Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 agressivité de ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


agressivité de ma rate Empty
MessageSujet: agressivité de ma rate   agressivité de ma rate Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:15

je ne comprends pas le comportement de RAFFI:

je l ai eu en annimalerie en decembre,elle avait 2 mois(rex albi)
elle etait timide mais pas mechante
elle vit dans une furet tower avec 8 copines Wink
elle sort tous les jours et ne se dispute quasiment pas avec ses colocataires

depuis environs 3 semaines, elle m attaque , elle me fonce dessus(quand suis sur le cananpé) et me mort (méchament), quand je passe a coté de la cage elle me suis et me souffle dessus(elle me arcèle Twisted Evil )

nous avons annalysé la situation avec mon mari on ne comprend pas du tout se qui a pu se passé(on lui a pas fait mal, ni peur)

on lui souffle sur le museau quand elle est agressive mais je vois que cela l exite encore plus et elle se gonfle et nous souffle encore plus dessus)

avez vous des conseils ou des explications a ce changement de comportement?


PS:
elle n a jamais ete caline et a toujours ete un peu sur ses gardes

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


agressivité de ma rate Empty
MessageSujet: Re: agressivité de ma rate   agressivité de ma rate Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 11:27

Déjà je pense que le fait quelle vient d'animalerie n'a pas arranger les choses, moi même j'en ai un qui vient de la bas mais c'est une crème.

Elle a peut-être effrayer par quelque chose pendant votre absence ?

Je sais que mon Ramsès un jour été dehors dans sa cage, et il s'est gonflé, il m'a mordu et je crois qu'en fait c'est parce que un tracteur été passé 10minute avant.


Attend quand même des autres avis WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité de ma rate Empty
MessageSujet: Re: agressivité de ma rate   agressivité de ma rate Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:18

Bizarre.

Mon rat mâle avait EXACTEMENT le même comportement mais lui attaquer les autres en plus ^^.

Enfin bref il était AH.

Mais dans ton cas, je ne sait pas trop, comme il s'agit d'une femelle, les hormones peuvent aussi la travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité de ma rate Empty
MessageSujet: Re: agressivité de ma rate   agressivité de ma rate Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:57

Moi je penche pour une crise d'ado assez violente ^^
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


agressivité de ma rate Empty
MessageSujet: Re: agressivité de ma rate   agressivité de ma rate Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:30

si c est une crise d ado cela me rassurerai dans le sens ou je me dis que cela s arrangerai

mais je ne savais pas que les fille faisait des crises d ado pensais que c etait typiquement les males

en tous cas cela est tres contraignant car pour les sortis je n ai pas confiance en elle donc je l isole pendant que les autres sortent mais cela me fend le coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


agressivité de ma rate Empty
MessageSujet: Re: agressivité de ma rate   agressivité de ma rate Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:39

Une de mes rate, Finala avait les même attitudes que son frère, Güschti, qui s'est avéré être AH. Si on avait le malheur de poser les mains sur la cage, elle mordait et dégainait à une vitesse impressionnante. En sortie, il nous fallait prendre une boîte pour la remettre dans la cage, ne pas lui présenter nos mains pour l'attraper car pareil elle mordait. Par contre elle prenait la bouffe de mes main, mais pareil à une de ces vitesse; Güshti avait les mêmes signes plus bien d'autres caractéristique des rat AH et il y a laissé ses attributs masculins.
Finala, je l'ai remise à sa place plusieurs fois après qu'elle ait mordu. Ca fait quelques temps que mes doigts sont intacts Wink Ca a dû porter ses fruits, cela dit j'ai tellement eu l'habitude de procéder d'une certaine façon avec elle...Maintenant elle prend les friandises avec délicatesse, c'est ce qui me permet de dire qu'elle s'est un peu calmée. Son changement de caractère est le même que son frère castré.

Bref, après mon opinion perso pour ce qui est de rats d'animalerie: comme il y a des forts possibilité de consanguinité, je pense que les rats développent des trucs bien pourris que les rats de particulier aux lignées contrôlées ne feraient pas. Après, attention tous les rats d'animalerie ne sont pas consanguins, et certains rats de particuliers peuvent avoir les mêmes soucis de santé voir pire que ceux d'animalerie, mais je pense qu'au niveau des gênes et comportement les rats d'animalerie sont bien pourris. Les crise d'ado et la territorialité sont plus accentués chez certains.

Pour ta rate essaie le Gelsémium 9ch, ça calme et apaise les mâles pendant leur crise d'ado, ça doit avoir les même vertus pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


agressivité de ma rate Empty
MessageSujet: Re: agressivité de ma rate   agressivité de ma rate Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:24

merci beaucoup de me faire part de ton experience,je vais essayer le gelsemium 9ch
quelle quantité lui donner ? et à quelle fréquence?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


agressivité de ma rate Empty
MessageSujet: Re: agressivité de ma rate   agressivité de ma rate Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:34

pour mon mâle je donnais 4 granules à dissoudre dans 150 ml d'eau 1x/jour dans son biberon comme il en buvait sur toute la journée.
Tu en trouves en pharmacie, 1,80€ le tube. C'est de l'homéopathie, donc les résultats ne sont visible qu'au bout de 10 à 15 jours de traitement, qui dure sur plusieurs semaines, selon ton rat. Comme c'est de l'homéopathie, il y a des risques que ta rate n'y soit pas réceptive...mais c'est à essayer!
Si tes autres rates en boivent pas de soucis, n'a le leur fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité de ma rate Empty
MessageSujet: Re: agressivité de ma rate   agressivité de ma rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité de ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivité chez ma rate
» agressivite de ma rate peureuse qui mord
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» agressivite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-