|
|
Auteur | Message |
---|
apach Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 28 Localisation : 44 Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 29 Déc 2010, 11:48 | |
| je suis d'accord les cages sotn bien triste et puis bon 3 rats male dans la preméire cage , ils doivent vraiment etre serrez , s'ets une petite tres tres petite cage a lapin ( si on peux appeller sa uen cage a Lapin ) , Malgré qu'ils sois malade , je les mettrais dans uen plus grande cage an longeur |
|
| |
Rat'tatouille Ratouyoune
Messages : 546 Age : 38 Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique) Inscription : 13/11/2005
Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 29 Déc 2010, 12:06 | |
| c'est bien pour ça que je ne met plus de hamac dans mes cages depuis 3 ou 4 ans les derniers que j'ai mis durait quoi ... une journée grand maximum, ensuite il pendant par deux crochets, le reste suspendu dans le vide c'est une cage à cobaye en réalité, pas a lapin qu'on mes mâles ... et ils sont 5 pas 3 (3 c'est le nombre de rat "pas top") et le soucis c'est qu'ils étaient dans une furet plus à la base eux aussi, mais qu'ils n'utilisaient là aussi que le fond de la cage, a la limite ils grimpaient sur le premier étage et basta ... de plus entre temps comme je l'ai dit, ils ont encore vieillis ce qui donne : un rat aveugle qui ne voyage plus qu'au sol et 2 rats en parésie des pattes arrières, ces 3 là ne voyagent plus que dans le fond. Les deux autres (qui ont le même age, voir plus vieux) ne bougent pas vraiment plus et ce sont les seuls qui grimpent 5 fois par jour sur l'étage, puis retourne se coucher sur leur coussin avec les autres ... ils ne font plus qu'allez jusqu'à la gamelle et ensuite ils retournent se coucher en tas sur leur coussin sous l'étage .... j'aurais préféré une cage avec un peu plus d'espace au sol, malheureusement je n'en ai pas et les remettre dans la furet plus c'est hors de question, pour qu'ils grimpent et se cassent quelques choses en tombant ? pas vraiment envie de prendre le risque surtout qu'ils sont passé dans cette cage que "provisoirement" à la base, mais que j'ai constaté ensuite qu'ils ne bougeaient pas plus que dans la furet plus qu'ils avaient avant et que pour eux, ça ne changeait rien a leur vie et leurs activités par contre, j'ai jamais aimé les cages surchargées d'accessoire ... mais il faudrait que j'aie dans le garage fouiller après la maison et la roue pour les remettre dans la cage des femelles (les mâles malheureusement, je ne sais pas mettre grand chose puisque 3 ne se déplacent pour ainsi dire plus avec facilité -j'ai d'ailleurs mis l'échelle pour ça, mais ils ne s'en servent pas plus, je pense d'ailleurs la retirer histoire de gagner un peu plus de place au sol- et c'est aussi pour ça que j'ai remplacé leur ancienne maison par un coussin moelleux, qu'ils ont bien accepté tout les 5 ^^) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 29 Déc 2010, 12:28 | |
| Tu as des cages de plus en plus petites, à l'inverse de tout le monde en fait. Pour les rats paralysés, sur que ce soit de la parésie ? pas plutôt un problème articulaire (car pour les miennes, je donne des compléments et des anti-douleurs). Ceci dit, j'ai un conseil, pour les rats avec des membres trainants, essaie plutôt de mettre du tissu car la litière ou les surfaces dures irritent la peau et créent des plaies sur les zones de frottement (déjà vécu avec une rate pleine d'arthrite). Concernant l'espace qu'ils utilisent, les miens dorment la journée dans un endroit vraiment très restreint, mais la nuit et le soir, ils se déplacent partout dans la cage (une furet+ surmonté d'une mary, pour 6 rats). Pour la fratrie recueillie l'an dernier, ils vivaient à l'étroit dans un aquarium et ne bougeaient donc pas plus que les tiens, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui quand je me relève la nuit, ils sont en bas, en haut, sur le hamac, dans la boule suspendue, dans la spoutnick, etc (alors qu'à cette heure, ils sont 5 à pieuter dans une seule des maisons) . Je pense que c'est vraiment trop petit, ne serait-ce que pour leur santé (l'inactivité, c'est comme pour nous, c'est néfaste), déjà que les mâles adultes ne sont pas super actifs. Pour bouger Milton par exemple, le rat le plus patate qui soit (même en sortie), obèse :/ , je sais qu'il fait ses réserves en haut, alors je mets la gamelle tout en bas : au moins, comme ça, ça l'oblige à bouger son lard chaque jour |
|
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 29 Déc 2010, 13:06 | |
| +1 Khalika, c'est bizarre, tes cages sont de plus en plus petites xD |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 29 Déc 2010, 13:42 | |
| Pour l'inactivité il y a non seulement la taille de la cage mais aussi les autres rats qui rentrent en ligne de compte.
