|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sortie rats/octodons Mer 03 Aoû 2011, 23:19 | |
| J'ai dis sur une autre discussion que je ne comptais jamais mettre en contact mes octodons avec les rats. Mais je me demandais, pour la sortie quotidienne si je peux les sortir les 4 ensembles? Je pense pouvoir les gérer mais est ce q'il y a un risque de bagarre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie rats/octodons Mer 03 Aoû 2011, 23:33 | |
| au minimum, bagarre, oui ! perso, c'est un risque que je ne prendrai pas . Le rat est un prédateur, et il pourrait tuer un octodon avant que tu puisses intervenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie rats/octodons Mer 03 Aoû 2011, 23:59 | |
| à oui d'accord! Ouais bin je vais pas prendre le risque alors! Je tiens bcp trop à mes octodons pr le prendre...
|
|
| |
marie4111988 Ratouyoune
Messages : 510 Age : 36 Localisation : amiens 80 Inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Sortie rats/octodons Jeu 04 Aoû 2011, 11:05 | |
| ça dépend du caractère de tes rats quand j'avais mon ancienne rate je la sortait avec mon cochon d'inde ma rate était très sympa avec et son grand jeu c'était d'aller piquer de la nourriture dans la cage du cochon d'inde mais le cochon d'inde essayait de lui mordre la queue donc je faisait très attention
en ce moment j'ai 2 rates qui sont assez speed et un cochon d'inde ( un autre ) qui est assez peureux j'ai essayé une fois de les mettre en contact mais mon cochon d'inde a peur donc je n'ai pas réessayait mais il n'y a jamais eu de bagarre
après avec les octodons je ne sais pas comment ils pourraient réagir tu pourrai toujours tenté un octocdon et un rat pour voir c'est plus gérable que les 4 en meme temps |
|
| |
tytysosanimaux Ratoune accro
Messages : 1453 Age : 37 Localisation : Mulhouse Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Sortie rats/octodons Jeu 04 Aoû 2011, 11:23 | |
| moi je dis chaque espèce de rongeur a une sortie à tour de rôle je ne ferais jamais sortir ma souris en même temps que mes hamster ou en même temps que le rat et vis vers çà. Même si y a possibilité que çà se passe bien ce n'est pas comme faire cohabité un chat et un chien donc j'éviterais pour pas qu'il y est bagarre et que les sorties se fasse dans le calme et la bonne humeur. |
|
| |
Anoki The best of the ratoune
| Sujet: Re: Sortie rats/octodons Jeu 04 Aoû 2011, 11:48 | |
| J'suis d'accord avec Tytysosanimaux, chaque animal ça place et son heure de sortie. Bon évidement c'est moins pratique pour toi mais bon... Personellement, j'évite toujours de faire se rencontrer les prédateurs-proies, même si y'a des chances que ça ce passe bien on ne sait jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie rats/octodons Jeu 04 Aoû 2011, 12:51 | |
| Oui, ça sera moins pratique mais je préfère faire des sorties séparées, on ne sait jamais! |
|
| |
zingya Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : belgique Inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Sortie rats/octodons Jeu 04 Aoû 2011, 13:16 | |
| a un moment j’avais 2 octodons, et je les avais laisser sortir avec mon lapin et les 2 cobayes.. ben ils ont attaqué les 3 mais y a juste eut un petit bout d'oreilles d'un de mes chons en moins...
(alors que c'était le territoire du lapin et des 2 chons.. a l'époque j'avais une grande cabane de +- 9 m² pour eux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie rats/octodons Jeu 04 Aoû 2011, 13:20 | |
| oki, les miens sont plutôt calmes mais ils ont quand même leur petit caractère! |
|
| |
Anoki The best of the ratoune
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Sortie rats/octodons Ven 02 Déc 2011, 16:14 | |
| je n avais pas vu ce post il date du mois d aout je ne sais pas si c est tjs d actu mais ça peut servir pour d autres donc tans pi je répond ayant rats et octodons a la maison donc non pas de sortie ensemble moi tout les essaie de présentation entre les deux c est mal fini et encore il y a quelques semaine mon rat a mordu ma petite octodon a travers les barreaux ils n ont absolument pas les même codes sociaux et ne peuvent donc pas se comprendre de plus les rats ne supporte les autres animaux et en général ça aboutie a de bonnes morsures |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|