| Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manon.f Ratoune pipelette
Messages : 1238 Age : 28 Localisation : Savoie Inscription : 20/02/2009
| |
| |
mimi0208 Ratoune exploratrice
Messages : 343 Age : 35 Localisation : Poitiers Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 05 Avr 2009, 23:34 | |
| - La_dinde a écrit:
- pammy a écrit:
- et non ça bougeait trop et on avait plus de cage pour transvaser le temps de sexer, y'avait un vivarium que de male déjà et on en a rajouté, mais franchement exactement je peux pas te dire
Désolée mais sur ca, moi j'ai compris que ca n'avait été fait que "en gros".
Donc mimi, reverifie bien les sexes STP, et donne nous le nb exacte.
PS: Si possble, ne fait pas attendre les infos, envoie un sms a koen ou n'importe qui, qd tu sais le nombre EXACTE de gerbilles M/F. S'il te plait. Merci. Non mais Koen elle sera avec moi! Si quelqu'un me donne son num je peux tenir au courant de ce qui se passe! Comme ca sur le fofo tous le monde sera au courant! |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| |
| |
La_dinde Ratoune sevrée
Messages : 426 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison Inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 01:11 | |
| Moi tu as le mien Koen ! Re compter bien les gerbilles et les todons .. Faut qu'on soit SUR du nombre qu'il reste ! Et prenez de la bouff pour ceux qui reste la bas ... (parce que si j'ai bien compris, y'en a qui sont pas placés ?) |
|
| |
cindy45160 Ratoune exploratrice
Messages : 382 Age : 34 Localisation : Olivet (45) Inscription : 06/02/2009
| |
| |
La_dinde Ratoune sevrée
Messages : 426 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison Inscription : 03/03/2009
| |
| |
cindy45160 Ratoune exploratrice
Messages : 382 Age : 34 Localisation : Olivet (45) Inscription : 06/02/2009
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
manon.f Ratoune pipelette
Messages : 1238 Age : 28 Localisation : Savoie Inscription : 20/02/2009
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 09:30 | |
| ...
Il n'y pas d'eau pour les rats... je ne pense pas qu'il y en ai pour les gerbilles. Pas de nourriture non plus... Les animaux sont affamés.
...
Le temps de trouver et d'organiser un autre covoiturage ... Je ne pense pas qu'on arrive à temps, si on ne les prend pas cette aprem. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 09:57 | |
| N'est il pas possible d'emmener des biberons d'eau et de la nourriture qu'ils aient au moins le minimum en attendant le prochain co-voit? Vous ne pouvez pas les laisser comme ça dans leur m..... sans leurs apporter le strict minimum. |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 10:05 | |
| Perso j'ai pas de biberon de disponible. Mais c'est sur qu'on va leurs laisser de quoi boire dans des coupelles, faute de mieux. Tout le monde aura de la nourriture des rats, j'en emmène à peu près trois kilos, Marine en emmène elle aussi.
Mais le temps de trouver un covoiturage partant de Vias... Sachant que tout le reste des FA trouvé est tout en haut de la France...
Ca ne les sauveras pas. Surtout que pour le moment pas un seul covoiturage n'a été trouvé. Ce sont des FA courageuses qui descendent (ou montent d'ailleurs) en voiture jusque chez lui... |
|
| |
lyne541 Méga méga ratoune
Messages : 3896 Age : 51 Localisation : briey Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 10:12 | |
| punese sa me dégoute pfff de lire ce que je lis......... pas de bib, pas de nourritute mais il vont ts mourir c povres betes...... en plus je viens de voir (hier)une de mes amies est partie sur montpellier, j'essaie de l'appeler mais le portable est eteint dc elle a du le laisser ici......pffffffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 10:14 | |
| koen si ça peut servir je peux en héberger si on me fournit des cages en attendant des co-voit vers paris... (suis en vendée) et je peux les amener de chez moi à angers ou nantes ça devrait être plus facile pour trouver.... |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 10:24 | |
| hélas dans un tel sauvetage il n'est pas évident de sauver tout le monde. C'est déjà un miracle que tous les rats et todons sortent aujourd'hui.
Déjà le nombre important d'animaux y joue et là merci aux FA pour votre dévouement et votre courage. Merci aussi aux adoptants.
Mais surtout ils sont dans le sud de la France ce qui complique tout. Ils seraient en RP ça irait mais du sud à remonter dans le nord c'est bien plus compliqué.
On a déjà un covoiturage excellent avec une personne bien courageuse qui va le faire, des gens qui se déplacent comme pammy sur place ou sur les lieux de covoit.
Tout ce qui est humainement possible est fait.
Koen met plein de gamelles aux gerbilles et rajoute leur plein de litière. Pour la nourriture disperse ça dans la litière si elle est propre et mets en plein dans les gamelles. Met du pain dur même si c'est pas le top on a pas le choix, papier WC et mouchoires si tu as, du foin peut être.
Le gros souci va être l'eau, elles vont foutre de la litière dedans qui du coup va absorber la flotte.
Vivement que les loulous sortent de là et ne vous découragez pas, même si les 3/4 seront sortis de là d'ici ce soir, les gerbilles resteront en grande partie mais nous ne sommes pas à la fin du mois encore, tout est encore possible. Nous sommes que le 6 avril, en un peu plus d'1 semaine, les rats seront sortis ainsi que les todons.
Courage tout le monde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 10:26 | |
| Koen tu peux mettre des gerbilles dans des cages en plastique aussi elles rongent le bac au bout d'un moment et encore ça dépend lesquels mais bon ça laisse du temps de trouver une autre solution |
|
| |
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 10:26 | |
| non j'ai pas ton numero koen, vas y envoie moi le merci. j'essaie encore aujourd'hui si je tombe encore sur le repondeur ou qu'elle repond pas a mes messages....sa veut dire que c mort..... |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 10:38 | |
| fait pareil pour les todons que pour les gerbilles, plein de gamelles d'eau, plein de foin, tout ce que tu peux mettre pour qu'ils tiennent le coup fait le. Vérifie si le gars a des biberons et essaie de voir pour les accrocher avec du fil de fer.
Ils sont encore sauvables alors on ne baisse pas les bras, on en a pas le droit car il y a des êtres qui n'ont pas la parole derrière et qui souffrent ce qui est inadmissible. On ne peux pas se résigner à les laisser derrière nous en se disant ils vont mourir, on dira ça quand se sera vraiment le cas c'est à dire à la fin du mois.
Koen essaie de voir si le gars a les moyens d'acheter de la nourriture pour euxet s'il en a peur dit lui qu'il leur jète la nourriture directement sur leur litière ainsi que du pain dur. Se sera toujours mieux que rien quitte à ce qu'il prenne une bouteille d'eau pour remplir les gamelles de loin on s'en fout ce n'est pas le top mais se sera toujours mieux que rien.
J'aurais habitée à côté je me serais proposée de passer une fois par semaine pour les nourrir et faire les soins mais là impossible.
Sexez les bien pour bien séparer mâles et femelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Lun 06 Avr 2009, 10:39 | |
| tite flo tu peux demander conseils sur rescue pour les soigner. Je sais qu'il leur faut du foin, des légumes frais, bac en fer pour la cage, qu'il faut de la patience pour les apprivoiser et pour les granulés éviter le trop sucré car ils sont diabétiques. |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles | |
|