| j'ai peur que mon rat s'ennuie ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sun11 Nouveau né
Messages : 15 Age : 28 Localisation : perpignan Inscription : 18/08/2009
| Sujet: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Jeu 20 Aoû 2009, 21:12 | |
| coucou tout le monde ! j'ai une ratte depuis un mois et demi qui est assez jeune. ça se passe assez bien sauf qu'elle n'aime pas trop les calins ( dauf quand elle s'apprete a s'endormir lol) mais voila j'ai peur qu'elle s'ennuie. je la sort une a deux heure par jours je la laisse explorer mon lit , mon bureau ... mais une fois dans sa cage le soir elle reste immobile ou alors elle sent sur les cotés de sa cage . je ne peux pas avoir deux rats malheureusement et je voudrais savoir si vous connaissez des jeux ou si vous penser que la nuit je peux laisser la cage ouverte pour qu'elle gambade sur mon lit ( sachant que la cage est a hauteur du lit ) voila voila j'attends vos conseils !! merci d'avance |
|
| |
Rat0ux Ratoune pipelette
Messages : 1119 Age : 29 Localisation : Reims Inscription : 02/01/2009
| |
| |
sun11 Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sun11 Nouveau né
| |
| |
sun11 Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sun11 Nouveau né
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Jeu 20 Aoû 2009, 21:29 | |
| lol c'est sur mais mais parents ne sont pas d'accord . entretien ... mais je m'inquiète pour ma ratte le soir quand je la regarde elle me fait de la peine dans sa cage sans rien faire alors je la sors encore mais quand elle y rerentre be c'est pareil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sun11 Nouveau né
| |
| |
sun11 Nouveau né
| |
| |
manon.f Ratoune pipelette
Messages : 1238 Age : 28 Localisation : Savoie Inscription : 20/02/2009
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Jeu 20 Aoû 2009, 21:36 | |
| Les hamsters sont des solitaires alors que les rats non!! Ce n'est pas parce que le rat est un rongeur que c'est la même chose!!! Les rats sont malheureux seuls, et pas les hamsters... |
|
| |
sun11 Nouveau né
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Jeu 20 Aoû 2009, 21:42 | |
| c'est sur moi j'adorerai en avoir une autre mais sa n'enchante pas mes parents je voudrai savoir si je peux laisser la cage ouverte la nuit pour quelle gambade la cage etant a hauteur du lit et ma ratte ne fait pas ses besoins partout |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Jeu 20 Aoû 2009, 21:44 | |
| Quand j'étais chez mes parents, mes deux rates avaient leur cage ouverte dans la chambre 24h/24. Après il faut que ta chambre soit sécurisée et tes fils électique protéger pour éviter qu'elle ne te le ronge! ^^ |
|
| |
sun11 Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Jeu 20 Aoû 2009, 23:13 | |
| il lui faut absolument une pote car aussi non tu devrais normalement passer 8h avec elle et meme elle resteras quand meme 16h toute seule !!!
ce n'est pas top de la laisser se promener 24/24h car tu as surrement des prises dans ta chambre et hop plus de pc par exemple et plus de rats non plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Jeu 20 Aoû 2009, 23:44 | |
| Perso pour po j'ai jamais eu de souci, personne ne rentrais dans ma chambre, je la ferais a clé. Elles ne m'ont jamais grignotter de prise ou de cable en 2ans 1/2. C'était THE super rate!! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Jeu 20 Aoû 2009, 23:51 | |
| la moi j'ai pas la clés de ma chambre et mes rats mangent tous ce quelle trouvent :'( alimentation pc, lumière aquarium,chaine-hifi,(ça va les platines cd ou resisté ^^) |
|
| |
Xena Ratoune exploratrice
Messages : 381 Age : 37 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Ven 21 Aoû 2009, 01:04 | |
| je déconseille aussi les sorties non sureveillés prolongées car = DANGER
1) les fils éléctriques 2) une chute dans un coin inaccessible ou dont elles ne savent pas sortir 3) évasion vers l'extérieur 4) produits toxiques, plantes, nouriture qui traine
bref... un endroit, c'est dur dur de le sécuriser à 100%... y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas !
sinon... je suis d'avis de prendre une seconde rate ! essaye de négossier, donne un peu d'argent de poche ou autre... soit une enfant modèle...
je sais que ca ne marche pas toujours, mais fallait y penser avant... si tu ne savais pas, tu peux trouver des petits jeux :
genre : nouriture cachée dans une boule de papier... quelque chose accroché à une corde... des jouets pour chats, des vetements abimés qu'elle pourra grignotter !
enfin... laisse aller ton imagination ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Ven 21 Aoû 2009, 01:25 | |
| et SURTOUT betises,
les miennes avait vidée une boite entière de mouchoir en 5 minutes quand j'étais dans ma salle de bain. |
|
| |
Yuna45 En sevrage
Messages : 77 Age : 32 Localisation : Loiret ( 45 ) Inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: j'ai peur que mon rat s'ennuie ... Ven 21 Aoû 2009, 02:29 | |
| Sinon, fais comme moi, achete la en cachete mes parents ne voulaient pas de rats, mais une fois qu'il est acheter, meme s'il ne veulent pas s'en occuper etc... , ça ne les genes pas du tout ( j'ai meme remit une couche avec ma petite deuxieme ^^) Non mais essaie de négocier, dis leur qu'il n'en entendront meme pas parler et que tu t'en occupera a 100% |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| j'ai peur que mon rat s'ennuie ... | |
|