| Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| |
| |
La_dinde Ratoune sevrée
Messages : 426 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison Inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 02:20 | |
| - pammy a écrit:
- surtout pas de paille ni de foin pour les ratous, ça s'imbibe et ça pue, si tu regardes les posts du forum où les membres avaient du foin on leur a fait retirer Tu vas loin pour dire que sa pue, si tu le change tout les 2/3 jours, le foin sa pue pas et en plus les rats le mange et en font un nid .., les raffles de mais ne font pas mal aux pattes Désolée mais je trouve pas ca doux moi .. ça fait des années que j'ai des rats et des années que je leur mets ça C'est pas pour autant que c'est ce qu'il ya de mieux. On propose toujours les 3 litières mais, chanvre et lin Je suis d'accord, mais le maïs n'est pas aussi "doux" que le lin ou le chanvre.
Pour les barres de graine j'en mets une par semaine Sur ton premier post tu disais "toujours" et elles gèrent elles même parfois elles la touchent même pas de la semaine, les biscuits pareils Tu as des rats super alors . Souvent je jète d'ailleurs. Les restes de tables c'est toujours des trucs sans sauce et c'est un morceau de viande chacun et un peu de pates ou de riz si y'en a et un peu de légumes. rien de bien gras. Certes, mais en plus de leur nourriture habituel, ca change complétement les % de ton mélange ..
Maintenant pour ce qui est du nombre la cage est assez grande pour en prendre 8 et 2 dans l'autre parce qu'elle est plus petite.Je ne veux pas surpeupler non plus parce que c'est un sauvetage. Je n'ai rien contre la surpopulation pour un sauvetage tant que les animaux ont les soins nécéssaire (véto, sortie, nourriture, ..) mais dans la vie de tous les jours, sache que tu peut mettre + de mâle que de femelle dans une même cage et non l'inverse. Les femelles sont plus actives que les mâles. |
|
| |
La_dinde Ratoune sevrée
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 02:25 | |
| S'il-vous-plait les filles j'ai déjà eut un débat sur l'euthanasie des portées, on va pas faire un débat sur la douceur du maïs... Je vais craquer... Désolée pour ce H.S. :Innocent: |
|
| |
La_dinde Ratoune sevrée
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 02:38 | |
| pareil j'en ai compté 24, 5 dans la première et le reste dans l'autre, j'ai galéré avec les noirs mais j'y suis arrivée (et merci Koen oui ils seront bien ici je m'en occuperais et si malade ils iront chez le véto) |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 02:40 | |
| J'ai un petit espoir qu'il y est moins d'animaux que prévu. Je croise *très* fort les doigts. Qui sait... Avec un peu de chance.
Les octodons par contre j'arrive pas à les compter :-/ |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 02:50 | |
| non les octodons ils sont tous tassés et la photo brille donc on voit rien. IL sait même pas lui combien il en a c'est grave enfin bref on va s'en sortir. Je croise aussi les doigts Koen. Je te souhaite une bonne nuit et à demain (excuse pour tout à l'heure le HS mais je pensais bien faire en disant et total je me suis fait ramassée bref) bisous et surement que t'auras les autres photos demain c'est bien parti là. |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 02:51 | |
| non, non, tu as bien fait de tout dire. Ne t'inquiète pas ^^
C'est juste que j'ai du mal à faire tenir les sujets dans la bonne direction sans que les gens partent en HS. -_- Je suis pas douée.
Bonne nuit, en espérant que demain on aura quelques photos de rat en plus ^^ |
|
| |
Choo En sevrage
Messages : 80 Age : 41 Localisation : 86 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 03:50 | |
| - La_dinde a écrit:
- Qu'il n'y ai pas de tumeurs, kyste, abcès, plaies ouvertes apparante. - Que le poil ne soit pas reche, crade ..
Le reste qu'il est fait ou non la litiere avant, on s'en fout un peu, le principal c'est l'état général des loulous.
