Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration éclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:02

Bonjour

Voila, comme je vie dans 2 apparts (Gif sur Yvette et Angers) j'ai commencé l'intégration entre Merlin et Galaad hier soir.
J'ai un weekend de 3 jours sur Angers, histoire de faire bien les choses.
Les petits on déjà échangé les cages vu que je n'ai qu'une cage à Paris (odeur Merlin) et 1 à Angers rat et une à hamster. donc Sur Angers Galaad a dormi dans celle a rat histoire qu'il ne passe pas entre les bareaux sa première nuit, puis Merlin est retrouné dedans pour la semaine.
Ils ont ensuite passé quelque jour séparé, Galaad à Paris, Merlin à Angers.
pas facile à suivre lol

hier soir, je suis arrivée avec la cage de transport avec Galaad, tout de suite Merlin est venu le sentir, ils sont resté pas mal de temps à se sentir tranquillement pendant que je mangeais.

ensuite 1er rencontre dans la baignoire
tout de suite ils sont venu l'un vers l'autre,
se sentir
et Merlin (5,5mois) a retourné Galaad (2,5mois), un petit cri de Galaad, mais rien de plus, pas de stress
et ensuite Merlin c'est rendu compte qu'il était dans une baignoire, donc il a voulu sortir....
C'est un sportif donc sauter sur le bord de la baignoire il le fait les doigt dans le nez...
je l'ai empecher pas mal de fois avec ma main, jusqu'au moment où il a augmenter la hauter de saut pour arriver sur ma main...
Galaad regardais bebout derriere lui

après une 20ene d'essais de Merlin pour se faire la malle et explorer le reste de la salle de bain
j'aii décidé de les mettre dans l'evier, mais avec la boite de transport qu'ils connaissent tout les 2.
de nouveau, ils se sentent, Merlin retourne Galaad, tranquille, puis Merlin part en exploration, et trouve qu'en fesant de la gym il peut attraper le meubles de salle de bain, puis passer sur la chaine puis le radiateur....

J'ai donc eu recours à la solution extrème, table de la cuisine avec rien dans un périmètre de 1m.
après avec fait le tour de la table, aucune solution pour s'échapper
ils se sont mis à se lecher coller l'un à l'autre

j'en ai conclu que tout aller bien

je les ai mis sur mon copain dans le canapé. ils s'ont resté ensemble, Merlin a de nouveau retourné Galaad
puis ils sont parti chacun de leur coté pour explorer la maison

j'ai meme retrouvé Merlin dans la cuisine alors que je fesais sa cage, d'habitude il reste dans le salon, mais une semaine sans sa maman adoré ça a dut lui manquer Very Happy

quand j'ai mis la cage au sol, les 2 rats sont rentré dedans
par contre quand Merlin a retourné Galaad ça a fait plus de coinnement, mais rien de dramatique
j'ai donc laissé les deux rats ensembles pour la nuit au lieu de les séparer comme prévu
et j'ai mis la cage à coté de mon lit au cas où

il y a eu qu'un seul gros couinement pendant la nuit, qui m'a reveillé, mais rien de grave

ce matin ils sont tous les 2 en train de se promener dans tout l'appart
avec couinement quand ils se croisent
puis ils se suivent, et ensuite retourne chacun à leur exploration

j'ai l'impression que Merlin est mué, je ne l'ai jamais entendu couiner comme le fait Galaad !
est ce que tout va bien où j'ai été trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 01:56

J'aimerai juste savoir si ça arrive à d'autre personne d'intégrer aussi vite des rats ?
ou si c'est un coup de bol, ou si j'ai mal fait un truc que je vais payer dans quelque jours

Je viens de voir Merlin retourner Galaad dans la cabane et il n'y a pas eu de couinnement, je pense donc que tout se passe bien

mais vu que c'est ma première intégration je suis quand meme un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 03:14

moi j'ai fait qu'une presentation, pas d'échange de cage ni rien et tout ce passe bien mais c'est rare donc possible mais fait attention au dispute!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 03:35

Moi en 1 seul présentation tout allait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 11:43

moins première presentation dans la douche il se snifffe et puis commence a se lecher et dormir ensemble donc un une journée il cohabitait déja dans la meme cage toute propre :p
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:23