Personnellement je ne sépare jamais les jeunes et les vieux, j'ai essayé à mes "débuts rattounesques" et je me suis retrouvée avec des petits vieux qui préféraient dormir et ne rien faire de leurs journées et se contentaient de ramper jusqu'à un "coin dodo" en sortie (ça a duré 2 mois puis j'ai réintégré tout le monde). Depuis que j'ai une troupe de tous âges, même les rats atteints de parésie ont la pêche et jouent, se déplacent plusieurs fois par jour, bougent en sortie, etc...
Ils sont stimulés par les jeunes qui s'occupent d'eux et ça ralentit la dégradation de leur état physique, ainsi que de leur état mental. Les "troupes d'ages mixtes" + la bouffe placée à des endroits stratégiques voire planquée pour leur faire des "chasses au trésor" en sortie (une astuce de ma véto actuelle) + la nage en baignoire (préconisée par mon ancien véto), qui aide à bien remuscler les cuisses dont les muscles ont tendance à fondre avec les débuts de parésie = de vieux rats qui restent en forme et qui se bougent plusieurs fois par jour, notamment ceux atteints de parésie ou début de parésie.
Et idem, les cages me paraissent bien tristes et plutôt petites, celle pour les 5 vieux rats ne convient que pour 1 ou 2 (et encore, même pour 1 je trouve que c'est un brin juste) à mon sens...
Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 29 Déc 2010, 21:27, édité 1 fois |
|
| |
lilou 92 Ratoune pipelette
Messages : 1098 Age : 34 Localisation : meudon (92) - toulouse (31) Inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 29 Déc 2010, 13:58 | |
| Voila la cage de mon vieux rat, qui est mort il y a quelques années. Le tissus (ou dry bed) sont plus adaptés que le chanvre. Les dodos sont aussi indispensable, certes il faut les laver regulierement, mais les vieux rat apprécie particulièrement. J'avais recouvert les etages en grillage de tissus a bain élastique et moelleux, ce qui convenait tres bien pour ses pattes. (on ne le voit pas sur la photo). Mais cette cage était quand même un peu juste pour un seul rat alors 5 dans la tienne.... Il faudrait une cage a lapin d'un mètre 20, avec des maisons en plastique, tissus et dodos. Et un ou deux étages facilement accessible pour eux. Le fait des les réduire dans un si petit espace au sol ne fait qu'aggraver la parésie. En plus sur ta photo l'étage est couvert de chanvre/pisse. Pour améliorer leur hygiène et leur pattes, je leur faisait prendre des bains d'eau tiède chaque soir, ca les laver et les faisait courir un peu. Attention au problème respi, il faut bien les sécher après mais ils apprécient vraiment au bout d'un moment ! Pour la cage de tes rates elles sont en surnombre également, surtout aménagé comme c'est le cas. |
|
| |
apach Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 28 Localisation : 44 Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 29 Déc 2010, 20:41 | |
| Bahd éjà 3 je trouvais sa Miniscule , alors 5 ... Qu'ils soient Malade , aveugle , paralysé s'est pas vraiment une escuse , Ta cage est vraiment trop petite et j'insiste . Il faut une cage a lapin de 1m20 Minimum ! |
|
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Yaska En sevrage
Messages : 67 Age : 26 Localisation : 67 Inscription : 28/12/2010
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
Aurla Grande ratoune
Messages : 907 Age : 33 Localisation : Toulon - Digne Inscription : 07/06/2010
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Photos de vos cages Dim 02 Jan 2011, 20:49 | |
| Pour de vieux rats ayant des difficultés de déplacement le mieux reste une cage avec une grande surface au sol, et pas de hauteur ca ca ne sert plus à rien (ou un petit étage avec une échelle pas trop dure à grimper).
