|
|
Auteur | Message |
---|
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Mar 28 Juil 2009, 22:01 | |
| Arf bon je retiens alors Je comptais aussi essayer la lavande, ici en plus y en a dans le jardin ;-) Tu me rediras si ça marche ? |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
Messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Mar 28 Juil 2009, 22:26 | |
| MDRR et bien pour le moment je vais utiliser le morceau de collier antipuce que le vétérinaire m'a donné (= fait acheter XD) et il fait effet pendant 5 mois un peu près, donc je n'essayerai pas la lavande tout de suite ^^"
Je pense que tu le feras sûrement avant moi ! XDD
Pour la vraie lavande je ne connais pas la quantité mais je sais que pour les huiles essentielles, une goutte suffit, car l'odeur est très forte déjà pour nous, alors imagine pour eux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Mar 28 Juil 2009, 22:33 | |
| C'est un collier anti-puce spécial rat ou un pour chien ou chat?Ca ne peut pas être toxique si les loulous essayent de le ronger? |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Mar 28 Juil 2009, 23:31 | |
| C'est pour chat, mais je ne pense pas que ça soit toxique, sinon le vétérinaire ne m'aurait pas dit de placer un morceau à portée des coups de dents je pense
A moins qu'il ne soit écervellé...ce que je ne pense pas...maintenant si je vois que ma première ratte semble y prendre goût, je le retirerai de sa cage...
la deuxième n'est pas trop du genre à ronger tout ce qui passe, elle se méfie assez...
Donc voilà...c'est vrai que j y avais songé mais je me suis dis que je ne devais pas douter d'un vétérinaire |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Mer 29 Juil 2009, 13:22 | |
| C'est un peu ce que je me disais, j'espère qu'elles vont pas le ronger.
Au pire tu peux le mettre dans une balle trouée suspendue, comme ça ça diffuse mais elle ne peuvent pas l'atteindre ? |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Mer 29 Juil 2009, 17:46 | |
| Oh oui bonne idée aussi !!
Aujourd'hui j'ai pu constater que ma première rate a goûté son morceau mais heureusement ça ne semble pas être à son goût. Pour éviter qu'elle ne continue je vais suivre ton idée =)
Par contre la deuxième ne semble pas s'y intéresser, donc ça ne sera pas nécessaire xD
En tout cas ça fait son effet, les sales parasites partent déjà car je vois que ça les démange beaucoup depuis hier soir. Après ça il va falloir que je passe tous les tissus à la machine, youpie xDD |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Sam 01 Aoû 2009, 21:51 | |
| Quelques nouvelles pour les intéressés...
Le vétérinaire s'est sûrement trompé car le ventre de Mina grossit (tout le monde l'a constaté chez moi), ce qui me semble bizarre est le fait que son ventre grossit comme une femelle gestante mais je ne vois pas ses mamelles ressortir...je suppose que cela se fera après...
Soit, j'écris ce message pour quelques petites questions "pratiques". Je me suis renseignée de A à Z sur la gestation l'allaitement et le suivit des petits et j'ai vu qu'à 5 semaines il faut donc les séparer.
Là, se pose un problème pour moi...s'il y a des mâles, je n'ai pas de mâle adulte pour éduquer les petits...enfin, si, mais le mâle qui était chez ma connaissance et je ne sais pas si c'est le mieux pour eux...
Pour les femelles, je ne sais pas s'il est préférable que je les laisse uniquement avec leur mère ou avec mon autre rate étant donné qu'elles se sont rencontrées brièvement ( les 15jours ne sont pas passés mais disons que ma mère m'a pris de vitesse...soit...)
Leur contact n'a pas été très tendre, je suppose que c'est parce que ma rate se montre trop dominante et que Mina essaye de protéger son ventre...en ce qui concerne les rencontres, je veille à ce que ma mère ne recommence plus (Enfin...ce n'est qu'un détail).
