Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 15:32

Voilà suite au sauvetage je rouvre un post.
Nous avons techniquement assez de FA, mais voilà... on a fait vérifier par vétérinaire et on a des petites rattes (très maigres, très peureuses, très fatiguées) de 6 semaines qui sont pleines et qui feront bientôt leurs bébés. Le vétérinaire n'a pas pu nous dire pour quand, l'état des rattes empêchant une estimation.

Elles sont à placé par deux, avec une ratte également pleine mais plus âgées (entre 2 mois et 9 mois), pour des soucis évident d'éducation et d'allaitement.
A moins que la FA possède déjà une ratte venant de mette bas ou allant mettrre bas dans les prochains jours.

On cherche donc dans les environs de Poitiers des FA qualifiés... pour ce type de rattes.

Quelques photos pour vous faire une idée précise de l'âge des rattes pleines (le plus jeune ont 4 semaines, les pleines confirmé 6 semaines) :

recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Shaama10
recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Imgp4410

Il faut comprendre que vous n'aurez pas de mal à placer les bébés. Nous avons que des couleurs magnifiques (chocolat, champagne bleu, bleu, canelle, champagne, mink...) et des marquages rares (capés, downunder, étoilé). Sur tout les rats récupérés il y avait moins d'une dizaine de hooded noir.

Le soucis premier étant l'âge des rattes et leurs santés.
On a vraiment besoin de personnes compétentes ou puvant avoir des infos très rapidement en cas de problèmes.

Edit : Elles ne sont pas transportable avant JEUDI prochain, conseil du véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 15:52

raaaaaaaaaaaaaa! mon rêve serai de pouvoir t'en prendre une!!!! dorloter la maman et les loulou!!!! mais ma cage de reserve a des barreau bien trop large! et mon chéri voudra jamais! et c'est trop loin!!!!!!!! je suis verte sa aurai été avec un grand plaisir!
et pis surtout j'ai pas de femelle...
en plus elle sont très belle les maman!!
pauvres petites cocottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:51

et vouz avez songez a l'avortement???

elles sont jeunes quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:03

On y pense.
Mais on a pas les moyens de les faire avorter.
Ce sont des FA temporaires qui les ont en attendant de vrai FA.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:06

voit avec une assos alors

la plu part le font automatiquement quand les femelles qu'elles recoivent sont pleines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:17

ce serait prudent , l'avortement !!! Je les vois mal parties si elle doivent aller jusqu'a la mise bas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:17

Pour certaines c'est impossible de les faire avorter, trop risqué selon mon véto.

Comme dis elles sont épuisées et mon véto déconseille vivement tout transport jusqu'à la semaine prochaine au risque de leur santé.


Pour les FA vaut mieux des gens déjà habitués aux mises bas ou alors qui aient un excellent véto derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:02

Elles attendent toujours une FA?
Elles sont ou là??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:20

sur Poitiers pour la plupart, 2 chez moi mais qui restent chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:22

et je peux pas les prendre demain à la limite ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:26

à voir avec Koen, ce n'est pas moi qui gère tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:26

Annonce :
Koen a écrit:
Un covoiturage Poitiers / Paris a été trouvé pour samedi soir prochain.
On va avoir besoin de cage de transport a amené chez la covoiturante AVANT mercredi.
Je suis entrain de voir où cette personne arrive dans Paris. Elle ne peux pas les garder la nuit, du coup il faudra aller les chercher directement à son arrivée.

Merci

Qu'es-ce que tu veux prendre Amnésie... ?
Déjà, aucunes des rattes ne bougeras avant une semaine.

On recherche des FA capable de faire un suivie véto énorme et de faire accoucher des rattes de 6 semaines.
Des FA on en a, des FA pour ces filles là, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:29

Koen j'ai vu passer plus de 200 rats à la maison qu'ils soient à moi ou a mon asso, avec des tumeurs, des abcès, des rats non sevrés à biberonner, des AVC, des yeux crevés, des utérus ressortis sur 3 cm .... je pense pouvir m'occuper d'une ratte pleine de 6 semaine Wink

On ne pourra pas les prendre dans une semaine, si j'y vais c'est demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:30

Bah demain, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:31

En plus j'essaye de ne pas placer les rattes de 6 semaines seules. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:32

Alors inutile ... je ne vois pas l'intéret d'attendre ... plus on attend plus on les stressera pour la mise bas, plus elles partent vite mieux ça sera .... non mais c'est quoi ce véto!

