Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aprés la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Aprés la mort Empty
MessageSujet: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:56

Voila hier mon rat Ange est mort, et je me demandais si mon rat était triste.
Aussi je voudrais savoir si il serait mieu pour lui d'avoir un autre compagnon ou je le laisse tout seul ?
Je m'inquiète pour lui surtout que Ange est mort devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:01

je suis vraiment désolé pour toi!
je sais qu'après la perte d'un compagnon, les rats n'aiment pas rester seul. Ila quel age?
soit il serai bien d'en prendre un qui a environ son age pour qu'ils puissent "partir" en même temps (désolé encore..)
ou alors acheter deux jeunes pour que quand il sera venu le tour de ton ratou de partir les 2 ne soient pas seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:11

oui je dirais aussi que le mieu est de lui reprendre un copain, il ne devrait pas rester seul, il va avoir besoin de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:15

il environ 7 mois je pensais aussi le metre avec les autres rats de la maison ( 4 ), mais je c'est pas si je vais avoir desoin de fair les trucs d'intergration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:17

si ils n'étaient pas dans la meme cage jusqu'a présent, il y a besoin de faire une intégration normale
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:36

oui intégration s'il n'étaient pas dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:42

Je sais qu'aprés la mort de Tipou, Diablo m'a fait une crise de déprime. Il restait seul dans sa cage sans bouger, à regarder dans le vide.
Vu que ton rat est jeune, je te conseille de le mettre avec tes autres rats ou de lui acheter un copain.
Encore désolée pour ton Ange ...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:52

Arf, désolée pour ton Ange... Effectivement, la mort d'un congénère peut constituer un traumatisme pour certains rats, la compagnie des autres rats ne peut lui être que bénéfique je pense... Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Invité
Invité



Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 13:44

Bonjour, je m'incruste un peu parce que j'ai aussi le meme probleme et que j'sais pas trop quoi faire non plus (desolée j'me suis dis que ça valait pas la peine de recreer un nouveau topic)

J'mexplique: depuis que ma Yumie est partie, sa soeur NoName est devenue toute bizarre... Elle qui aimait tout defoncer sur son passage et s'incruster partout, voila qu'elle ne fait que dormir et meme refuser certaines nourritures...
Mais elle a 1 an et 9 mois, elle est plus toute jeune et ma mère ne veux absolument pas qu'on lui reprenne une copine, meme moi ça me ferait bizarre j'avoue...

Alors voila, j'ai beaucoup entendu parler d'homéopathie, il y en aurait pour un cas de deprime ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 21:21

bah moi il est comme avant toujours aussi vif a mangé tout le temps. Je ne trouve pas qu'il est chagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: Aprés la mort   Aprés la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aprés la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tristesse et ennui après la mort d'un compagnon
» Garder les os après la mort
» Que faire après la mort d'un rat
» Durée du deuil après mort de mon rat
» Que faire après la mort de son frère ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-