Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 09:05

elle accouche ce matin, en ce moment même!!!
pour le moment 3 sont sortis.
on dirait quelle refait le nid, il y eu un probleme, car elle a marché sur l'un deux et une goutte de sang lui est sortie...elle l'a léché et remis dans le nid.
on dirait qu'elle a fini d'accoucher, combien de temps de séparation entre deux bb il peut y avoir, pke la elle sen occupe, refais le nid etc alors je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 09:08

en principe, si une rate allaite ses petits, c'est que la mise bas est terminée !!
Revenir en haut Aller en bas
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 09:20

fausse alerte pour tout a l'heure, c t le sang de Komkwat de quand ils sont sortis.
elle ne les allaite pas encore
Revenir en haut Aller en bas
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: elle recouvre ses bb avec du papier.   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 09:52

ma Komkwat continue de faire le nid mais recouvre ses petits avec du papier, dois-je la laiser faire ou enlever le papier pur quils ne sétouffent pas?? (c'est u mélange de papier toilette et de papir glacé) elle les recouvre vraiment beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:10

laisse la faire, c'est plutot la maman qu'il faut surveiller, qu'elle n'aie pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:36

eh bien la elle est sur ses petits (jai vu sur un site sue c t pour les rechauffer...) et elle a lair tres fatigué, je suppose que c'est normal...
euh, pensez-vous que ce soit possible qu'elle n'ait que 3 petits?!
comment savoir si il lui en reste dans le ventre, et que faire pour laider a reprendre des forces?? j'ai de la nourriture a la maison, mais je ne sais pas trop ce qui est bon, je crois quil faut du jambon, du poisson, du lait de soja mais malheureusement je n'ai rien de tout ca. voila, en tout cas merci a tous d'avoir suivi ca avec moi, jenverrai bientot les photos des petits, bah en fait jen ai dja je vais essayer de les mettres=)
arf je narrive pas a le mettre il faut écrire quoi dans la petite fenetre qui souvre??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:37

comme dit Mamute, surveille la maman, et je dirai que si a midi, grand maximum, tu vois qu'elle galère ou qu'elle est bizzare , qu'elle ne s'occupe pas de ses petits ... il faudra l'emmener chez le véto en urgence
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:50

je suis du même avis que pat, si a midi cela semble pas fini, ====> Véto

pour la nourriture, jambon, pates, surimi, etc,... tout ce qui est riche en calorie (et biensur pas toxique pour les rats)
[HS]pour pat: je viens de me rendre compte que dans ton super post-it repro tu as juste dit nourriture riche, sans citer d'exemple d'aliments [/HS]

pour mettre des photos, tu as un post-it dans la rubrique Nos Rats qui explique comment faire (mais je crois que servimg déconne un peu ces jours ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:05

oula, dites moi si c'est normal quelle ait encore du sang au niveau du sexe! pke il y en a un peu plus que tout a l'heure mais pas bcp, c'est du a laccouchement je pense mais vu que ca a commencé a 7h, je me demande pkoi il y a du sang frais
Revenir en haut Aller en bas
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:07

je suis allée voir un véto mai il s'y connaissais pas bcp en rongeurs, je peux me tourner que vers vous
est-ce normal quelle semble tres fatiguée?!
elle perd du sang, mais ca s'est arreté. je lemmene au veto cette apres midi
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:38

envoie un mp aux modo (canopée, keza mamute et surement d'autres) ils ont une liste de véto Nac aou s'y connaissant en rats dans un peu toutes les régions et villes
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:23

On a pas de véto dans le 83, envoie un mp à fleurdelys ou moustique, elles sont du 83, elles doivent avoir une bonne adresse de véto.
Ca craint, tu as dit qu elle était super grosse non ? Parce qu il y doit y avoir plus que 3 bébés alors.
Sans vouloir te mettre la pression, ta rate est en danger (les bébés coincés je t en parle meme pas), il faut les faire sortir TRES vite
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:30

on n'a pas de véto (dans notre liste) dans le 83, appelle tout les véto que que tu peux trouver dans l'annuaire ou sur le site www.pagesjaunes.fr près de chez toi.
Si jamais elle n'arrive pas a finir la mise bas, on te sera d'aucun secours, elle mourra et ses petits aussi.
Sinon heu le sang peux être normal, si elle continue toujours a mettre bas, si plus aucun petit ne sort, et qu'elle ne les allaite pas, c'est qu'il y a un problème et là c'est véto en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 15:49

j'espère que sa va aller donne nous des nouvelles dès que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 17:15

alors, elle nallait plus voir ses petits pdt un moment car elle etait tres faible et avait besoin de repos, je lui laissais leau a portée et un peu de nourriture partout dans la cage pour quelle puisse reprendre de forces des quelle le souhaitait. Elle est plus vive a present, boit et a mangé et enfin, elle reconsidere un de ses petits, jattends quelle aille voir les autres, il faut un peu de temps je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 17:16

est ce qu'elle les a allaités depuis ce matin ??? Tu vois ca s'ils ont le ventre blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 17:20

un toutn petit peu, et leur ventre est pas blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 17:24

pas bon du tout !!! Tu devrais vraiment voir le véto, c'est pas normal que la mère ne les rassemble pas sous elle pour teter, et qu'elle ait été fatiguée a ce point !!! Il se peut qu'elle ait encore des bébés a l'intérieur !! Honnetement, va vite chez le véto , parce que les petits vont mourir s'ils ne boivent pas très rapidement, et il faut t'assurer qu'il ne reste plus de foetus dans le ventre de ta rate !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 22:08

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 22:14

je le sens mal, ça sent la complication a 100km.... pourvu que mon impression ne soit pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 23:02

TOUT VA BIENNNNNNNNNNN
Komkwat a repris ses trois bébés avec elle, les a allaités tous les trois et ils ont tous le ventre tout blanc. Elle a pu se reposer, elle en avait besoin pour pouvoir bien s'occuper d'eux ensuite, elle a repris des forces en mangeant et buvant du lait de soja que je suis allée acheter tout à l'heure.
son ventre n'est plus gros du tout, il est comme avant, est-ce que vous aviez déja eu affaire avec des portées de 3 petits? Jepense qu'elle n'a plus de bébés dans le ventre.
Maintenant qu'elle les a allaités tous les trois, elle s'est isolée un petit peu et se repose, c'est normal qu'elle ne passe pas tout son temps avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 23:05

Tu joue gros a n'être pas aller voir de véto... Je ne sait pas trop pour son comportement, il me semble quelques peut étrange... Mais je ne sait pas. Après tous je n'est jamais eu de portée!
Revenir en haut Aller en bas
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 23:07

merci pour ta réponse elle m'a beaucoup apporté et j'y vois plus clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 23:13

oui c'est normal qu'elle s'isole, tan qu'elle ne délaisse pas les biboux ce n'est pas grave....

maintenant on veut des photos... on adore voir grandir les biboux ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 23:39

mais moi aussi je veux vous les montrer mais je n'y arrive pas (oh la reloud!!!) je vais réessayer, vous maviez indiqué un post, je crois quil est temps dy aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deux mamans ensemble
» mâle et femelles ensemble
» [RP] 2 femelles d'un an à adopter ensemble
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Reste 2 femelles irish agouti rex standard à adopter ensemble
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-