Pour les traces de sang, tant que y'en a pas sur les animaux eux même, j'men fou un peu perso. Alors je voudrais pas radoter, mais pour savoir tout ça faudrait qu'il y ait quelqu'un qui aille sur place. J'ai pas tout suivi mais ya bien des gens dans le coin, non ? Koen, j'ai compris que tu ne voulais que plusieurs personnes soient en contact avec le mec, mais là faut y aller, on va pas attendre une photo par rat par soir, ça va pas durer mille ans c't'histoire ! Soit tu y va, soit tu délègue, tu prends le rdv et les gens y vont, mais faut bien se faire une idée précise ! Surtout qu'à ce rythme là, on va pas se retrouver avec une cinquantaine de femelles gestantes, mais avec 250 bébés rats en plus du reste, toi qui veux pas d'eutha bonjour la mortalité... Faut y aller ! faut choper le mec entre quatre z'yeux, et discuter avec lui de toutes les modalités. Je pense qu'il ne faut plus attendre qu'il décide ou non de quand il donne les infos. Tu es déjà adorable de t'en occuper, faut pas qu'il te mène en bateau cet espèce de |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 03:53 | |
| Oui je suis d'accord, c'est bien sympa de vouloir tout faire mais ça nous avancera pas! :s Plus on attend plus il y aura de dégat! Et puis euh ok le terra des todons a l'air grand mais vla l'état, tellement aspergé de pisse qu'on voit pas à l'intérieur! Pour les gerbilles bin, moi aussi je peux montrer des cages toutes belles à peines faites, mais au bout de quelques jours c'est déjà moins top méfiez vous quoi ! |
|
| |
lyne541 Méga méga ratoune
Messages : 3896 Age : 51 Localisation : briey Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 09:32 | |
| les gerbilles ont l'air en bonne santé et ds l'aquarium sale vs avez pu voir kelke chose mois rien. les gerbilles je connais j'en ai 11 et franchement c pas dur dur et l'entretien non plus, car sa pas d'odeur sa pu pas |
|
| |
La_dinde Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 13:16 | |
| - Choo a écrit:
- La_dinde a écrit:
- Qu'il n'y ai pas de tumeurs, kyste, abcès, plaies ouvertes apparante. - Que le poil ne soit pas reche, crade ..
Le reste qu'il est fait ou non la litiere avant, on s'en fout un peu, le principal c'est l'état général des loulous.
Pour les traces de sang, tant que y'en a pas sur les animaux eux même, j'men fou un peu perso. Alors je voudrais pas radoter, mais pour savoir tout ça faudrait qu'il y ait quelqu'un qui aille sur place. J'ai pas tout suivi mais ya bien des gens dans le coin, non ? Une grosse tumeure tu n'as pas besoin de palper pour t'en rendre compte .. Des abcès aussi quand ils explosent ... Alors meme s'il y'en a en formation, pour l'instant ca ne se vois pas, donc c'est pas trop critique je trouve. Et puis certe la cage vient d'être faite, mais en attendant les animaux ont pas l'air crade sur eux .. Après il a peut être enlever ceux en mauvaise etat, j'en sais rien ... Je dis bien "A premiere vu, c'est pas trop mauvais, je m'attendais a pire". Mais effectivement quelqu'un devrais y aller, le plus vite possible, pour prendre des photos et décrire les animaux tel qu'ils sont réellement et non en donnant une bonne image d'une mec, comme il doit le faire si bien tout seul. Une chose est sure, c'est que qd vous récuperez les animaux, vous lui en laissez AUCUN ! |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 13:26 | |
| ah non ça c'est sur il faut pas lui en laisser mais je pense qu'il n'en veut plus apparemment il va déménager (enfin c'st peut etre une belle excuse) Et c'est vrai qu'à première vu comme ça les animaux sont pas crades sur eux. Maintenant faut voir l'état des rats qu'on a toujours pas vu... et ça me fait peur ça |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 13:31 | |
| je vais poser une question qui vas paraitre con... Es-ce qu'on peut faire le compte des cages de transport dont on dispose pour les covoiturages et où elles sont ? Si quelques a un soucis de cage il y a une nouvelle FA du côté de Paris qui en vends une.
Je me voit mal dire aux covoiturants, prévoyez des cages de transport pour 25 rats et 10 gerbilles, merci.
Comme je l'ai dit je suis loin, mes vacances sont à la fin de la semaine prochaine... Donc si jamais on a pas plus de photos, j'irais directement. Mais mon nombre de voyage possible jusque là-bas est très limité (question de finance) alors si jamais j'y vais... Je ne pourrais pas y retourner pour les monter à Lyon. Vous comprenez ? C'est pour ca que j'hésite et que j'espère ne pas devoir y aller prématurément.