La c'est vraiment.... Moi qui me dit que ma cage est trop juste pour 5, je pense que j'ai de beaux jours devant moi encore.
Pour ça c'est pas con d'y penser dès le début: jeune ca grimpe, vieux ca a besoin d'une bonne surface plane.
Ma cage fait les deux, je ne sépare pas (sauf grosse maladie), et au final ca stimule mes vieilles. Brit a du mal avec ses pattes mais le fait d'etre avec les jeunes ca la motive, elle grimpe encore!!! et au final elle vit au chaud dans son spoutnik en haut, avec les autres monstres.
Bon ce serait pas mal que j'installe mon étage en plus moi. |
|
| |
lovedetoi Ratoune intéressée
Messages : 874 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Photos de vos cages Dim 02 Jan 2011, 21:31 | |
| - Lilou de Lioncourt a écrit:
- La nouvelle cage de mes amours en test :
Elle est très belle ta cage :345: tu as trouvé ou la boite grise en haut à gauche de ta cage? |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Photos de vos cages Dim 02 Jan 2011, 22:33 | |
| Merci tout le monde !
@ lovedetoi: On la trouve en animalerie, c'est pour les cage Im*c à la base. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de vos cages Dim 02 Jan 2011, 23:42 | |
| Nouvel aménagement, sans dodo cette fois, car ils sont au lavage ^^ Gros coup de cœur pour la maison verte et bleu pour chinchilla, et l'igloo rose achetés cette semaine ! |
|
| |
bibi1404 Petite ratoune rose
Messages : 103 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Photos de vos cages Lun 03 Jan 2011, 22:16 | |
| Voici le nouvel aménagement de la cage de mes 2 loulous. Ca fait encore un peu vide, mais c'est déjà mieu Vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de vos cages Lun 03 Jan 2011, 22:27 | |
| @bibi1404 : Perso, j'aime beaucoup la couleur. Et là je trouve que cela manque de couleurs ^_^ Sinon, c'est très bien, pas trop surchargé, c'est propre. J'aime beaucoup le tuyau encastré dans l'étage et qui descend jusqu'en bas ! |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
| |
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 06 Jan 2011, 18:48 | |
| Lilou de Lioncourt et Nouka, où avez-vous trouvé cette maison verte et bleue ? j'aimerai bien en prendre une ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 06 Jan 2011, 18:49 | |
| C'est très joli Diane J'adore le bleu et le vert anis comme ça ! @Doudinette : Dans l'animalerie Jardi**** à Nevers. |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 06 Jan 2011, 18:53 | |
| merci Noukaje n'irai pas jusque là-bas lol, mais j'irai faire un tour du côté de chez moi parce que je ne la trouve pas sur le net snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 06 Jan 2011, 18:56 | |
| - Doudinette a écrit:
- merci Nouka
je n'irai pas jusque là-bas lol, mais j'irai faire un tour du côté de chez moi parce que je ne la trouve pas sur le net snif De rien Je ne l'ai jamais vu en animalerie, ni dans celle-là et hop un jour, ils l'ont rentré ! Il en restait plus qu'une en plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|