Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats se battent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juliet63
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : 63
Inscription : 23/07/2009


Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:43

Je suis toute nouvelle ici parce que j'ai vraiment besoin d'un conseil.
A la base je n'avais qu'un rat: Guss. Mais il était sauvage, discret, ne supportait pas qu'on le sorte(mais jamais agressif pour autant); bref il s'est mis à déprimer, il avait des croutes sur tout le corps, je suis donc allé voir le vétérinaire et il m'a conseillé d'acheter un autre rat pour lui tenir compagnie. Chose que j'ai faite: j'ai acheté le deuxième: Fusain.
Pour commencer je les ai mis dans deux cages séparées que je rapprochaient tous les jours. Après je les ai fait se rencontrer en lieu neutre(ma baignoire) et vu que ça se passait bien je les ai mis dans la même cage(cage neuve où Guss n'avait rien qui lui appartenait). Au début ils se chamaillaient un peu, Guss voulait montrer que c'était lui le chef mais sans réelle agressivité. Cela fait maintenant un an, et les rôles se sont inversés. Fusain est devenu un monstre(il est vraiment énorme) et attaque Guss sans arrêt, c'est déjà allé jusqu'au sang et ça me fait trop mal au cœur de voir Guss comme ça. De plus Fusain n'est pas un rat gentil, c'est le 4ème que j'ai et il est méchant, agressif, il est impossible de le toucher sinon il se retourne et mort, et ça n'a pas toujours été le cas, c'est arrivé vraiment du jour au lendemain.
Maintenant je me demande vraiment s'il ne faut pas que je les sépare, Guss a maintenant plus de 2ans et je ne veux pas qu'il souffre à cause de Fusain.
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:59

Quel âge a Fusain ? Est-ce qu'il se gonfle, se frotte partout, marche en crabe etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:11

Je ne m'y connais pas vraiment en mâle, mais est-ce qu'il ne pourrait pas être AH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:16

Si justement... Pour moi, il en a pas mal de symptômes.
L'un de mes mâles était AH et c'était pareil... J'ai retrouvé dans la nuit son copain tout amoché et en sang. C'était attroce.
Revenir en haut Aller en bas
juliet63
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : 63
Inscription : 23/07/2009


Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:50

Fusain il a un peu plus d'un an maintenant. Il se gonfle pas mais il marche en crabe et regarde tous les faits et gestes de Guss d'un oeil vraimnt noir.
Excusez moi mais c'est quoi "AH"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:53

Agressivité hormonale.
Dans ce cas, seule une castration semble pouvoir arranger le problème. Le mieux serait de consulter ton véto afin de savoir s'il est vraiment AH et si c'est le cas, décider de la castration du loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 17:56

ça pourrait effectivement être une AH si en plus les rats ont été achetés dans une animalerie ils peuvent provenir d'une portée consanguine et donc avoir plus de chance de devenir agressif hormonal.
Comment se comporte Fusain avec toi? Est ce qu'il te mord à sang sans aucune raison apparente?

Mais je me demande aussi de quelle dimension est leur cage?
Tu dis également qu'il est énorme, combien pèse t'il? aurait tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
juliet63
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : 63
Inscription : 23/07/2009


Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:39

Ils n'ont aucune consanguinité car ils ont presque un an d'écart.
Avec moi Fusain est agressif en permanence sans aucunes raisons, il crie dès que je le touche, quand je suis près de la cage il se jette après les barreaux, et quand j'essaye de le prendre il me mord, jamais à sang encore, mais du coup je n'essaye même plus de le sortir.
La cage est grande, c'est une volière à oiseau que j'ai aménagée pour mes rats, ils ont beaucoup d'espace.
Je n'ai pas de photo récente de Fusain, je vais tenter de prendre ça de façon à ce que la photo rende bien compte de la grosseur de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 19:19

Ca me rappelle avec Ellioth tout ça.... Il était comme ça et je l'ai fais castrer. Maintenant, c'est un amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:01

Je parlais du père et de la mère consanguine pas d'eux.
Si il ne te mord pas à sang perso je n'appelle pas ça être agressif. Je pense qu'il te teste et te goûte tout simplement. Si ça ne te plait pas prend le, retourne le sur le dos dis lui 'non' et souffle lui doucement sur le museau. Il devrait comprendre.

Est ce que tu les sors tous les jours? La volière elle fait un truc du style 1m quelque chose de hauteur?

Si il ne te mord pas à sang je ne pense pas qu'il soit AH. Le fait qu'il crie dès que tu essaye de le prendre c'est peut être parce que c'est un rat qui n'aime pas être embêté au quotidien, il aime faire sa vie de son côté.

Ah tu dis que tu ne le sors plus, c'est peut être pour ça qu'il se jette sur les barreaux et ennuie son compagnon de cage si il ne sort jamais il doit s'ennuyer et ça doit le rendre dingue. En plus si son copain de cage sort tout le temps et pas lui il doit être bien jaloux.
C'est surement aussi pour ça qu'il est énorme d'après toi. si il ne se défoule pas c'est normal qu'il grossisse.

D'après ce que tu me dis je pense que le problème se règlerait en sortant plus Fusain. Tant qu'il ne te mord pas à sang c'est qu'il ne te veut pas de mal. Si il est pas calin ben il l'est pas et puis voilà, pareil si il est un peu caractériel mais c'est pas une raison pour le privé de sortie et je pense que c'est pour ça qu'il ennuie et attaque ton autre rat.

Puis tu sais les rats sont de vrais comédiens, ils savent crier pour un rien. Juste parce que ils savent que si ils le font pas tu les laches.
Essaye de plus te faire respecter en le dominant de temps en temps et en montrant que tu n'as pas peur et ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
juliet63
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : 63
Inscription : 23/07/2009


Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:12

Merci pour tes conseils. J'ai eu deux autres rats avant, donc 4 en tout. Tous avaient un caractère bien distinct, mais jamais comme ça. Fusain était un rat très câlin et très sociable avant, il a changer de comportement du jour au lendemain, je n'ai rien changé à mes habitudes mais lui petit est devenu de moins en moins sociable. Pour moi c'est de l'agressivité, je vois comment il agit par rapport à une rate que j'ai eu avant qui était une grande comédienne, ça n'a rien à voir; il veut tout contrôler, tout gérer. Tous mes rats je les ai éduqué de la même façon, je les ai habitués dès tout petit à être sortis, manipulés etc,... Fusain l'acceptait parfaitement avant mais je ne comprends absolument pas ce changement soudain de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:43

Sirius, l'un de mes mâles était AH (Ellioth) mais il ne me mordait pas à sang ! Les symptômes que décrit Juliet63 sont les mêmes que ceux qu'il avait. Je l'ai fais castré et depuis plus aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
juliet63
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 34
Localisation : 63
Inscription : 23/07/2009


Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 00:48

J'ai trop peur que Fusain fasse du mal à Guss... Dois-je les séparer quand même en attendant une éventuelle castration?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats se battent Empty
MessageSujet: Re: Mes rats se battent   Mes rats se battent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats se battent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats se battent
» Mes rats se battent
» Les rats se battent
» Rats qui se battent
» Rats qui se battent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-