Moi aussi prémiére présentation sans quarantaine (je sais c'est pas bien) j'ai mis eliot dans la cage de dacko pour qu'il mettent sont odeur aprés j'ai remis dacko il a sentit partout , a l'époque j'avais encore ma gerbille donc j'ai présenté ma gerbille a eliot tous c'est bien passer j'ai donc présenter eliot a dacko et tout c'est bien passé donc j'ai mis les trois ensemble et je n'est jamais eu de probléme
Mais aprés tout depend du caractére des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:43

Sa arrive souvent Smile. J'ai intégré un petit de 6 semaines avec deux gros de 7 mois en trois jours. Certe c'est un petit peu plus que toi, mais ils étaient dans la période crise et le petit était minuscule aà côté d'eux, donc j'ai préféré être sure qu'il n'y aurait pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
patnoire
En sevrage
En sevrage
patnoire

Féminin
Messages : 71
Age : 61
Localisation : 57
Inscription : 25/08/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:12

J'ai toujours présenté le nouveau arrivant en terrain neutre et désinfecté la cage complétement avant de les remettre ensemble.Petits couinements au début puis tout c'est toujours bien passé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 01:15

la première fois, j'avais mis les deux rats dans la même cage que le plus vieux connaissait ( je crois que je l'avais pas spécialement lavée en plus ) et j'ai eu aucun problème.

La deuxième fois idem avec les petis kinder que j'avais récupérer

mais mes malous ne sont pas bien méchant, et mon dominant est une grosse patate pas du tout envahissante Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
patnoire
En sevrage
En sevrage
patnoire

Féminin
Messages : 71
Age : 61
Localisation : 57
Inscription : 25/08/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 07:11

exact tout dépend du caractére des anciens...... moi j'en ai qu'un à qui il faut un peu plus de temps pour accepter. Avec les autres ça passe comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 11:35

l'intégration c'est très bien passé
maintenant ils dorment ensemble l'un contre l'autre
ce matin aucun problème avec la boite de transport et le TGV
et ils ont découvert ensemble la cage de Paris, que j'avais bien lavé et déplacé tout dedans.
c'était marrant de les regarder tout découvrir.
par contre j'ai vu un truc bizare
Galaad a retourné Merlin, mais tranquille sans couinement ni rien
alors que ça fait 3 jours que c'est l'inverse !
j'espère que ça ne va pas dégénérer en bagarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:45

au final, en quelque heures mes 2 mâles sont les inséparables !
je ne sais pas pourquoi j'étais aussi anxieuse pour cet intégration ,
peut etre qu'il n'y a que des posts sur les cas où ça se passe mal et qu'on en parle jamais quand ça se passe bien.

Merlin est métamorphosé depuis qu'il a un ami, il est beaucoup plus sûr de lui, moi peureux, beaucoup beaucoup plus calins avec moi !

on dirait que les 2 rats sont en compétitions à celui qui me fera le plus de calin ! bibi

on voit vraiment la différence de comportement, à tout ceux qui n'ont qu'un seul rat,
je vous conseil d'en prendre un 2eme, ils seront encore plus calin et tranquille avec vous ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
noxdeguerne
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 52
Localisation : marcilly sur vienne
Inscription : 31/08/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 04:42

ben vous avez bien de la chance sur les conseils de beaucoup sur ce site j'ai fait la meme chose il a fallu a peine une minute pour mettre ko le nouveau congenere que j'avais apporter a mon rat
je vous garantis que je ne suis pas pres de recommencer l'experience
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 09:18

désolé pour toi Noxdeguerne No

est ce que tu étais bien en terrain neutre pour l'intégration ?
la baignoire c'est pas mal, mais comme ça glisse ça peut les faire flipper
tu peux aussi les recouvrir de fleur d'oranger ou vanille pour qu'ils ai la même odeur

comment va ton loulou abimé ? et ils ont quel age ?


mes 2 rats se battent maintenant, mais pas encore au sang, Galaad le plus jeune veut déjà prendre le pouvoir... je vous explique pas la mauvaise nuit que je vient de passer....:tention!:
mais je les ai retrouvé tout les 2 ce matin dans le spoutnik guedin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Contenu sponsorisé




intégration éclair Empty
MessageSujet: Re: intégration éclair   intégration éclair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration éclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Propose] RBM Eclair
» Tonnerre et Éclair
» le petit éclair
» attaque eclair
» Moriceau et Eclair et Toulouse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-