Donc voilà...que faire pour les futurs ratons lors de la séparation ?? |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Sam 01 Aoû 2009, 23:26 | |
| Si Mina est gestante alors ne l'a met pas avec ton autre rate, il faut qu'elle soit séparer jusqu'au sevrage des petits... Alors si tu n'a pas de mâle, perso je te déconseillerais de les mettre avec celui de ta connaissance. Mais ce que tu peux faire c'est chercher une famille d'accueil qui pourra les éduquer avec ses mâles. Ou bien tu trouves des adoptants qui ont déjà des mâles qui les prendront à leur 5 semaines. |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Sam 01 Aoû 2009, 23:37 | |
| Non non elle n'est pas avec mon autre rate. Elles ne se sont rencontrées qu'une fois depuis son arrivée (comme je l'ai expliqué plus haut). Je parlais plutôt de mettre Mina et ses bébés (femelles) à leurs 5 semaines avec Miou (mon autre rate) ou de les laisser uniquement avec leur mère suite à ce que j'ia expliqué plus haut. Elles n'ont jamais vécu dans la même cage et ne connaissent à peine, Miou n'est pas agressive mais on ne sait jamais... Ok pour les mâles, je tâcherai de faire de mon mieux pour ça =) Si je ne trouve personne je suppose qu'il est déconseillé de les laisser sans adulte mâle?? Mes questions peuvent paraitre stupide mais je n'avais pas prévu ça du tout |
|
| |
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 02 Aoû 2009, 00:01 | |
| Je comprend que tu n'avais pas prévu ça mais ne t'inquiète pas ça arrive souvent. Donc si tu veux mettre tes deux femelles ensemble avec les petites femelles à leur 5 semaines. Tu peux en faisant plusieurs présentation en terrain neutre comme avec tout autre rat ^^ Oui il est déconseillé de laissé les petits mâles sans adulte mais si tu ne peux pas faire autrement :s |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 02 Aoû 2009, 00:24 | |
| Ah oui d'accord. C'est bête mais je ne savais pas si je pouvais faire les présentation comme lors d'une intégration traditionnelle =). Donc ça c'est réglé (de toute façon Miou ne sera pas agressive, au contraire, elle n'attend que de faire de nouvelles rencontres).
Pour les jeunes mâles je ne sais vraiment pas quoi faire...comme je l'ai dis je n'ai qu'un seul mâle pour les guider. Bien entendu je le prendrais chez moi mais je ne connais rien de lui et tout ce que je sais c'est qu'il est de nature très passive...il n'est pas agressif mais est peut-être même un peu trop mou. Est-ce un bon exemple pour de jeunes rats pleins d'énergies? xDD Et puis, qui me dit qu'il ne risque pas d'être agressif avec eux...
Je me pose pleins de question (je suis peut-être parano) mais j'ai tellement peur de faire mal ><!!
En tout cas merci pour ton aide ! |
|
| |
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 02 Aoû 2009, 00:35 | |
| C'est toujours bien de poser des questions ^^ Alors pour le mâle si tu le prend chez toi se serai encore mieux !!! Surtout s'il a un bon caractère ^^ |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 02 Aoû 2009, 00:41 | |
| Oui je ne comptais en aucun cas amenez les petits chez cet homme ! Je tiens au bonheur de ces futurs rats xD ! Et puis...son mâle aura la belle vie (je compare la vie chez moi et chez ma connaissance, pas à celle chez les autres passionnés de rats bien entendu XDD) pendant quelques temps XDD ! Je pense procéder comme ça alors Pour ce qui est des petits, je ferai sans doute un topic dans "don" car je ne peux sûrement pas garder tous les petits ! |
|
| |
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 02 Aoû 2009, 01:09 | |
| Alors je pense que tu as tout prévue XD Oui fait le plus rapidement possible après leur naissance et met un maximum de photo ça fait toujours plus craquer les gens ^^ |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 02 Aoû 2009, 01:31 | |
| Oui bien sûr !! Dans tous les cas j'ouvrirai un topic même si je dois rajouter les photos par la suite...et révéler les sexes par la suite aussi, car je n'ai jamsi fais ça sur des nouveaux nés J'espère que ça ne sera pas trop difficile XD |
|
| |
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 02 Aoû 2009, 01:53 | |
| Moi j'ai reussie du premier coup sur ma première portée lorsqu'ils avaient trois jours ^^ J'avais trouver une photo très net des sexes des bébés sur un site et après j'avais plus qu'à comparer ! voilà le lien : http://rattounette.free.fr/sexing.html |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| |
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Jeu 06 Aoû 2009, 18:43 | |
| Tadaaaaaam !!
J'ai des nouvelles !!
Etant donné que j'ai informé ma mère de tout ce qu'il fallait faire lors de la mise bas d'une rate + comment procéder etc etc et qu'elle semblait déjà bien renseignée, c'est en totale confiance que je suis partie chez mon copain (je rentre chez moi dimanche matin)
J'ai reçu un sms de ma chère maman...et Mina a eu 8 ratons en fin de matinée :345: !!!!
J'ai hâte de voir ces petits coeurs !!!
Comme je l'ai mentionné, je prendrai des photos que je posterai sur le forum pour que les personnes intéressées (et dignes de confiance) les adoptent chez elles. Par contre, dois-je poster cette portée dans "portée prévue" ou dans "don"??? |
|
| |
| |
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Jeu 06 Aoû 2009, 19:09 | |
| Merci beaucoup !!! Et merci avant tout pour tes conseils et tes aides Mon-rat-Nezumi Je posterai donc quand j'aurai pris connaissance de leur sexe et les photos viendront par la suite. Je suis si heureuse que tout se soit passé sans aucun problème |
|
| |
Remy-Erwan Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 33 Localisation : Liege (Belgique) Inscription : 16/05/2009
| |
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| |
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 09 Aoû 2009, 19:14 | |
| Je suis rentrée chez moi fin de matinée, ma mère m'a apprit que deux petits ont "disparus". Sans doute mangé par leur mère... Elle a été prise de panique les 2 premiers jours et a manqué de les étouffer par faute de vouloir trop les cacher (toute la litière les recouvrait en plus du nid), à cause de ça elle les a perdu dans la litière...soit, tout va bien à présent, ma mère les a sauvé en gérant la situation comme elle pouvait, elle m'a dit que ce sont deux ratons qui semblaient plus frêles qui ont subit ce sort. J'espère qu'il n y aura plus de problème Sinon quelques taches apparaissent, on peut déjà distinguer un husky(qui me semble être une femelle) et un irish il me semble ( pas encore sûr d'après son petit bidou, et je pense que c'est un mâle). Voilà pour les nouvelles, je n'ai pas vraiment pu distinguer leur sexe car je ne préfère pas encore les manipuler. Pas envie que d'autres problèmes se produisent... |
|
| |
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 09 Aoû 2009, 21:35 | |
| Ca fait combien de temps qu'ils sont nés maintenant ? Normalement tu dois pouvoir les manipuler 48h après leur naissance, ne t'inqnuiète pas la mère ne les rejetera pas ^^ |
|
| |
~Aki~ Ouverture des yeux
| Sujet: Re: éventuelle adoption... Dim 09 Aoû 2009, 22:57 | |
| Ils sont nés jeudi matin...
J'ai peur du fait qu'elle n'est pas très "proche" de nous. On va dire qu'elle nous fait confiance (d'ailleurs ma mère les a manipulé le jour où le drame est arrivé et elle ne leur a rien fait), mais elle est extrêmement maternante et les surprotège. Elle a tendance à les recouvrir de tout ce qu'elle a à disposition (par sûreté elle a très très peu de litière à présent et on centre plus sa cage sur la matière de son nid pour éviter les dangers).
Je pensais essayer de les toucher vers la fin de leur première semaine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|