| Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La_dinde Ratoune sevrée
Messages : 426 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison Inscription : 03/03/2009
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mar 31 Mar 2009, 23:51 | |
| la dinde pour les rates y'en a 5 de sûr gestante, mais surement plus apparemment vu qu'il a rien séparé.
JE VIENS D AVOIR UN TEXTO DE KOEN TRES IMPORTANT SI PAS TOUS CASES AVANT LA FIN DU MOIS IL LES FAIT EUTHANASIER
Comme je ne pense pas trouver de covoit d'ici là, je tiens à vous signaler que je monterais avec la fille de l'assoc de Nice pas ce week end mais l'autre récupérer mes 10 ratous en FA, une femelle gestante ou avec bébés et les gerbilles et octodons que Sandrine aura placé.
voilà pour les dernières infos |
|
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
éclipse78 Ratoune exploratrice
Messages : 376 Age : 34 Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^ Inscription : 07/11/2008
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
Messages : 376 Age : 34 Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^ Inscription : 07/11/2008
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 01:18 | |
| ça marche merci encore, je viens de lui envoyer un mp en lui faisant aussi un copier/coller de mon post comme ça elle a toutes les infos j'espère vraiment que ça va marcher, ça fait trop longtemps que j'essaie de gérer pour en avoir un deuxième et maintenant que c'est ok j'ai hate
petite question : si le rat n'a pas été manipulé et qu'il a des tendances à mordre, peut-il se "calmer" et se calquer sur mon loulou qui est un gros chewing gum tout mou? (après la quarantaine et l'intégration bien sur) |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 01:30 | |
| il te faudra de la patience pour manipuler le ratou, mais apparemment d'après ce qu'il a dit les rats mordillent mais ne mordent pas au sang, je pense qu'ils ont surtout peur des gants en cuir. Fais bien la quarantaine et l'intégration et le temps qu'il est en quarantaine essaie de l'apprivoiser peut être que ça se passera super bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 01:51 | |
| c'est ce que je comptais faire, y aller en douceur pendant sa quarantaine pour lui montrer que je ne vais pas lui faire de mal et que le contact peut être agréable sans le contraindre
mon malou n'avait jamais été manipulé quand je l'ai eu et au bout d'une semaine, il a changé radicalement de comportement, est devenu confiant et on a vraiment démarrer tous les deux, mais il avait tout juste 4semaines quand je lai eu
pour la quarantaine, la cage n'est même pas dans la même pièce que celle de mon garçon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 01:57 | |
| Eh voila à la fin du mois il les fait euthanasier!! Donc on a déjà perdu une semaine pour de la merde quoi !!! Putain que ça me gave!! Quelqu'un est ok pour prendre la maman avec les petits? Sinon je la prends sans soucis. Je pense que le mieux serait privilégier les familles adoptives et les FA qui seront proches des covoits et plus principalement de la région parisienne ou pourront s'y déplacer. Et on aura sans doute casé tout le monde.
(juste une petite chose : je ne suis pas trop d'accord sur le point que gerbille et octodons ne mordent pas en général m'enfin ... ).
Bref il faut absolument trovuer un covoit je pense jusqu'à au moins la RP!
Si pas trouvé avant la date butoire tant pis j'irais les chercher tous en train ou voiture avec mon homme et les ramener en RP!
ça nous coutera la peau du cul, ça n'enchantera pas mon homme queje vois déjà très rarement mais si pas d'autre solution .... |
|
| |
Mimichaps En sevrage
Messages : 59 Age : 33 Localisation : 13 Inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 03:29 | |
| Je peux prendre en FA 3/4 gerbille ou une gerbille gestante, et peut être 1 ou 2 rats mâle ça dépendra si mes rats que j'ai en FA ce font adopter (j'aurais la réponse dans la semaine).
Peut être que si ma mère accepte de me préter sa volière pour en prendre en FA, je pourrais en prendre 4 de sûr. Où alors une femelle gestante.
