Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Empty
MessageSujet: Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?   Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 23:42

Actuellement je suis a la recherche d'un malou pour ma Luciole,j'en ai peut etre trouvé un...
Pas tout a fait ac les "caractéristiques phénotypiques" que je cherchais mais ac un bon temperament et bonne lignée.
Parcontre j'aurais voulu savoir( si la repro avait lieu) ce à quoi je peux m'attendre ds la portée?

Donc ma femelle est hooded bleue russe velours dumbo(son pere idem et sa mere husky noire ou bleue rex dumbo)
et le malou serait bleu russe agouti micro irish standard possible porteur mink dumbo blazed et RED!
Pour les plus résistants voici la généalogie du malou:(infos prises sur le blog de aulili)

maman : azula,irish bleu russe lisse standard , porteuse mink,dumbo et blazed, vien d animalerie
-papa : grisou ,bleu russe agouti uni rex standard ,porteur blazed ,mink ,dumbo et possible porteur red, né a la ratterie des ratsinterdit

-~Maman de grisou : Mindy, irish agoutie dumbo lisse, porteuse red

--->mère de mindy : Assia, agoutie dumbo blazed hooded, porteuse ped adoptée par Castila
---->père de mindy : Gini, bleu russe dumbo lisse porteur red et ped vient d'animalerie adopté par Castila
(elle a eu des frères champagne)

-~Papa de grisou: woozy , irish standard rex , porteur red , siamois et bleu russe :

--->mère de woozy : litchis , hooded agouti blazed rex, porteuse red , siamois et nu, vient d'animalerie
--->père de woozy : Frisouille, bleu russe irish rex standard, porteur blazed et dumbo


---->mère de Frisouille: Galaxie de chez Pam, dalmatienne bleue russe standard lisse.
---->père de Frisouille: Fenris de chez Pam, bleu russe dumbo rex uni, porteur mink.

------>mère de Fenris: Eona, unie bleue russe agoutie standard lisse de chez Rattoutpoils
------>père de Fenris: Epok, berkshire noir dumbo double rex de chez Rattoutpoils

-------->mère de Epok: Bayta, berkshire bleue dumbo rex de la Raterie Stella
-------->père de Epok: Twiggy, uni bleu russe dumbo rex de chez Emeline

---------->mère de Bayta: Liane, unie noire dumbo lisse de chez Sabine
---------->père de Bayta: Oscar, uni bleu dumbo double rex de chez Sabine

Donc je peux obtenir du lise du velours (voir du rex),peut etre du dumbo et au niveau des couleurs du bleu russe du bleu russe agouti et de l'agouti??
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?   Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 00:58

bleu russe, bleu russe agouti
rex, lisse

et peut etre des dumbo

Apres renseigne toi sur la santé aussi, je peux te donner des info sur mindy deja si ca t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?   Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:19

Ah oui je suis preneuse!Je suis allée sur ton site et j'ai vu que Assia a eu des tumeurs mammaires...Elle les a eu jeune?
Et oui si tu as des infos santé sur Mindy je veux bien aussi!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?   Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:06

Assia est tjs en vie et aura 3 ans en Juin, elle a été opéré de la tumeur en novembre 2008 qui était apparu vers 2 ans ou moin (j'ai aps noter malheureusement :/), ensuite un autre a apparu moin d'un mois plus tard.

Gini est mort vers 2 ans et demi (ca j'avais noter mais beug de mon site...), il avais bcp maigris avant sa mort (casiement squeletique)

[ils me semble que j'avais noter tout ca sur le registre, on verra bien quand il refera surface]


ensuite la fratrie né le 14 Février 2007

Winnie est mort a 20 mois , euthanasier à cause d'une tumeur dans le canal auditif(apparu en été 2008)
Danao a eu une tumeur vers janvier 2009 et puis plus de nouvelles
Claude et Monet sont mort d'un empoisonnement en Juin /juillet 2007
Mindy est décédé fin avril/debut Mai et avais une tumeur depuis ses 2 ans
Sushi est décédé d'une insuffisance respiratoire le 16 Mai 2008
et pour les deuxautres : un frere et une soeur, je n'ai jamais eu de nouvelles

[img]Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? 090513041546487555[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?   Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:27

Je te remercie de ton aide!
J'ai l'impression globale qu'il y a eu pas mal de tumeurs...
Assia ,Winnie ,Mindy ,Danao ... je sais plus trop quoi penser.
Ceci dit Grisou se porte bien pr le moment ainsi qu'azula.
Une autre question,le fait que le rat soit porteur mink,ça apporte quoi en plus?Ca peut donner par la magie de la génétique des ratons mink?? Et meme question pour porteur RED! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?   Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:10

Si ta rate porte ni le mink, ni le red, non ca en donnera pas. Ca fera des petits qui ont une chance sur deux de porter ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?   Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 00:56

oui il ya bcp de tumeurs de ce coté mais apparament pas de l'autre a ce que j'ai compris
demande les infos de l'autre branche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Contenu sponsorisé




Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?   Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un amoureux pour Luciole et le mélange donnerait quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» melange de couleur identique ca donne quoi ?
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Malou pour Luciole?photos p 5
» Luciole ou Luludumb' pour les intime =P
» Un n'amoureux pour petite Cahuette !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-