Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Malou pour Luciole?photos p 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 19:38

Oui j'avais calculé que qd la petite sera en age de procreer le papa aura quasiment ses 18 mois.Apres rien ne nous protége contre une tumeur du pere au moment où l'accouplement se fait,c'est sur!

Bin je me suis posée la même question que toi quant au suivi de la lignée...mais je n'ai pas osé faire plus de démarche!Maintenant si tu te proposes pr appeler et que ca soit toi la guedin...et pas moi,je te dis fonce!lol evidemment!Non mais c'est sur que c'est tj interessant,je vais voir si je ne peux pas le contacter par email.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 22:07

a mon avis il ne fait pas du tout de fiche sur ses ligner vu le nombre de portée qu'il fait! Rolling Eyes
en tout cas pas de tumeur chez les parents pour le moment!
mais personnellement pour moi les tumeurs ca ne veux rien dire étant donné que c'est une maladie très répendu chez les rats et que, pour ma part, la plus part meurt de ca.
mais il va de soit que je ne fait pas reproduire de rats qui on eu des tumeurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 22:21

En fait pour moi ça n'est pas aberrant quand ça arrive après 18 mois, parce que je considère que le mâle est vieux et donc plus fragile.

Mais avant 18 mois pour moi ça ressemble à une prédisposition génétique (même si c'est un pur hasard), donc j'évite.

Pareil pour les problèmes respiratoires, même si c'est super courant chez les rats, je préfère travailler sur des rats qui n'ont jamais eu aucun soucis de santé.
Je me dis qu'ils ont ptet une résistance qu'ils pourront transmettre Smile C'pour ça que je cherche à faire reproduire Bambou quand il aura l'âge atteint (22 mois donc), mais c'est vrai qu'en multipliant les inconnus, on prend des risques.

Après si la saillie est en juillet, ça laisse le temps de prendre un peu de recul, ou de trouver d'autres reproducteurs plus propices Smile

Bon bref, je finis mon site ce week-end pis j'te montre à quoi ressemble Bambou Lapouille Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 18:51

UP ^^

Lapouille, voilà la page de Bambou : http://paratsite.shoka.org/rats/fiche-descriptive-de-bambou/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 22:26

Il est trop mimi!
Pour l'instant je ne m'engage pas car je pense que ttes les deux on voit si on ne peux pas trouver un ratou ac plus de généalogie et de suivi pr un maximum de sureté quant à la future portée! Et si elle devait avr lieu à mon avis elle serait tt de même faite comme il faut,dans les règles!!
En tout cas je suis sure qu'il plairait à ma M'zelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 22:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Smile
Serait plus sage de trouver chacune un reproducteur avec une généalogie mieux connue ^^ Bah de toute façon, on se tient au courant, vu que la date de saillie est à peu près la même pour nous deux Smile

Bonne recherche à toi, et puis gratouilles à ta p'tite puce Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 12:31

Snifouile...tjrs pas de prétendants pr ma tatouille?
Je continue mes recherches alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:00

Un petit UP!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 18:12

tj pas de beaux malous en vue???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:47

mon topic plonge ds les abysses du forum...
Un ptit UP!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:09

pas d'amoureux pour cette jolie pupuce??
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:57

Cam & Ptera a écrit:
La personne qui tente un reglement de compte c'est toi

Il n'y a rien de personnel, et ce ne sont pas MES regles, mais des regles que beaucoup de monde s'efforce d'appliquer pour ne pas avoir de ratons totalement deumeurés.

parce que même si ton rat est normal, il peut etre consanguins sur plusieurs generations, et la marmaille a des chances de prendre les degats qui vont avec, c-a-d aggressivité, troubles du comportements etc en gros toute la portée sera euthanasiée d'ici ses 1ans, mais vas-y, tu aimes les rats, t'a raison fais-en creuver parce que tu veux juste faire des petits ...

Lapouille, il y a un forum qui as quelques males qui serait ideaux et de genealogies connues sur plusieurs generations, je regarde si l'un deux rentrerait dans tes criteres et serait pres de chez toi Wink

1OO% d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 02:05

nina a écrit:
a mon avis il ne fait pas du tout de fiche sur ses ligner vu le nombre de portée qu'il fait! Rolling Eyes
en tout cas pas de tumeur chez les parents pour le moment!
mais personnellement pour moi les tumeurs ca ne veux rien dire étant donné que c'est une maladie très répendu chez les rats et que, pour ma part, la plus part meurt de ca.
mais il va de soit que je ne fait pas reproduire de rats qui on eu des tumeurs! Wink

1OO% d'accord avec ça.