Je vous tiens au courant. |
|
| |
titic27 Ratoune accro
Messages : 1340 Age : 36 Localisation : Eure (27) Inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 10:05 | |
| Moi je peux prendre 2 rates non gestantes si covoiturage vers rp car je n'ai qu'une cage en plexi avec des barreaux sur le dessus en plus de la cage de mes grosses et pour séparer les sexes j'ai peur qu'ils soient tous à l'étroit si je met les femelles avec mes grosses et si je laisse les males dans la cage en plexi. Alors que si elles ne ne sont pas gestantes je pourrai les mettre avec les miennes après la quarantaine dans la même cage qui peut contenir 5 rats. Manque que le covoit et jpeux les prendre dès que possible. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 11:00 | |
| - amnesie a écrit:
- Eh voila à la fin du mois il les fait euthanasier!! Donc on a déjà perdu une semaine pour de la merde quoi !!!
Putain que ça me gave!! Quelqu'un est ok pour prendre la maman avec les petits? Sinon je la prends sans soucis. Je pense que le mieux serait privilégier les familles adoptives et les FA qui seront proches des covoits et plus principalement de la région parisienne ou pourront s'y déplacer. Et on aura sans doute casé tout le monde.
(juste une petite chose : je ne suis pas trop d'accord sur le point que gerbille et octodons ne mordent pas en général m'enfin ... ).
Bref il faut absolument trovuer un covoit je pense jusqu'à au moins la RP!
Si pas trouvé avant la date butoire tant pis j'irais les chercher tous en train ou voiture avec mon homme et les ramener en RP! ça nous coutera la peau du cul, ça n'enchantera pas mon homme queje vois déjà très rarement mais si pas d'autre solution .... je monte le week end prochain , je me suis démerdée un covoit avec la fille de l'assoc de nice comme ça je prends mes 10 ratous en FA + une femelle avec bibous + la petite rate de 2 mois réservée en adoption + les gerbilles réservées en adoption 1 male jeune + 1 groupe de 4 males + 1 groupe de 4 femelles donc à moins d'un covoit' qui descend sur le sud avant samedi prochain, je me débrouille |
|
| |
La_dinde Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 14:46 | |
| C'est vraiment la merde ce sauvetage, ...
TOUJOURS PAS DE PHOTOS DES RATS,
TOUJOURS PAS LE NOMBRE EXACTE D'ANIMAUX,
....
Koen qui est en internat, certes elle a fait du bon boulot, mais vouloir tout garder pour sa pomme alors qu'elle peut pas gerer a fond, c'est moyen quoi ...
Moi je repette : 2 rattes (gestantes ou non) de préfére dumbo topaze (car si je craque, je garde, meme si pas agé ..) gestantes ou non. 2/3 femelles gerbilles gestantes ou non qui cohabitent entres elles. 3/4 mâles gerbilles qui s'entendent très bien entres eux. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 15:57 | |
| le mec lui a dit hier au tél qu'il lui avait envoyé un mail avec des photos donc elle pouvait le voir qu'aujourd'hui mais elle est en exam toute la journée alors peutêtre qu'elle a pas eu le temps de voir le mail non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 16:02 | |
| Je vous trouve pas tres sympa de vous acharner sur Koen comme ca, elle gere son sauvetage comme elle peut elle a pas 36 bras. Et si elle veut "garder tout pour sa pomme" elle a ses raisons et elle les a expliquées. DOnc bon soyez sympa quand meme:) |
|
| |
La_dinde Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 17:46 | |
| Dsl mais quand tu peux pas gerer TOUT toute seule, tu garde pas pour ta pomme.
En plus le mec a poser une annonce, donc ya pas que koen qui a ses coordonnées...
