Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 j'ai peur que mon rat s'ennuie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 12:16

je ne peux qu'affirmer ce qui a été dit dans les premiers posts
Darius a été le premier arrivé, il est resté un certain temps seul, il etait trés distant et quand Dagon est arrivé il a changé du tout au tout
Pour l'entretien, ca ne changera rien
Revenir en haut Aller en bas
sun11
Nouveau né
Nouveau né
sun11

Féminin
Messages : 15
Age : 28
Localisation : perpignan
Inscription : 18/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:27

merci a tous je vais essayer les jeux et en rereparler avec mes parents !!
Revenir en haut Aller en bas
LeaetPietro
Nouveau né
Nouveau né
LeaetPietro

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 01:13

En plus c'est passionant de les regarder jouer Very Happy
et en plus tu aurais deux fois plus de calins ^^
Essaye vraiment de convaincre tes parents !
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/07/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:39

Salut,
j'ai eu un peu la même expérience : une ratte seule, avec le même comportement, elle semblait s'ennuyer. Je l'ai laissé en liberté tout le temps, mais elle a rongé tous les fils électriques de mon appart. Ensuite, ce qui devait arriver arriva : elle a réussi à s'enfuir (tu ne pourras pas la surveiller 24/24). Heureusement, je l'ai retrouvée! J'ai pris une 2ème ratte, et je peux te dire que c'est beaucoup moins contraignant d'en avoir 2 : elles jouent ensemble. J'avais pris une plus jeune, elle s'est super bien intégrée.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Angiex
Nouveau né
Nouveau né
Angiex

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 30/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 15:08

Salut,
J'ai à peu près de le même problème que sun11, sauf que moi j'ai achetée ma rate il y a environ 10 mois. J'ai acheté ma petite Misa en premier, puis j'ai acheté une autre rate, que j'ai à peine pu garder trois jours. Elles ne s'entendaient pas et ma mère refusait d'acheter une deuxième cage. J'ai recueilli une chienne de moins d'un an, depuis ma rate tire un nez pas croyable.. Je peux plus la sortir ni faire quoi que ce soit avec elle, ma chienne manque de l'attraper à chaque fois.. Et en prime ! On a recueilli un petit chien il y a une semaine -_-
Je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://eyesxclosed.skyrock.com
sun11
Nouveau né
Nouveau né
sun11

Féminin
Messages : 15
Age : 28
Localisation : perpignan
Inscription : 18/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:36

tu ne peux pas faire sortir ta rate dans une piece fermée sans les autres animaux ? dans ta chambre la porte fermée par exemple . moi ma rate s'ennuie moins jai limpression la cage est souvent ouverte et elle reste sur mon lit elle dors sous mon coussin ou passe sous les couvertures lol je lui ai mi des bout de tissus dans sa cage une petite balle je lui ai fabrique un petit hamac ... jai limpression que sa va mieux !
sinon angiex essaie de t'isoler avec ta rate de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 19:31

Si tes parents ne veux pas une deuxième rate ne peux tu pas t'en faire offrir un? Par un autre membre de ta famille ou par une super ami pour ton anniversaire ou pour Noel. Par contre ça sera dur pour toi de faire une quarantenaire vue que tu n'as qu'une cage et qu'a mon avis elle est dans ta chambre. Mais bon un rat tout seul doit drôlement s'ennuyer... mes rates domme pas mal en journée mais la nuit c'est la fête a partir de 23h/23h30. Donc ton rat la nuit il doit trouver le temps vachement long.
Revenir en haut Aller en bas
Angiex
Nouveau né
Nouveau né
Angiex

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 30/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:03

