Désolée par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique et si tel était le cas merci de bien vouloir déplacer dans la rubrique appropriée...
Pour résumé, j'essaie d'avoir une portée entre Yué et Sakura. J'ai présenté 3 fois Sakura et Yué dans une cage neutre pendant les chaleurs de Sakura et chaque fois ils ont passé la nuit ensemble et plusieurs saillies (une dizaine en 1h environ, imaginez ce que ça donne toute une nuit).
Le lendemain des deux premières "saillies" (ayant eu lieu les 14 et 18 décembre), j'ai noté la présence d'une substance "visqueuse" et transparente. Le lendemain de la 3ème saillie (qui a eu lieu le 22 décembre), cette même substance était plus solide et moins transparente... Je me suis donc dit que cette fois ça avait peut être fonctionné que la miss était gestante...
Mais j'ai un doute sur le fait que la 3ème saillie ait fonctionné car dès dimanche après midi(alors que ses chaleurs étaient prévues pour le lendemain soir)dès qu'on la touchait et qu'elle frôlait quelque chose avec ses flancs ou son ventre, elle se mettait à couiner sans raison apparente... Comme si elle avait des signes de chaleurs mais elle ne vibrait pas ni rien.
Donc si on pouvait m'éclairer, m'indiquer ce que ça peut signifier, ce serait gentil. Car bien qu'une amie ayant une très bonne connaissance des rats m'ai dit que ça pouvait être cohérent avec un pic hormonal dû à une gestation (ce qui serait quand même bien) j'ai tout de même un doute. A savoir, est ce qu'il s'agit bien d'un pic hormonal ou d'autre chose...
J'ai bien tenter de l'examiner, de la palper et tout mais rien, aucune réaction indiquant qu'elle avait mal quelque part.
Et lundi soir (le 26 décembre), j'ai eu des difficultés à déterminer si elle avait ses chaleurs ou pas, donc dans le doute, je l'ai remise avec Yué dans la cage MAIS bien qu'elle présentait des signes de chaleurs, elle ne se mettait pas en lordose et refusait de se laisser saillir par Yué.
Elle n'a cependant montré aucun signe d'agressivité quel qu'il soit. Elle ne le repoussait que lorsqu'il essayait de la saillir, s'il voulait dormir contre elle, elle ne disait rien et n'avait aucune réaction, ni aucun signe qui démontre habituellement les chaleurs.
Je précise que la miss est réglée comme une horloge : elle a ses chaleurs tous les 4 jours à partir de 20h30/21h le soir jusqu'au lendemain matin. Cependant je n'ai pas d'indication précise sur l'heure à laquelle se finisse ses chaleurs car je les remets dans leur cage respective avant de partir au travail afin d'éviter un malencontreux incident.