Pour lefait qu'elles soient seules ou non ... j'ai dit que je ne pouvais pas ne prendre 2?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:36

amnesie a écrit:
je pense pouvir m'occuper d'une ratte pleine de 6 semaine

Maintenant il faut comprendre que ces rattes sont épuisées.
Elles ont besoins de repos. Bien entendu que des les stresser avant l'accouchement c'est pas bon.
Mais les déplacer alors qu'elles n'en peuvent plus, et qu'elles sont encore stresser du dernier covoiturage, c'est pire je trouve.
Donc on a prit parti de les laisser se reposer une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:05

amnesie c'est de mon véto que tu parles et je le connais très bien il m'a sauvé bon nombre de mes NACS dont des rats.

Tu n'as pas vue l'état des rats à leur arrivée, moi même ainsi que Koen et mon véto si et il est franchement impossible d'envisager tout déplacement d'une telle ampleur.

Même mon véto se déplace jusqu'à chez moi pour ne pas les trimbaler.

De plus, si tu connais les rats tu n'es donc pas sans savoir qu'ils sont matures sexuellement à 5-6 semaines.

Elles ont 6 semaines et mâles et femelles séparés depuis vendredi dons plus d'1 semaine maintenant.
D'une il n'est pas sure qu'elles soient pleines et de 2 si elles le sont c'est de peu, on peut donc attendre 1 semaine sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 23:40

AVIS aux FA parisienne :
Le covoiturage arrivera samedi soir avec les ratounes. Il pat de Paris mercredi, pensez à prévoir de donner vos cages de transport mardi. Merci.

Les petites qui sont en attentes de FA sont enfin dans le blog : http://maisondurgence.wordpress.com/
Elles n'ont pas encore été répartie entre vous. Pensez à l'âge ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 03:53

Genre il ya des down under Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 03:57

Il y a des downunder... Et en plus on en a rien à b*****

En faites, on essaye de sauver des vies, pas des marquages, alors bon. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 04:03

Il n ya pas de down under non..

car les down under on les trouve pas comme ca...^^

et effectivement vu que c'est sauvetage on s'en fou des couleurs ect (c'est pas moi qui est dit qu'il serais facile de placer les bébés car bcp de couleurs et des down under hein)'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 04:08

...

D'accord, si tu veux il n'y a pas de downunder.
Alors, j'ai une question, nous avons pas mal de rats hooded, puisque les capés je suppose qu'on a pas le droit de les avoir non plus, qui ont des taches de couleur sur le ventre. Je précise : des taches de mêmes couleurs que leurs marquages.

Que sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 04:10

des hooded et des capé avec une tachouille qui traine sur le bide , tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 04:14

Oh... C'est vrai. On voit souvent tout un tas de hooded loupé de la même famille taché en plein milieu du ventre. Et les dumbos on a le droit ? Non, parce qu'au pire ce sont des standards avec des oreilles un peu trop grande et mal placé heins. C'est pas bien grave ^^

C'est bizzare ce truc de décider qu'en sauvetage on ne peux avoir que des hooded et de irish noir.

En l'occurence, l'imbécile chez qui on est allé chercher les rats n'aiment que les dumbos, que certaines couleurs et des marquages spécifiques. On a eut du bol. Et oui, je m'en réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines   recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche FA qualifiés pour rattes pleines de 6 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rattes de 6 semaines pleines
» Urgent : Recherche FA pour 2 semaines (50/14 et +)
» [RECHERCHE] FA pour 2 semaines max [PARIS]
» recherche F.A pour 2 ou 3 semaines en normandie.
» Recherche FA pour les 2 premieres semaines d'aout dans le 68/67/25
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-