Misa joue pas mal la nuit dans sa cage, elle me fait même tourner en bourrique des fois, et cette petite chipie fait valdinguer tout sa chambiose par dessus la cage ><
J'ai réussi à négocier avec ma mère pour une deuxième rate, les seules conditions sont de plus fumer dans ma chambre ( & arrêter la clope par la même occasion ) et de ne pas en reprendre une noire
Par contre, c'est devenu I M P O S S I B L E de trouver des rats en animalerie et je ne sais pas trop où sont les éleveurs par ici :s
Revenir en haut Aller en bas
http://eyesxclosed.skyrock.com
Invité
Invité



j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:08

à quinze ans, tu clopes déjà dans ta chambre? Dans tous les cas, enfumer ta pièce est très mauvais pour tes bêtes comme pour toi, c'est un moindre mal que de fumer ailleurs pour avoir un deuxieme rat!!
Revenir en haut Aller en bas
LeaetPietro
Nouveau né
Nouveau né
LeaetPietro

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:39

Moi je serais toi J'arreterai direct la fumette Very Happy
Je parle en connaissance de cause les rats c'est mieu =D
Revenir en haut Aller en bas
Angiex
Nouveau né
Nouveau né
Angiex

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 30/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:47

Je sais mais j'y arrive pas..
J'ai eu de gros problèmes familiaux cette année et ça n'a rien arrangé on va dire. Ma mère fume comme un pompier , mes parents ont accepté que je fume, ma mère me fait des tubes et tout donc ça m'aide pas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://eyesxclosed.skyrock.com
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:51

Arrêter ou non libre choix à toi, perso je fume donc je ne te lancerai pas la pierre, par contre ne fume surtout pas dans ta chambre, ni dans aucune pièce où ton rat peut se trouver !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angiex
Nouveau né
Nouveau né
Angiex

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 30/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:56

Ma rate était d'abord dans ma chambre, ma mère l'a mise dans la cuisine ( endroit où tous les invités fument --' ) donc je l'ai remise dans ma chambre aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://eyesxclosed.skyrock.com
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 22:12

tu peux trouver une deuxième rate dans la section don ou portées prévue, avec les covoiturages quelqu'un pourra te la rapprocher si elle est trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
LeaetPietro
Nouveau né
Nouveau né
LeaetPietro

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 00:12

T'inquiete je te comprend Smile
C'est jamais facile tout sa
et pis ta mère veut que t'arrete mais elle t'aide pas vraiment en faisant tes tubes c'est clair Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Angiex
Nouveau né
Nouveau né
Angiex

Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 30/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 00:23

Là je diminue donc cava Smile
J'ai tenté quelque chose et ça a marché apparemment, j'ai construit un " hamac" ( ou plutôt un tas de tissu ^^' ) à Misa, elle semble aimer. Je me suis débrouillée pour bloquer ma porte de chambre et laisser courir la ratoune, elle a apprécié, ça fait plaisir


titic27, je regarde de suite . Merci du conseil ❤


Ça y est, j'ai trouvé des ratounes Smile Je pense prendre 2 ou 3 femelles et fabriquer une nouvelle cage pour le petit monde, ma mère a enfin cédé !
Revenir en haut Aller en bas
http://eyesxclosed.skyrock.com
pepine
Nouveau né
Nouveau né
pepine

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/09/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:30

Coucou sun11 !

J'ai eu une ratte aussi il y a quelques temps. Par chance, il y avait toujours quelqu'un avec elle pour s'en occuper, de plus, elle était extrêmement câline.
Pour l'occuper, ce que tu peux faire, c'est de lui donner du papier, des rouleaux de sopalin, des trucs comme ça. La mienne passait des heures à se trimballer des objets d'un bout de table à l'autre pour faire tout son petit confort. Quand on était pas là, souvent la nuit, elle construisait son petit nid, c'était super drôle à voir d'ailleurs.

Voilà, sinon, il y a les jouets pour rats, tout ce qui est tuyaux, labyrinthes....
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:36

Personnellement je ne trouve pas que 1h ou 1h30 par jour suffisent aux rats.
Le matin jessayes de les sortir au moins 30minutes, et des que je rentre j ouvre la cage et ils ont droit a au moins 3heures par soir minimum......
Revenir en haut Aller en bas
pepine
Nouveau né
Nouveau né
pepine

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/09/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:57

C'est vrai que 1h c'est peut-être un peu limite.
Il faut compenser un maximum avec des jeux, tout ce qui peut l'occuper.
sun11, tes parents ou tes frères ou sœurs peut-être, ne pourraient-ils pas s'en occuper un petit peu quand t'es pas là ?