Bien sur on pourrait leur envoyé quelqu'un d'autre, mais avec ce genre de personne je préfère qu'il n'ait qu'un contact. Pour éviter d'avoir des soucis d'infos. C'est déjà compliqué avec une seule personne en face alors je n'ose pas imaginer avec plusieurs -_- |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 13:34 | |
| j'ai une boite de transport où je pourrais mettre les 2 que je mettrais dans la petite cage, et ensuite j'ai une cage plate où je pourrais mettre les 8 autres le temps du voyage les miennes sont à Nice |
|
| |
elodie1607 Ratoune sevrée
Messages : 417 Age : 30 Localisation : Belgique , prés de Mons Inscription : 24/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 14:16 | |
| Alors dans ces cas là délègue à quelqu'un qui est sur place...Mais il reste moins d'un mois si j'ai bien lu les infos sur les différents forum, sans compter que ça sous entends de nouvelles portées donc plus de rats. Y a un moment ou faut vraiment se bouger parce que à ce rythme là les co voit ne seront jamais trouvés à temps, aucune fa n'assumera 100 rats d'un coup et il va juste finir par les balancer parce que ça va le gonfler |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 14:29 | |
| De toute façon, même si je voulais déléguai quelqu'un... Y'a quelqu'un ?!! Non... Moi je ne vois personnes qui puisses y aller avant la semaine prochaine. Ce sont des mecs dans une grande maison. Y'a quelqu'un qui a envie de passer la journée là-bas !?? Non... Je ne vois toujours personne... J'ai dit que je ne délèguerai personne. -_- Je vais vous paraitre vraiment tétue et bornée mais bon... Je vais m'accrocher. Si lorsque je pourrais y aller quelqu'un veux venir avec moi, ce ne sera pas de refus. Mais en attendant ... leur présenter plusieurs contacts seraient une connerie. Ils oublieront de faire passer les infos à tous les contacts, les contacts auront différentes FA et on va galérai comme pas possible. Je me fais déjà assez chier, alors j'ose même pas imaginer sinon on été plusieurs... -_- Une partie des rattes ont été séparé des mâles depuis 4 mois déjà. Donc il y a beaucoup moins de portées que prévue à attendre. On a pas le chiffre exact de rat. Et il y a pas mal de FA déjà, des asso aussi. Je ne compte pas appellé une FA pour lui dire, ca t'embête si tu les récupères tous ? Merci. J'ai noté pour chaqu'une d'entre vous combien vous pouviez prendre de rat, de gerbille et d'octodon. Tout les autres seront envoyés en asso. Je suis entrain de chercher des covoiturages. Si quelqu'un en voit au départ de Montpellier quelques soit la direction faites le moi savoir. Si il y en a au départ de Lyon à la fin des vacances aussi. Je vais voir si je peux faire 2 voyages jusque là-bas. Mais c'est franchement as dans mon intérêt. elodie1607 -> Quelques rats ont déjà trouvés des adoptants, la plupart n'ont que des FA. Si tu es intéressée par eux il ne faut pas hésiter Ils se trouvent du côté de Montpellier. On cherche des covoiturages. Tu peux te déplacer un petit peu ? |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 14:36 | |
| moi je suis d'accord avec Koen pour ne pas qu'il y ait 40000 milles personnes qui s'en occupent. Ca se gère assez bien le truc là, c'est juste qu'il faut que les covoit' se débloquent, moi je suis à pied et à Nice mais si on peut me les rapprocher je peux me déplacer avec la nana de l'assoc mais il faut que je sache le nombre exact de petites betes pour savoir combien elle pourrait en prendre c'est tout.
Koen continue comme ça tu t'en sors bien je trouve et tu te démènes assez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 14:53 | |
| le gars il a réussi à faire que trois photos dont une où on voit rien ?
soit il se fout de votre g****, soit il veut pas montrer les cages les plus catastrophiques aucune photos de rat et il promet des individuels.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 15:09 | |
| J ai une cage a lapin dont je ne me sers plus (avec barreaux assez larges donc pas pour des petits malheureusement) si ca peut aider, malheureusement je peux la faire descendre a paris seulement le week end de paques :/ a moins que quelqu un du nord puisse la prendre avant! |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Dim 29 Mar 2009, 15:20 | |
| Je crois qu'il veut cacher les cages -_- Il m'a promit les photos des rats pour aujourd'hui. merci Maryna pour ta proposition. Si quelqu'un est intéressé qu'il se manifeste ^^ C'est le moment ! Petit récapitulatif (pour que vous vous fassiez une idée d'où j'en suis) : Les Gerbilles - adoption : Un groupe de 2 mâles + 1 jeune mâle seul pour intégration Un groupe de 2 mâles Les Gerbilles - FA : Un groupe de 4 à 6 femelles Un groupe de 2 à 3 femelles Un groupe de 3 à 4 mâles Un groupe de 2 mâles ou femelles Un groupe de taille encore inconnu Soit de 16 à 20 gerbilles qui auraient un toit. Les Octodons - FA : Un groupe de 8 octodons Un groupe de 5 à 8 octodons Soit de 13 à 16 octodons qui auraient un toit. Les rats - FA & Adoptants : 5 à 10 rats + 1 recherche 8 rats (mâles ou femelles) + 1 pleine 1 ratte + sa portée 2 rats mâles 2 recherches 4 mâles + 2 à 3 rattes + 1 recherche Un groupe de 6 + 1 recherche 4 mâles + 2 femelles (voir 6 femelles) 1 rat 1 recherche ratte 1 recherche rat 2 femelles gestantes 2 rats + 1 ratte pleine + 1 ratte + recherche 2 rattes pleines ou avec petits 3 rats ou 1 ratte pleine 2 rattes pleines ou avec petits 16 rats dont recherche 1 ratte pleine + recherche + 1 albinos 5 rats ou 2 femelles pleines 1 rat ou 1 ratte pleines -peut être FA temporaire en attente covoiturage- 1 ratte 2 rattes 1 ou 2 rattes recherches agées 4 rats et il manque amnésie pour qui ma feuille n'es pas à jour... Sorry Je m'attend à ce qu'il y ai des destinations pour lequel on aura beaucoup de mal à trouver des covoiturages c'est pourquoi on continue à chercher des FA et des adoptants. Mais je crois que j'avance pas trop mal quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles | |
|