D'ailleurs p'tit kikoo en passant Sab ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 10:59

Ca dépend, une tumeur apres les 2ans du rat, effectivement ca n'a rien de choquant. Par contre une famille ou il y a des cas de tumeurs avant 1an, la ce n'est pas normal du tout et ca montre une faiblesse de la lignée face à ces pathologies, et dans ce cas il vaut mieux éviter de faire reproduire.
Tu trouves Lapouille ?
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:07

Sinon Lapouille, ca te dit pas de chercher un co-voit ?

Genre le mâle vient chez toi ou l'inverse, la femelle part chez le male ?
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:22

Si tu acceptes les co-voit, tu peux contacter Aulili, elle est en Belgique, elle doit avoir quelque chose qui te convient je pense. Je la connais pas personnellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 17:13

Oui biensur puisque vous revenez sur les tumeurs entierement d'accrod ac vous!D'ailleurs au 8 mois de ma Luciole son pere aura 18 mois et si d'ici là pas de tumeur en perspective...et bien c tout boune!
Oui biensur que je ss ouverte au covoiturage parcontre ma ptite Luciole reste auprès de moi!!!
La_dinde merci pr tes infos !
Je vais essayer de la contacter mais bon c'est pas tout pres la belgique,hein!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 17:15

Aulili est -elle sur ce forum?Car j'ai cherché son pseudo et je ne l'ai pas trouvé?!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 20:19

Quelqu'un sait qui est cette Aulili ?
Sinon tanpis,si jamais La dinde tu repasses sur ce topic (je t'ai MP dps 1 semaine) rép moi !merci!
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 21:25

Elle est sur Rat d'amour, srfa.

Son forum : Ratterie des rats interdits.

Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 21:29

Merci bcp!
Un membre du forum,Castila,m'a communiqué cet aprem le forum d'Aulili,dc je l'ai contacté (et j'ai d'ailleurs pu voir ses magnifiques malous bleus russes) :345: .
J'attends une réponse de sa part!Je vous tiens au jus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 02:06

Castila s'ma coupiiiiineee Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 02:33

Je suis désolée mais je pense rejoindre cam sur ce coup là...

Les animaleries ne sont vraiment pas fiables (et je sais de quoi je parle) il serait dangereux de le faire reproduire ne connaissant pas sa généalogie...

C'est pas contre les modo, hein, du tout, c'est juste que suite à consanguinité qui datait de plusieurs géné, ben dans une portée j'ai vu mourrir 3 petits qui étaient difformes, et les frères et soeurs vont pourtant très bien et n'ont jamais eu de soucis de santé et je les ai encore...

Je n'ai rien contre personne, mais juste, faites gaffe...c'est horrible de voir des petits mourrir ou devenir agressifs ou autre
Revenir en haut Aller en bas
choupiratou68
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupiratou68

Féminin
Messages : 262
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 22/04/2009


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:07

kikou , ben moi je trouve que bambou et ta fifille aurait fait de tres jolie bebes , ce sont tous deux des rats splendide , bon apres moi question genealogie et tous , ji comprend pas grand chose alors je peux riend diire en tous cas bonne chance pour vos saillies . C'est magnifique de voir naitre des ratons :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 17:29

Oui c'est sur que Bambou et Luciole(ma femelle) sur l'aspect physique pourraient faire de beaux bibous mais la lacune de l'animalerie,comme le dit justement luciole85,n'est pas négligeable.
Sinon pour celles qui ont suivi un peu,là je suis en contact avec Aulili4,mais le fait qu'elle habite en Belgique ne facilite pas, à la base ,les choses.Maintenant faut voir,ce n'est même pas dit qu'elle accepte!
La suite au prochain épisode! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou pour Luciole?photos p 5   Malou pour Luciole?photos p 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Malou pour Luciole?photos p 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Luciole ou Luludumb' pour les intime =P
» Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?
» un mâlou dumbo pour sweetmiss
» Nouveau mâlou et photos des 'anciens'
» recherche malou pour saillie
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-