Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

nettoyage : en avez-vous parfois assez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 13:53

Moi j'en ai marre marre marre, c'est d'ailleurs pour ça que je compte acheter une nation ou royal suite, j'en peux pluuuuus :'(

Hier j'ai fait la cage de mâloux (Freddy 2) j'ai mis 30 min. Cet aprem c'est Furet XL et là ça me déprime déja... J'vais en avoir pour 1h30-2h facile :'(
Revenir en haut Aller en bas
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 14:31

aujourd'hui nettoyage de toutes mes cages, c'est parti pour 4-5 heures de boulot Evil or Very Mad
http://like-me-27.skyblog.com
Teshi
En sevrage
En sevrage
Teshi

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 15:46

Moi quand y fait bon, pas de problèmes, je descend la cage dans le jardin, et c'est asser facile ensuite Smile. J'en profite quand y fait chaud, pour balancer de l'eau sur mes chiennes, donc le nettoyage est plutôt gai et pas une corvée! Pour ce qui est de la litière, je la met dans l'enclos des poules, après ca cherche de quoi manger dedans, c'est assez hilarant!

Mais en hivers, c'est dehors aussi le nettoyage ^^".. Là c'est moins amusant! Surtout quand y a de la neige. C'est genre il faut être habillé de truc hyper chauds et.. De gants >.>". C'est pas imperméables ces trucs, après.. La cage j'la nettoie au plus vite, sans franchement désinfecter à chaque fois.. Sinon, c'est trop "Aglagla". ! xD. (J'ai l'interdiction formelle d'utiliser la baignoire pour mes animaux, cages, et bla, bla, bla.)
notlie*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
notlie*

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:55

Pour moi nettoyage demain, bon j'ai que 2 cage ça devrais aller vite chez mes parents avec le tuyau d'arrosage, ma mère trouve les copeaux sympa donc ça iras directement au pieds des rosiers XD
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:06

moi aussi demain et s'il fait beau je tenterais bien les barreaux au jet dehors sinon c'est trop la galère en plus pendant ce tps là jsais pas ou mettre mes rats qui eux sont stressés quand je les attrape lol
j'en profiterais pour les traiter au strongold
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:29

ce qui m'énerve, c'est quand j'ai fais les cages, qu'elles sont toutes propres, et que deux jours après, on me dit "ah ! elles puent déjà, faut les refaire !" Colère ca m'a valu une pitite engueulade hier, vu que je fais traîner encore deux trois jours histoire de ( Tire la langue ) et que j'en arrive à les faire pratiquement deux fois par semaine ! (tous les 4 ou 5 jours en moyenne, alors qu'on est en Septembre ! :x )
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:01

Tu n'as que 4 rats pourtant ??? y a peut-être un souci dans l'aménagement de la cage, des matériaux utilisés, ou du nettoyage quotidien : quel produit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 11:24

Pour ma part , j'ai une cage IMAC rat qui se monte et se démonte facilement . je mets environ 1 heure pour démonter-nettoyer-sécher-remonter. Ce qui me saoule un peu dans cette histoire c'est surtout de briquer la salle de bain après...;mais dans cette tache, j'avoue que je suis aidée par mon chéri!

Après ca me fait plaisir de voir mes couillous tout content et dans une belle cage Very Happy.......jusqu'au moment ou ils vont aller pisser sur tous les étages...mais c'est les rats Laughing

(je fait bien sur un nettoyage quotidien sur les étages )

Qu'est-ce que l'on ferai pas pour nos boules de poils d'amour!!! Tire la langue
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 11:45

Khalika a écrit:
Tu n'as que 4 rats pourtant ??? y a peut-être un souci dans l'aménagement de la cage, des matériaux utilisés, ou du nettoyage quotidien : quel produit ?

non, j'ai deux cages de 2 rats ! 🐷
les jouets utilisés sont en plastique, il n'y a pas de tissu, je donne du frais tous les jours qui est entièrement mangé; et s'il en reste, je l'enlève avant d'aller au dodo. Je nettoie la cage avec un mélange maison: produit vaisselle + vinaigre blanc. Et je me suis mise au chanvre voici un mois, avant j'utilisais du maïs. Une fois par mois environ, je passe un coup le bac à l'acide chlorhydrique, pour bien enlever des tâches de pipi coriaces (une goutte, voire deux, donc ce n'est pas ça non plus qui sent).
Peut-être est-ce par habitude, mais je commence à sentir quelque chose au bout de plusieurs jours quand même. C'est mon entourage qui sent les mauvaises odeurs, des fois dès le premier jour Rolling Eyes
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:57

Moi avant j'avais trois cages, une IMAC, une autre qui faisait la moitié de la taille de l'IMAC plus une petite qui servait d'annexe pour la deuxième. C'était trop galère de tout laver.

Maintenant j'ai gardé l'IMAC et j'ai acheté une volière avec la plaque où y'a la litière qui est rangée comme un tiroir. Du coup j'ai juste à prendre la plaque, enlever la litière, briquer vite fait et déjà une cage de faite (bon y'a les accessoires après mais en un coup d'éponge c'est fait) sans avoir à démonter quoique ce soit. Pour la cage IMAC on met environ 30min pour la laver bien comme il faut, barreaux etc etc... on met tout dans la baignoire :p on fait le grand ménage une fois toutes les deux semaines, et toutes les semaines on change la litière.
Pour le coup les volières non seulement c'est facilement customisable, mais en plus c'est très simple à laver (je trouve).
edd90
Nouveau né
Nouveau né
edd90

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:18

question y a t il un truc pour eviter q ils piss partout sur les etages???
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:13

Meredyth a écrit:
Du coup j'ai juste à prendre la plaque, enlever la litière, briquer vite fait et déjà une cage de faite (bon y'a les accessoires après mais en un coup d'éponge c'est fait) sans avoir à démonter quoique ce soit.

Tu lave pas a fond tes accessoire et sa pue pas ? Quelle joie de n'avoir que 4 femelles lol Moi je nettoie tout a fond sinon sa sert a rien, ils pissent partout lol mais en meme tems meme mes 4 filles sont des grosses crado donc bon...
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:14

edd90 a écrit:
question y a t il un truc pour eviter q ils piss partout sur les etages???

Euuuh, nan ^^ ou en tout as je l'ai pas trouvé ^^
La seule solution: un coup d'éponge avec un peu de vinaigre blanc tout les jours. Ou mettre des bac rempli de litiere a la place des étages.
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:16

Où j'ai dis que je lavais pas à fond ? Quand on nettoie bien avec une bonne éponge c'est la même efficacité qu'un passage au karcher...
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:25

bah je sdais opas ta dis "coup d'éponge sans avoir a décroché les accessoires" moi quand je fait sa c'est pour les nettoyages quotidients, y a toujours de la pisse un peu partout dans les recoin, perso je suis obligé de tout décroché et de tout laver dans la baignoire.
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 22:57

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un l'ouvre sur ses rats et qu'il ne dit pas qu'il est tellement dévoué corps et âme à eux qu'il passe sa vie à nettoyer derrière comme un forcené, il se fait sauter dessus et limite pointer du doigt ?

Faudra m'expliquer si c'est un forum de rats ici ou le forum du concours de celui qui fait tout mieux que les autres... :/
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 23:08

Moi a chaque fois sais tout a fond !!! Je mais toute l'après midi pour une grande volière et 4 Malous dedans . Je fais même le toit , même si sa sert a rien ! Tire la langue

Et puis sa me plaît , car bon , on aimerais pas nous vivre dans une maison avec plein de crotte par terre , ou de poussières , plein de truc comme sa ! On aime bien quand sais propre , et que sa sent bon !

Donc bon je me dit sa , et sais un grand plaisir d'y faire ... En plus a chaque fois que je nettoie et que je mais de la nouvelle litière , il court de partout et gratte des pattes arrières , sais vraiment exellent ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 23:11

manon ... future femme de menage !!!
Tyff
Ratouyoune
Ratouyoune
Tyff

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 00:19

Heu ben moi je suis maniaque... alors tous les 3 jours ben hop :/ en fait je crois même pas m'être posé la question ou m'être fait la réflexion... c'est un automatisme. Chacun des défauts hein ... Wink bien que je ne pense pas que le mien dérange beaucoup de monde, animaux et humains confondus Wink
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:52

Meredyth a écrit:
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un l'ouvre sur ses rats et qu'il ne dit pas qu'il est tellement dévoué corps et âme à eux qu'il passe sa vie à nettoyer derrière comme un forcené, il se fait sauter dessus et limite pointer du doigt ?

Faudra m'expliquer si c'est un forum de rats ici ou le forum du concours de celui qui fait tout mieux que les autres... :/

Oulala mais ma grande tu t'enflamme pour rien la, c'etait aaabsolument pas une critique hein ! Je suis juste étonné (et un peu jalouse lol) que ce soit possible chez toi, car chez moi, sa pue si je fait sa, mes rats sont des gros dégoutant et pissent partout... Et je suis loin d'etre dévoué corps et ames a mes rats et a passé derrieres chaque pipi, je ne le fait surement pas assez d'ailleur...
Tu a de la chance, c'est tout ce que je voulais dire, mais c'est vrai que quand j'avais 3 femelles la cage sentais tres vite moins mauvais et je pouvais la faire a fond qu'une semaine sur deux sa ne sentais pas fort...
Faut pas se sentir agressé comem sa hein ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 10:43

les miens sont des porcs. en ce moment je leur donne du lait de soja tous les jours et comme ils aiment bien ils boivent très vite et après ils fond pipi partout à l'étage, dans la spoutnik (c'est la piscine à pipi d'ailleurs mon homme va percer un petit trou), dans la litière et dans la maison. Avant hier le tissu qui était dans la maison était trempé. En ce moment je les appelle les puants.
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 11:11

j'aime pas trop ça non plus mais bon après ils sont tous contents et font les fous, moi je passe des heures à nettoyer surtout que je n'ai pas que mes rattes lol
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 17:50

Aller moi je m'y met... j'ai deja 3jours de retard, la je peut plus repoussé... sa pue ! Les pauvres..... allez, dans 2h30 c'est finit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 18:32

courage ^^

moi mes femelles poussent le chanvre d'un coté et font leurs crottes de l'autre coté --"
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 19:58

Ouf, je viens juste de finir ^^ a chaque fois je me sens bien apres meme si j'ai le dos defoncé d'etre resté penché sur la baignoire si longtemps... on dirais pas mais c'est crevant ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 3 Icon_minitime

nettoyage : en avez-vous parfois assez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut