avenir je prendrais que des mâles, j'aime mes femelles, mais deux cages à nettoyer (enfin trois parce que j'ai aussi des octodons) c'est vraiment galère! Et puis je préfère le caractère des mâles, même s'ils sont moins doux au toucher. |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ? Mer 28 Oct 2009, 17:09 | |
| Chez moi comme on est 2 : mon conjoit et moi même on se réparti les taches...
- tous les jours : un coup de gant de toilette sur les étages + j'enlève les crottes de la litière (10 à15 min) Monsieur, lui change l'eau. (5 min)
- une fois par semaine : Monsieur vide la litière Je démonte tous les accessoires Monsieur les met dans la baignoire laisse trempé, frottes, rinces j'essuie et je remonte. (une heure)
Je songe sérieusement a faire des bac a chat comme étage comme PA ou hemera. Mais je verrais ça après le déménagement. |
|
| |
zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ? Mer 28 Oct 2009, 17:19 | |
| C'est vrai que c'est un peu la corvé surtout apres une grosse journé Mais bon quand il faut il faut lol, et puis je suis toujour tres fiere apres le grand nettoyage meme si 1 heure apres ya des pipi partout |
|
| |
minhator Giga ratoune
| Sujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ? Mer 28 Oct 2009, 18:45 | |
| oui avant d'acheter un cage avec des petites portes ou avec des étages difficiles a enlever et a mettre, penser au temps de nettoyage.
Je me rappelle encore de mon IMAC rat. Que du bonheur pour mes rates mais bordel ... 30 minute par jour et 1h30 par semaine de grand nettoyage?
Bientôt nous allons leu offrir a noël une Savic furet royale, Vaec les grande portes ça sera le rêve pour le nettoyage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
minhator Giga ratoune
| Sujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ? Mer 28 Oct 2009, 19:15 | |
| oui. L'IMAC RAT
je parle de celle la ou pour enlever un étage pour le trempé c'est la galère idem pour le remettre je parle aussi du bac qui ne rentre pas dans ma baignoire.
je parle aussi du fait que pour nettoyer les étages c'est soit tu démonte le haut soit par les toutes petite portes donc faut limite être contorsionniste.
bref si seulement j'étais plus bricoleuse je lui aurai fait une grande porte mais c'est pas le cas.
La Jenny KD est super2 grande porte les étages passent par la porte. le bac rentre dans ma baignoire. Et pour démonté et remonté les étages c'est un jeux d'enfant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ? Mer 28 Oct 2009, 19:23 | |
| Ha bin je suis pas d'une même avis alors.. J'ai la imac rat, et franchement c'est ma preferée!!!
Les cages que j'ai eu avant étaient galères, mais j'adore la imac! Pour moi elle est très pratique, facile de nettoyage ^^ |
|
| |
Ptitkyou76 Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 36 Localisation : Dieppe Inscription : 20/10/2009
Dans le monde du rat : Ratterie
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ptitkyou76 Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 36 Localisation : Dieppe Inscription : 20/10/2009
Dans le monde du rat : Ratterie
| Sujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ? Jeu 29 Oct 2009, 15:28 | |
| Pourtant non je ne suis pas du tout maniaque c'est ma copine qui fais le menage car sa me soule je le fai rarement mais au niveau de mes compagnons jaime bien que sa senten bon pour eux mais aussi pour les gens qui vienne chez moi comme sa il ne peuvent pas dire que les rats " sa pu " ! et puis défois lodeur que je sen je me met a la place des rats qui la sente toute la journée mdr sa peu paraitre un peu bizarre ce que je pense mais bon au moin mes rats son dans un environnement sain et propre lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| nettoyage : en avez-vous parfois assez ? | |
|