Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

QUARANTAINE OU PAS???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 01:51

C'st quoi les circonstances!! Ce sont des males non! Alors même si au pire le petit n'est pas sevré qu'est ce que ça peut faire qu'il soit intégré avec un male ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 01:55

Le petit rat finit son sevrage avec n'importe quel rat mâle adulte.
C'est pas le sevrage du lait qui nous inquiète.
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 01:58

Moué bah c'est pas grave au point d'en bousiller une quarantaine! m'enfin je me tais ..
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 02:00

Mais... Au pire, on fait la quarantaine pour qu'ils soient en bonne santé.
S'ils viennent à tombé malade on peut les soignés.

Si le petit m'apprend pas les codes sociaux chez les rats et tout ce qu'il doit apprendre dans cette partie là de son sevrage... On pourras pas lui faire apprendre plutard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 02:01

Bha oué mais imagine que la maladie soit des soucis respis : quand tu commence à rentrer dans ce cercle infernal tu peux ne pas en sortir et ça peut dégénérer vers la mort!

Idem le SDA etc! Bref c'est pas toujours qu'une simple gale des oreilles ou u peu de strongold règle la chose
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 02:05

Je ne savais pas qu'un soucis respi pouvais ce refiler d'un rat à l'autre..
Mais ne pas finir le sevrage d'un raton peut avoir aussi de très mauvais résultat : rat associable, qui ne sait pas se soumettre, qui ne comprend pas une hierarchie... Ca peut paraitre anodin, mais ca peut foutre en l'air toute la vie du raton.
sandiestitch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sandiestitch

Féminin

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:20

merci pour ces conseils les filles !!!!
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:21

Ils s'entendent bien alors ? Very Happy
sandiestitch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sandiestitch

Féminin

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:32

bah c'est un ptit peu tendu... regarde j'ai refais un sujet "2eme présentation un peu dur..."
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:04

amnesie, si le raton avait le SDA, il l'aurait de toute façon refilé à l'autre rat, car une quarantaine dans un appartement ne peut jamais être une quarantaine STRICTE, il faudrait que la quarantaine se fasse dans des appartements différents.

Perso, je fais des quarantaines, mais je n'ai que deux pièces chez moi, ça veut dire que si je choppe le virus, je le transmettrais d'une manière ou d'une autre à l'un des rats, puisque je n'ai pas de "pièce transitoire" dans laquelle je pourrais rester plus de 3h le temps que le virus meure.

La quarantaine, oui bien sûr, mais il faut savoir évaluer le contexte. Ici, on a le choix entre un raton qui transmet ses parasites et ses problèmes respiratoires mais qui sera éduqué ou un raton qui risque de poser des problèmes comportementaux toute sa vie...

Retrouvez PARatSite sur Facebook
QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUARANTAINE OU PAS???   QUARANTAINE OU PAS??? - Page 2 Icon_minitime

QUARANTAINE OU PAS???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut