| 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lo' Muster ratoune
Messages : 2825 Age : 32 Localisation : Aix en Provence (13) Inscription : 09/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 14:56 | |
| J'ai veillé jusqu'à tôt ce matin, puis jai dormi par tranche d'une heure... Quand j'ai put. La puce n'a toujours pas mis bas et dans quelques minutes ca fera douze heure que j'ai vu les gouttes de sang. Ce ne sont que quelques petites gouttes de rien du tout ... Je sais même plus quoi faire. Je vais voir avec ma véto. Le truc c'est que je n'ai pas vu de sang sur son sexe... Et la principale tache de sang qu'il y a date de quand elles étaient 4... Donc aucune certitude. Il y a d'autres toutes petite trace mais la puce à commencer à avoir de la porphyrine dans le nez durant la nuit... 4 loulous 'non malade' commencent à éternuer. é_è Dont un de mes rats !! Cela semble toucher les plus faibles à savoir, la husky, la hooded noire parasitée, le bébé Boogie et mon Blue ! Je ne manipule pourtant plus du tout Boogie et Blue depuis que les autres sont arrivés pour éviter la contamination. Et les cages ont plusieurs mètres d'éccart. Je viens de vider la litière de la dernière cage... Je me disais que javais été lente quand même. Et en regardant le fond du bac sans poussière ni litière ... je me suis souvenu ce qui me prenais autant de temps : |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 15:13 | |
| Je viens de m'appercevoir que le nue a une toute petite griffure (origine du sang ? J'espère...). La husky devient toute bizarre, toute speed, elle marche à reculon et fais 2 nid en même temps |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 15:20 | |
| oui Oo
Du même coté de la cage, dans chaque angle. Ils se touchent presque mais quand elle fait l'un elle s'occupe pas de l'autre. Il y en a un où elle dors tout le temps et un second hyper soigné, 6 fois plus fournis en sopalin. |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Desdemone Méga ratoune
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 15:21 | |
| Peut-être que c'est une ratoune hyper intelligente, elle se fait un nid temporaire qu'elle utilise avant l'acouchement, et un super nid tout beau tout propre pour la suite.... Malin |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 15:22 | |
| Desdemone m'a fait le don d'une cage de maternité Mais si jamais une des autres puces prend du poids et me pond des petits ... oui. Volontier ! Vielle, moche, tant qu'elle fonctionne, ca me va ! Merci beaucoup |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 15:31 | |
| Elona a mis bas de 2 petits dans la nuit, avec l'aide des médicaments pour les contractions. Ils étaient très mal formés, mort né sans doute, elle les a mangé. Je retourne la chercher ce soir à la clinique. Elle n'a donc pas eut besoin d'être opérée ! |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 15:32 | |
| s'ils sont dans la même pièces avec tes rats, alors ils ont forcément attrapés les germes (qu'ils les développent ou non). Tu auras bo te laver les mains, ils se contamineront par l'air.. Je te dirais bien de les changer des pièces mais maintenant c'est trop tard. |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 15:34 | |
| celà arrive parfois que la ratte fasse 2 nids surtout en cas de première portée.
Laisse la faire donne lui beaucoup de mouchoires en papier tu lui en redonneras une fois qu'elle aura ces bébés. Elle virera le sale pour y mettre du propre.
Met aussi beaucoup de litière. Il pourra lui arriver de recouvrir complètement ces bébés de les enterrer quoi mais pas de souci à te faire elle fait ça pour les protèger.
Prend un gant surtout quand tu manipuleras les bébés car il peut arriver que la ratte la plus mignone au monde morde.
Enfin donne lui des petits pots pour bébé de la blédine des restes de repas ça ne pourra que l'aider.
Idem pour les autres. |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 15:41 | |
| C'est surtout que je n'ai qu'une "pièce". En faites j'ai une mezzanine, mais l'air est commun. Pour les bébés ce n'es pas grave, l'important c'est qu'elle aille bien Et il parait qu'elle pête le feu ! Espérons que ca se passe aussi "bien" pour la husky. Voir mieux ... une mise bas normal -_-' Pour info la véto sentait 2 bébés dans le ventre d'Elona, qui a mis bas de 2 ratons. Et elle en sentait 3 dans le ventre de la miss husky. Ca fait des portées minuscules. Ca ne m'étonnerait pas, qu'ils ne soient pas bien formés, comme ceux d'Elona. Mais je ne comprend pas à quoi c'est du ... Vous me direz vu les conditions de vie -_- |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mexaya Ratoune accro
Messages : 1517 Age : 36 Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble Inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 16:07 | |
| C'est une bonne nouvelle pour la maman. Triste pour les bébés, mais dans un sens, ça vaut mieux pour eux.
On croise les doigts pour la husky.
Dernière édition par mexaya le Sam 01 Aoû 2009, 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 16:28 | |
| Es-ce que quelqu'un aurait un prêt de corde à me faire, svp ? Je viens de voir du sang dans le nid de la cage des 3 filles et la hooded noire qui est parasité et qu'il faut que je sépare du groupe a prit 20 grammes en trois jours. Je ne craquerai pas J'ai .. je ne craquerai PAS. Comme dirais mon chéri, mais non, elles te font une blagounettes -_-' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- Sam 25 Juil 2009, 16:48 | |
| o_O Un prêt de corde oui j'ai, sauf que tu pourras pas trop me la rendre, vu que ben tu s'ras pu de ce monde xD
Nan plus sérieusement, c'est vraiment la misère ce qui t'arrive sérieusement... Courage =/ |
|
| |
Marionnette The best of the ratoune
Messages : 3149 Age : 29 Localisation : 78 Inscription : 07/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 15 rats recherchent un foyer -sauvetage urgent- | |
|