Je sais que mes parents n'étaient pas vraiment d'accord pour que je ramène la petite bébête, mais à la seconde où je l'ai posée sur la table, ils se sont jetés dessus et l'ont plus lâchée. Peut-être qu'en faisant le forcing, ils vont finir par l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 20:46

Si ca peut t'aider, moi au debut mes parents n'etait pas non plus pour que j'ai une 2eme ratte.
Alors j'ai patienté, j'ai fait en sorte qu'il se rapproche de ma ratte et de temps en temps j'argumenté le fait qu'un rat c'est bien, mais 2 c'est mieu!
Genre quand ma ratte etait couché dans sa cage a nous regardé, j'lui disais 'tu vois elle s'ennuye ca n'arriverais pas si elle avait une copine!'
Après j'ai toujours tout gérer au niveau du nettoyage de la cageet j'ai toujours fait en sorte quelle ne manque jamais de rien.
Si tu te montre responsable avec ton animal je pense qu'a un moment il cederons.
Montre leur les belles bouilles qui se trouvent sur le forum !

Perso moi ca a marcher puisque j'suis a la recherche d'une ratoune en ce moment!

Courage et puis j'te croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 19:30

sun11 a écrit:
lol c'est sur mais mais parents ne sont pas d'accord . entretien ... mais je m'inquiète pour ma ratte le soir quand je la regarde elle me fait de la peine dans sa cage sans rien faire alors je la sors encore mais quand elle y rerentre be c'est pareil

oui ca fait pas plus d'entretien que ca...
Revenir en haut Aller en bas
pepine
Nouveau né
Nouveau né
pepine

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/09/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:04

Alors, comment ça se passe sun11 avec la petite ratoune ?
Revenir en haut Aller en bas
sun11
Nouveau né
Nouveau né
sun11

Féminin
Messages : 15
Age : 28
Localisation : perpignan
Inscription : 18/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 19:29

be sa va plutôt mieux ! jai l'impresssion qu'elle s'est un peu adapté a mon rythme et puis je la sors souvent le matin avant de partir en cours pendant une heure et en semaine apres les cours jusqua 9h30 et le week-end bcp plus tard donc quand je la rentre elle a tendance a faire une petite sieste ! =)
Revenir en haut Aller en bas
pepine
Nouveau né
Nouveau né
pepine

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/09/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 21:42

Normal, elle va plutôt avoir tendance à dormir la journée. Tant que tu vois qu'elle ne fait pas la gueule c'est bon.
Moi aussi elle était seule et elle était adorable, pas agressive du tout, elle s'emmerdait pas, elle était toujours entrain de bouger, faut dire qu'elle avait de la place. Avec mes parents, on la prenait très souvent avec nous et elle nous faisait pleins de poutoux.
C'est peut-être mieux quand ils ou elles sont plusieurs mais c'est pas non plus très grave si c'est pas le cas tant qu'on s'en occupe.
Et donc la rate que tu as, c'est celle de ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
sun11
Nouveau né
Nouveau né
sun11

Féminin
Messages : 15
Age : 28
Localisation : perpignan
Inscription : 18/08/2009


j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 14:57

oui oui c'est elle flèche ! elle fait pas la tete du tout lol quand je la prend dans mes mains elle ferme les yeux car je la caresse et avec les autres personnes elle ne le fais pas ! et depuis peu elle reste sur mon épaule et des fois quand on est toute les deux sur mon lit je mets mon doigt quelques part, je l'appelle et elle vient ! alors pour la récompenser je lui donne sa friandise preférée : des pains suédois maiis juste un petit morceau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ...   j'ai peur que mon rat s'ennuie ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai peur que mon rat s'ennuie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» J'ai peur!:S
» Il a peur ?
» Peur de moi ?
» Mon rat a peur de moi !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-