Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

nettoyage : en avez-vous parfois assez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 20:01

oui c'est crevant, faut en profiter pour prendre un bain lol!
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 13:49

Oui c'est un peu la corvée mais c'est pour leur bien etre alors on rochigne au début puis une fois le nez dedans on se dit qu'ils seront tellement bien après !!
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 15:32

elococonuts a écrit:
Manoon a écrit:
Ca m'énerve aussi surtout être courbée pour nettoyer tout dans la baignoire, sécher tout et remonter...
Mais bon, j'ai pris des rongeurs, la contrepartie c'est cette "corvée" ! Pareil, le ménage j'ai horreur de ça mais faut bien que je le fasse Laughing sinon c'est désagréable Laughing

Je rêve d'avoir une maison avec jardin et de pouvoir installer un truc dans le jardin pour pouvoir tout nettoyer sans être courbée !!!

+1 !!!

+1000!!!!

Quand il fait beau, mon copain m'aide à descendre les cages, et je les nettoie au tuyau d'arrosage, quand il fait chaud c'est presque amusant et agréable! Mais en hiver c'est l'horreur :s
En tout cas moi je crois qu'a l'avenir je prendrais que des mâles, j'aime mes femelles, mais deux cages à nettoyer (enfin trois parce que j'ai aussi des octodons) c'est vraiment galère! Et puis je préfère le caractère des mâles, même s'ils sont moins doux au toucher.
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:09

Chez moi comme on est 2 : mon conjoit et moi même on se réparti les taches...

- tous les jours : un coup de gant de toilette sur les étages + j'enlève les crottes de la litière
(10 à15 min)
Monsieur, lui change l'eau. (5 min)

- une fois par semaine : Monsieur vide la litière
Je démonte tous les accessoires
Monsieur les met dans la baignoire laisse trempé, frottes, rinces
j'essuie et je remonte.
(une heure)

Je songe sérieusement a faire des bac a chat comme étage comme PA ou hemera. Mais je verrais ça après le déménagement.
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:19

C'est vrai que c'est un peu la corvé surtout apres une grosse journé Sad
Mais bon quand il faut il faut lol, et puis je suis toujour tres fiere apres le grand nettoyage meme si 1 heure apres ya des pipi partout aarrgghh
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:45

oui avant d'acheter un cage avec des petites portes ou avec des étages difficiles a enlever et a mettre, penser au temps de nettoyage.

Je me rappelle encore de mon IMAC rat. Que du bonheur pour mes rates mais bordel ... 30 minute par jour et 1h30 par semaine de grand nettoyage?

Bientôt nous allons leu offrir a noël une Savic furet royale, Vaec les grande portes ça sera le rêve pour le nettoyage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:03

Imac rat?
Tu parles de celle ou le haut est démontable? Avec les trois petites portes?
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:15

oui. L'IMAC RAT

je parle de celle la ou pour enlever un étage pour le trempé c'est la galère idem pour le remettre je parle aussi du bac qui ne rentre pas dans ma baignoire.

je parle aussi du fait que pour nettoyer les étages c'est soit tu démonte le haut soit par les toutes petite portes donc faut limite être contorsionniste.

bref si seulement j'étais plus bricoleuse je lui aurai fait une grande porte mais c'est pas le cas.

La Jenny KD est super2 grande porte les étages passent par la porte. le bac rentre dans ma baignoire. Et pour démonté et remonté les étages c'est un jeux d'enfant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:23

Ha bin je suis pas d'une même avis alors..
J'ai la imac rat, et franchement c'est ma preferée!!!

Les cages que j'ai eu avant étaient galères, mais j'adore la imac! Pour moi elle est très pratique, facile de nettoyage ^^
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin

Dans le monde du rat : Ratterie

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:04

Alors je nai jamais eu assez de faire le nettoyage de cage au contraire quand je vois que sa commence a etre trop sale sa me met en panique car je me dit que mes rats son peu etre pas bien alors je refai la cage et apres ma copine me demande pk je fais autan mes cages alors quelle son parfois propre scratch scratch scratch
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:13

parce que tu es une maniaque de la propreté ? Very Happy
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin

Dans le monde du rat : Ratterie

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:28

Pourtant non je ne suis pas du tout maniaque c'est ma copine qui fais le menage car sa me soule je le fai rarement mais au niveau de mes compagnons jaime bien que sa senten bon pour eux mais aussi pour les gens qui vienne chez moi comme sa il ne peuvent pas dire que les rats " sa pu " ! et puis défois lodeur que je sen je me met a la place des rats qui la sente toute la journée mdr sa peu paraitre un peu bizarre ce que je pense mais bon au moin mes rats son dans un environnement sain et propre lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 4 Icon_minitime

nettoyage : en avez-vous parfois assez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut