Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nettoyage : en avez-vous parfois assez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 16:40

Nettoyage à faire aujourd'hui :'(

§Je suis fatiguééééee : mal dormi, levée tôt, fait de la route ce matin, ait niqué mon unique veste (et j'ai pas de machine à laver !), ait dû endurer les gens crétins partout (je suis misanthrope quand on me gonfle !!)...

... et là, j'ai la cage à nettoyer nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin
Messages : 133
Age : 32
Localisation : 27600 Gaillon
Inscription : 22/08/2009


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:59

je ferais bien grève de lavage de cage aussi ^^
je met 4h-5h pour les cages de mes souris. et la cage de mes rates, je ne les encore jamais faite vu quel sont arrivé aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://like-me-27.skyblog.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 21:08

like-me-27 a écrit:
je ferais bien grève de lavage de cage aussi ^^
je met 4h-5h pour les cages de mes souris. et la cage de mes rates, je ne les encore jamais faite vu quel sont arrivé aujourd'hui Smile

Shocked mais ta combien de souris ?! Les mini cage c'est trop agréble a nettoyer a coté des énorme cage a rats/furet...
Revenir en haut Aller en bas
like-me-27
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
like-me-27

Féminin
Messages : 133
Age : 32
Localisation : 27600 Gaillon
Inscription : 22/08/2009


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 21:18

j'ai 22 souris, en gros j'ai 10 cages pour mes souris. il y'a des petites & des plus grosse, avec des tuyaux ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://like-me-27.skyblog.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:32

Wouh, ah ouai sa en fait un bon paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 13:04

j'ai mis 1h a refaire toute la cage a la nettoyer a réorganiser, des ratoux heureux d'être tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 14:45

Je hais faire la cage ça me saouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule

Je mets 1h à peu près, en tout : démontage, nettoyage, séchage, réinstallation.

Je sais pas si le pire c'est de tout démonter, ou de nettoyer, ou de sécher, ou de réinstaller... lol

Les étages Ferplast, plus jamais chez moi ! J'suis passée aux bacs à chat y a quelques mois et c'est le rêve.
Là je ne mets plus de litière au fond de ma cage, donc je gagne un peu de temps (même si je lave quand même le grand bac)

Ah pis l'immense tuyau Ferplast de la Jenny KD... Je les maudis ! Une galère à nettoyer, à sécher, à réinstaller...

Mais bon, j'aime avoir une cage propre !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:52

Hé bah tu mets tout ça comme temps???
C'est ce que je mettais avec l'Imac rat. La Jenny KD est plus rapide à nettoyer...

Hum sinon j'ai compris pourquoi les étages ferplast sont rainurés. C'est pour les rattrapages in-extremis, pour que les griffes accrochent. Mes ratounes m'en ont fait la demo hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:59

avec les XL faut au moins 1h30 par cage pour bien faire... Laisse tomber c est pour ca que jai hate de m en separer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:08

kaziklu a écrit:
Hé bah tu mets tout ça comme temps???
C'est ce que je mettais avec l'Imac rat. La Jenny KD est plus rapide à nettoyer...

Hum sinon j'ai compris pourquoi les étages ferplast sont rainurés. C'est pour les rattrapages in-extremis, pour que les griffes accrochent. Mes ratounes m'en ont fait la demo hier soir.

Les étages, certes, mais le BAC ?!!!

Oui je mets du temps, je suis toute seule, j'ai des problèmes de dos généralement (à force de rester penchée dans la baignoire, du coup je m'assois à côté de la baignoire mais je perds du temps mdr c'est pas super pratique comme ça), ma salle de bain est un peu exigüe, et puis mes rats m'embêtent Tire la langue

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:15

Le Bac je n'ai pas compris non plus.

Pour le dos je suis très sensible et je prend toujours un tabouret. Ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:16

Moi je met au moins 1h15 pour chaque cage (voliere et furet plus) soit minimum 2h30 sans compter le nettoyage de la chambre apres... donc plutot 3h ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:49

miniimoa a écrit:
Moi je met au moins 1h15 pour chaque cage (voliere et furet plus) soit minimum 2h30 sans compter le nettoyage de la chambre apres... donc plutot 3h ^^

Sympa tes weekends!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:01

PA, quand tu dis que tu n'as plus d'étages ferplast, et que tu as remplacé par des bacs à chats
c'est à dire ? tu t'en sert comme étage ? je me l'imagine pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:06

La voilà sa cage:

nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 1008__480x360_jenny-kd_final
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:07

moi ils n'ont pas trop d'accessoires dc ça va
le sputnik, les mangeoires c'est vite fait
par contre j'ai un hamac en polaire ils pissent dedans Colère dc le tps de le passer à la machine ils sont à 2 dans le sputnik
par contre les barreaux de la cage impossible de les passer dans la douche et pas démontables
comment je peux faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:18

Alex Stan a écrit:
moi ils n'ont pas trop d'accessoires dc ça va
le sputnik, les mangeoires c'est vite fait
par contre j'ai un hamac en polaire ils pissent dedans Colère dc le tps de le passer à la machine ils sont à 2 dans le sputnik
par contre les barreaux de la cage impossible de les passer dans la douche et pas démontables
comment je peux faire ??

Gant de toilette avec du vinaigre blanc dessus

100drine > kaziklu t'a mis une photo de ma cage.
Pour les bacs, j'ai écrit un article ici : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/bricolage-fixer-un-bac-comme-etage/

Je mets de la litière dedans, et mes gros s'en servent comme étage

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:21

ok mais faut rincer après non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:37

Si tu peux, oui, tu prends un gant de toilette aussi, et une bassine d'eau, et tu trempes le gant dedans + essorage.

Sinon, tu laisses sécher à l'air libre 15/30 minutes avant de remettre les rats, le vinaigre est volatile et s'évapore très rapidement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:24

avec le nettoyage, j'ai parfois la fâcheuse manie de commencer par sortir toutes mes touilles et de jouer avec, après, il est trop tard pour tout finir a temps, alors je remet ça au lendemain, ça m'arrive très souvent :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:25

moi pour les tuyaux je sèche au seche cheveux parce que a l'air libre dur dur lol le reste je laisse secher dehors
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:59

J'ai peté les plombs quand j'avais mes 13 cages à nettoyer, sachant que la plupart était des cages superposées, je ne vous raconte pas la galère !... j'en avais pour 10 h à tout faire, j'y passais mes deux jours de congés hebdomadaires ! guedin
franchement, je ne pourrais plus, mais du coup, mes trois cages à faire sont loin d'être une corvée, et j'en ai pour à peine 45 min ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:11

picky-poo j'ai une cage et j'arrive pas a la faire lool
franchement 10 cages chapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 10:39

kaziklu a écrit:
miniimoa a écrit:
Moi je met au moins 1h15 pour chaque cage (voliere et furet plus) soit minimum 2h30 sans compter le nettoyage de la chambre apres... donc plutot 3h ^^

Sympa tes weekends!

C'est sur, sa fait long surtout pour uen feignasse comme moi Tire la langue Encore une bonne raison pour ne pas reprendre des males et des femelles en meme temps ^^
Bon apres je suis peut etre un peu lente aussi mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 11:03

fleur2lys a écrit:
picky-poo j'ai une cage et j'arrive pas a la faire lool
franchement 10 cages chapeaux.

bah, c'est gentil, mais je n'avais pas le choix de toute façon !... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage : en avez-vous parfois assez ?   nettoyage : en avez-vous parfois assez ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage : en avez-vous parfois assez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous n'en avez pas marre?
» Est ce que vous aussi vous avez un(e) rat(te) qui vibre? O_o
» avez-vous une astuce svp ?
» Notre rat pert complètement ses forces
» Combien de rat avez vous?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-