Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Tensions dans le groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 21:45

Je voulais savoir à quel point c'est normal d'avoir des tensions dans un groupe de rats.

Je m'explique.
Gustave et Lionel ont un peu plus de 5 mois et Newton en a environ 4. Depuis un moment, les batailles se multiplient (ils crient comme des dinguent, se jettent partout, se courent après, mais ne se mordent pas et je se font pas mal). En fait, c'est Lionel qui semble plus énervé. Il défie souvent les autres (et bon il gagne pas toujours! Tire la langue ) et souvent quand il est à côté de Gustave ou Newton, il est tout tendu et il fige, mais il est très provocateur (il arrête pas de les embêter Laughing ). De plus, ça a empiré un peu depuis que les deux ptits nouveaux sont là (pas dans la même cage, mais ensembles en sortie). Newton et Gustave les adorent, mais Lio semble les bouder (il va jamais les voir, mais il est pas méchant quand il est avec).

À cet âge, c'est pas un peu tôt pour les hormones? Pourtant ça ressemble un peu à ça. Et Gustave est un peu plus vieux et il est aussi relax que d'habitude. Il est plus énervé depuis l'arrivée des 2 autres, mais peut-être est-ce juste un hasard de timing?

Il est pas méchant, Lio. Il est juste plus énervé, plus batailleur et il arrête pas de provoquer les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 21:55

La hiérarchie se met en place, le chef va surment changer, tant que y a pas de sang, de rat persécuté qui ne peut plus manger c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 22:01

Je soupçonne Lionel de vouloir détrôner Gustave, mais c'est drôle parce que mon gros Gus c'est une brute, il est 10 fois plus fort que Lio. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 17:42

Bon maintenant c'est Newton (eh oui, le timide et discret Newton) qui sème la pagaille!! Hier il terrorisait carrément Lionel. Mais je comprend Lio, Newton grandit et il est un TAUREAU, je vous jure! Il a un cou très large, il est bas sur patte, il est vraiment trapu, c'est que du MUSCLE. Et bon il en profite. Shocked Ils se battent assez intensément (faut dire que les 3 sont en pleine adolescence) mais se blessent pas. Et ils gueulent comme des dingues, c'est pas croyable! Je passe de longues minutes à rester là à les observer.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 17:44

Oui, ça doit être une question de hièrarchie. Ils veulent être calife à la place du calife...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 17:54

Ouais je commence à ne plus trop suivre d'ailleurs.
Depuis toujours, c'était Gustave mon «grand maître suprème», mais ça semble vouloir bouger. Mais en même temps il est un très bon chef, je crois qu'il devrait pouvoir rester, mais peut-être que Lio (qui est 2e) va être dépassé par Newton (qui est 3e)! Et ça va être la pagaille quand les deux petits nouveaux vont grandir et qu'ils iront dans la même cage. Darwin qui a que 2 mois est déjà très dominant. Il réussit parfois ;a soumettre mes gros de 5 mois Lionel et Newton!!! Et il a la personnalité d'un chef aussi. Ça risque d'être le party!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 03:59

Bon ça s'aggrave là. Shocked
Vive l'adolescence!

Tantôt je suis allée chercher les ratoux pour les amener chez moi (ils sont chez mon copain) parce que bon c'est chouette je peux les laisser courir dans le salon et ils adorent. Bref, j'ai remarqué que Newton avait des bobos aux pattes arrières alors j'y ai regardé de plus prêt et... arf! Il a perdu ses deux griffes des doigts intérieurs (de chaque patte, le même doigt). Pas clair hein? Suspect Il a perdu 2 griffes bref. Un des bobos semblait plus «guérit», dans le sens qu'il était sec, mais l'autre saignait très légèrement. J'ai rincé et épongé et ça a arrêté. Bref, je l'ai laissé retourner gambader avec les autres. Sauf qu'il y a un endroit qu'ils adorents tous: derrière les coussins du divan. Newton dormait là depuis un moment et Gustave est arrivé et ils se sont mis à see batailler et Newton gueulait. Il crie tout le temps et d'habitude je les ignore, mais là c'était vraiment intense. J'ai donc enlevé le coussin pour essayer d'attraper Newton (qui avait l'air mort de trouille) et il m'a glissé entre les doigts, est descendu par terre et est allé se cacher à l'autre bout de la pièce à la vitesse de la lumière. Et puis là, j'ai remarqué qu'il avait laissé des traces de sang. Je les suis et je retire le bac sous lequel Newton est caché et là je le découvre dans une marre de sang! Je l'attrape, court à la cuisine, fout sa patte sous l'eau, éponge et tout. Il avait une petit trou sur sa papatte arrière et ça saignait pas mal. J'ai donc mit un pansement (pour humain, ceux qui collent là, ils ont pas trop de poils sur les pattes) et je l'ai mit dans la petite cage de transport où les deux bébés et Lio dormaient. Gus est resté dans son coin super longtemps, comme s'il se sentait mal. Tire la langue Bref, pas lontemps après je reviens pour voir que sa griffe s'était remise à saigner. Résultat: il a les deux papattes arrières entourées de pansements. Je suis allée reporter les 4 autres, lui je le garde tout près pour le surveiller. Si ça s'arrange pas, va peut-être falloir en castrer un! Neutral Je vais voir comment ça se passe ce soir. Je dois aller laver la cage et je vais l'amener et le mettre avec les autres. Je peux pas trop le garder chez moi et puis les deux bébés occupent déjà notre cage de surplus voyez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 15:09

Tu es confronté à un problème plutôt grave. A mon avis,tu peux effectivement envisager la castration dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 17:35

Sauf que j'ai des doutes sur qui castrer...
Newton sème pas mal la bagarre, mais c'est lui qui est blessé après tout. Mais peut-être aussi que c'est Gustave qui l'a remit à sa place parce qu'il le trouvait trop énervé et que c'est en quelque sorte son «rôle de dominant». Et puis Newton est plutôt jeune je trouve pour avoir atteint son adolescence, il a que 4 mois. Et en passant avec moi il ne démontre aucune agressivité (tout sauf ça, c'est un amour! ❤ ).

Ça me fait penser au syndrome du double chromosome Y chez les humains. Ça existe chez le rats? Il est fait comme s'il avait trop de testostérone. Il est anormalement trapu et musclé, il a de tous petits yeux, il a des couilles ééénormes comparé à tous mes autres et puis il semble qu'en plus il soit agressif avec les autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 03:47

Pour l'instant, je le met avec les petits. Ils s'entendent super bien. Et puis Newton est du genre pépère qui bouge que s'il est obligé alors ça pas l'air de lui déranger d'être dans une petite cage.

Sur Rat-làlà ils disent qu'il faut juste désinfecter le bobo si un rat s'arrache une griffe. Mais avec quoi faut désinfecter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tensions dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Tensions dans le groupe   Tensions dans le groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tensions dans le groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commande groupé de DryBed dans le 49 et 72
» problème dans un groupe de 3 mâles castrés
» un nouveau groupe dans l'équipe du forum
» Commande groupé de drybed dans le Jura
» Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-