Et pi c'est pas SON sauvetage, c'est UN sauvetage, ou tt le monde aide à sa façon ! |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 18:00 | |
| ... Ce concours de qui crie le plus fort est *vraiment* passionant, mais il va falloir que je finisse par demandé le nettoyage du post, on arrive même plus à lire les infos. ... La_Dinde, tu es noté, ne t'inquiète pas. Par contre, j'avais mis pour des très âgées, hors les plus vieilles n'ont que 9 mois. Ca t'ira ? J'essaie de te trouver des non gestantes. Par contre pour l'info sur 'elodie', je ne trouve pas d'elodie dans mes papiers -_-' amnésie, pas de soucis pour la mère et les petits. Je la place en priorité avec les femelles pleines (sure). Si jamais j'ai un soucis de pense à toi merci... mimichaps, je viens de te noter pour les gerbilles et les rats. Tu me confirmeras. Il faudra trouver un covoiturage pour quel direction ? Paris ca te va ? titic27, je t'ajoute une ratte alors ? Je ne t'avais noté que pour une. A moins que ce soit moi qui me soit trompée ... -_- C'est encore possible. éclipse78, j'ai vu ton MP. Je l'ai juste survolé. Je vais le lire correctement et je te répond. Pas d'inquiètude je ne t'oublie pas. pammy, merci beaucoup pour la transmition. Tu es adorable 100drine, j'ai une FA qui recherche des cages. Si tu pouvais me contacter par MP, je lui transmettrai l'info. Le mec peut se déplacer jusqu'à Montpellier, et il va bientôt monter sur Poitiers (à 70 km de là, je vais voir pour avoir la ville exacte). Donc les personnes pouvant aller dans ce coin là, si vous pouviez me faire un coucou ce serait adorable ^^ Sinon je vous chercherai dans mes papiers avant de toquer à votre mail -_- Les personnes qui se sont proposé pour des femelles gerbilles gestantes, es-ce que je peux vous mettre des bébés déjà né ? Je rappelle qu'il y a une cage entière où les femelles ont été séparée. Il n'a plus assez de cage pour continuer les séparations malheureusement. Ce soir je dois récupérer le nombre de femelles séparés et celle non-séparé. En suivant je commence la répartition. Si vous pouviez m'envoyer vos numéros de portables par MP je vous contacterez directement si je n'ai pas accès à internet. Histoire de faire au plus juste. Merci. Merci à toute et à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 18:05 | |
| Putain à Poitiers sérieux???? Koen alors dis lui qu'il me prenne les 10 pour moi plus TOUS ceux qui auraient une FA ou adoptants sur la RP!!! J'irais les chercher à Poitiers avec mon homme! La femelle avec les petits apparemment c'est Pammy qui va la prendre! A bah voilà ça va avancer !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 18:13 | |
| Okay génial ! Ca ne te fais pas trop loin amnésie ? La femelle qui a déjà les petits je ne sais pas encore chez qui je la répartie. J'arrive pas à me décider. A votre avis, c'est plus urgent de la placer elle (sachant que les petits ont une semaine) ou les femelles prêtent à accoucher ? Les bébés déjà né ont besoins d'être manipulés au plus vite... Mais les femelles pleines devraient accouché dans une bonne litière et pas sur une tonne de merde Je ne sais pas... J'en ai parlé à pammy hier quand je lui ai téléphoner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 18:16 | |
| Bah si ça me fait loin dans le sens ou j'ai environ 2h de route mais tant pis! Si possible Koen si le mec a pas décidé quand il irait ça serait top qu'on voit par mp pour que ça tombe un week end ou je ne bosse pas (je bosse un week end sur 2!). Le plus urgent c'est les 2 à mon avis car il faut absolument que les pleines partent au plus vite qu'elles ne soient pas trop perturbées après :s |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Mer 01 Avr 2009, 18:20 | |
| D'après ce que j'ai compris, il pense monter la semaine prochaine OU la suivante (durant les vacances, il m'a directement proposé d'emmener certains animaux avec lui), je vais voir exactement quand il monte et combien de temps il reste sur place... Et surtout ... par où il passe.
Je vous le dit dès que j'ai les infos ^^ Comme d'habitude -_- |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles | |
|