Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un n'amoureux pour petite Cahuette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Empty
MessageSujet: Un n'amoureux pour petite Cahuette !    Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 22:49

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  783949P3030697


Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : DCT Cahuette
  • Date de naissance : 21 décembre 2012
  • Provenance : Raterie do’Castelo à saint-Geneviève des bois
  • Numéro de pedigree : DCT33481F
  • Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=33481

  • Description physique : Noir husky dumbo rex
  • Gènes portés : Le bleu us et le bleu russe
  • Poids : 215g au 2 Avril 2013 très svelte et musclé !
  • Autre : Cahuette est une ratoune plutôt timide, mais sa curiosité prend souvent le dessus, elle fait pleins de bisous et adore les papouilles. C’est aussi une pile électrique, toujours active, derrière les barreaux à chercher un peu d'attention et des friandises, elle peut aussi rester des heures sur mon épaule à observer mes faits et gestes. C'est aussi une grosse trouillarde, qui s'immobilise en une fraction de seconde, ou pousse des cris assez surprenant quand on l'embête Smile mais sinon elle est très sociable et joueuse


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : Le must serait un bleu russe ou bleu us, ou porteur d’un des deux, poils lisse ou rex, peu importe, dumbo ou porteur, avec un grand marquage. Je reste bien sur ouverte à toute proposition, ma motivation principale étant la santé du rat Smile
  • Détails supplémentaires : Je voudrais un loulou de plus d’1 an, avec un minimum de généalogie connue, aucun cas de tumeurs dans la famille, de très bon caractère et sociable, poids minimum de 500g ou alors qu’il soit bien proportionné.


La saillie
  • Date de saillie envisagée : En Juillet/Août 2013
  • Conditions de saillie : il serai préférable que le loulou vienne à la maison le temps de la sailli, car mes femelles sont méga chiante, donc en retirer une, puis refaire une intégration c’est vraiment galère. Mais si vraiment il n’y a pas d’autres solutions je laisserais la louloute, je ne peux pas non plus me permettre de faire 400km, je recherche donc quelqu’un de ma région, ou alors vers Paris, pour le reste ce sera à discuter ensemble. En tout cas je recherche quelqu’un aillant la même Ethique que moi (Privilégier la santé et le caractère, aux couleurs et marquages, poids et âge correct, une seule portée par femelles…)



    ATTENTION ! Le père de Cahuette, Tounou venait d’animalerie, il est malheureusement mort quelques jours après la sailli d’une tumeur assez foudroyante, je ne sais pas si elle était héréditaire ou non. C’est pour ça que je vais poser pas mal d’interdit de repro !


Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Empty
MessageSujet: Re: Un n'amoureux pour petite Cahuette !    Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 02:13

*lève le doigt* mmmhhh question... pourquoi reproduire une femelle... si le père est mort d'une tumeur foudroyante... pourquoi ne pas attendre et reproduire les mâles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Empty
MessageSujet: Re: Un n'amoureux pour petite Cahuette !    Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 14:32

Bonjour Becaria Smile

Voilà LA question ! Alors en fait pour rassurer tout le monde, la tumeur serai avant tout du à la "faute à pas de chance" donc pas génétique... et l'alimentation quand il était petit a dû le fragiliser. Et si jamais les légumes qu'Emmanuelle (raterie) lui donnait étaient mal laver ou avec trop de pesticide cela a dû jouer également... Même en prenant toutes les précautions du monde si le rat est fragilisé c'est difficilement contrôlable ce genre de pathologie...

Un mâle de la portée pourrait éventuellement faire une repro, lorsqu'il aura l’âge. Je me suis donc dit que leur descendance serai assez limité, et la ligné pourra être vite stoppé si le problème se manifeste chez la maman, les frères ou sœurs ou même chez les ratons de la première portée de Tounou. Mais pour le moment tout le monde va très bien, Emmanuelle à régulièrement des retours sur les deux portées, les ratons ont des caractères en or, et aucun problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Empty
MessageSujet: Re: Un n'amoureux pour petite Cahuette !    Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 09:39

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  82719
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Empty
MessageSujet: Re: Un n'amoureux pour petite Cahuette !    Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 17:53

Up pour ma puce, elle se porte comme un charme, et recherche toujours un fiancé Smile

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  228361P3030666
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Empty
MessageSujet: Re: Un n'amoureux pour petite Cahuette !    Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:39

J'aime la zébrure sur son visage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Empty
MessageSujet: Re: Un n'amoureux pour petite Cahuette !    Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 01:09

Oh ben je savais pas que tu cherchais un malou ! Moi je cherche une femelle pour mon petit Simba, le ambre que tu m'as gardé pendant les vacances, chacun son truc aha lol! 

J'espère que tu trouveras ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Empty
MessageSujet: Re: Un n'amoureux pour petite Cahuette !    Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 12:53

Oh merci ! Mais le post est plus d'actu ^^ je l'avais un peu oubliée

Bonne chance pour tes recherches, c'est un chouette mâlou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Empty
MessageSujet: Re: Un n'amoureux pour petite Cahuette !    Un n'amoureux pour petite Cahuette !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un n'amoureux pour petite Cahuette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche Namoureux pour ma petite Pâte à Crêpe
» Mes petits namoureux
» ma cahuette
» pour la petite histoire
» Pour une petite musaraigne ... !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-