Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €




Partagez | 

 

 rat qui a peur de moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 22:36

Bon jusqu'a maintenant j'ai eu deux ratous qui ont été assez simple d'approche. La premiere me montait dessu des le début tres à l'aise et le deuxieme un peu peureux au début mais s'est vite calmé.


Donc la j'ai eu un ratou il y a moins d'une semaine et il m'a mordu a sang si vous avez lu l'autre topique mais je ne sais pas s'il l'a fait expres ou non... Mais bref le fait est qu'il est tétanisé quand j'essai de l'approcher se préparant a me mordre j'ai l'impression et une fois que je m'approche il court en couinant.

Je commence a me faire du soucis comme ça ne m'est jamais arrivé avant.... vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie322
En sevrage
En sevrage
Noémie322

Féminin
Messages : 66
Age : 29
Localisation : 78640
Inscription : 23/02/2010


rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: Re: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 00:03

Cela fait pas de temps que tu là d cela est normale mais est-ce que tu la achetais en animalerie. Essaye de lui parler, de lui mettre un mettre un vêtement de toi dans sa cage pour s'habituer à ton odeur, nourris le 2fois par jour, donne lui des friandises et laiSse la cage il finira bien par sortir.
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: Re: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 00:14

non je l'ai eu par un particulier. Bah je lui ai mis des chausettes a moi en "lit" et je lui donne a manger et je passe minimum 2 heures sur le lit pret de lui des fois il sort de sa cage des fois non mais meme quand il sort il me touche pas ! ^^ apres comme je dois faire la sorti du ratou en bas (quarantaine pour le moment :p) je peux pas rester des heures avec comme je le fesais avec les premier
Revenir en haut Aller en bas
C.line
Nouveau né
Nouveau né
C.line

Féminin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 05/02/2010


rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: Re: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 01:38

J'ai déjà eu le même souci que toi, il m'a fallu trois semaines pour que ma ratte n'ait plus peur de moi, je ne la forcée jamais jusqu'au jour où elle a finit par venir d'elle même sur moi après ces trois semaines.
Ca m'a parut long, mais maintenant quand elle sort de sa cage elle ne me quitte plus.
Et Noémie a raison, je pense que les friandises peuvent aider pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: Re: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 03:19

bah j'ai reussi a l'attirer hors de sa cage avec ça l'autre fois :p mais enfet quand j'arrive dans la chambre il est sur les barreaux a faire son curieux quand je suis a coté il est a l'aise mais des que je veux le toucher il est téténisé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: Re: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 05:20

Tétanisé ? Dans le sens qu'il fige ? Ou alors il devient agressif ?

Ma ratte fige comme une statue quand on la touche et qu'elle est pas rassurée, elle a les yeux fixes et les muscles tendus... Tout ce que j'ai fait, c'est la manipuler doucement mais souvent pour qu'elle s'habitue...

Mais si tu vois qu'il est agressif par peur, ne force pas les contacts, attend qu'il s'approche de lui-même
Un rat c'est curieux, il va bien finir par venir te renifler ^^

Prend une friandise dans ta main et offre-lui, attend qu'il vienne la chercher tout seul...

Il vient d'un particulier ? Il était pas manipulé ? confus2
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: Re: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 12:55

Un de mes rats a mis prés de 4-5 mois pour ne plus avoir du tout peur de moi ! Mais bon il venait d'une animalerie . Mais il ne m'a jamais mordu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: Re: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:24

j'ai eu deux rats en même temps qui étaient terrorisés au moindre bruit, au moindre mouvement brusque, ils ne s'approchaient pas de moi, maintenant ça va mieux, mais que avec moi, ils ont encore peur des autres humains ^^mais je peux te dire que ça a pris au moins 3mois comme Jue, ça dépend vraiment des rats, j'en ai un autre en quarantaine qui vient toujours sur moi et qui n'a pas peur du tout... habitue le doucement en lui parlant, en t'allongeant à coté de lui sans bouger pour qu'il vienne te sentir etc. et surtout des friandises!!! j'ai eu les miens à coup de blédine, d'oeuf dur et de spéci*l K Laughing
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: Re: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:58

lol ^^ ok ok en tout cas merci pour tous vos conseils.

Ixy bin il bouge plus du tout quand je l'approche. Si je touche son corps il bouge plus si j"essai le dessu de la tête il l'enlève et des fois il me pousse la main avec sa bouche et ses pattes c'est bizard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat qui a peur de moi... Empty
MessageSujet: Re: rat qui a peur de moi...   rat qui a peur de moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat qui a peur de moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» il a peur?
» Plus de peur que de mal..
» Ils ont peur de moi
» Il a peur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-