Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pour une petite musaraigne ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
Nouveau né
Nouveau né
Hécate

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Lorraine (55)
Inscription : 04/12/2008


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 08:54

Coucou,
Hier soir j'ai trouver une petite musaraigne : elle a tout de même les yeux ouverts, des poils et elle doit mesurer 4 cm sans la queue. Pour l'instant, je ne lui ai donné que du lait de soja et je vais aller acheter du lait pour chaton tout à l'heure, ça lui conviendrait ? Par contre, je n'ai aucune idée si je peux la nourrir avec du "solide", si oui, avec quoi ? Je ne sais pas trop comment réagir face à cette petite puce et j'ai pas envie de faire un faux pas ! Neutral
Je vous remercie beaucoup d'avance pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 11:38

Nous on avait récupéré une musaraigne une nuit parce qu'un chat l'avait chopée! Elle était blessée à la patte et du coup, on l'a mise dans une boîte, elle en bougeait pas. On lui a donné de l'eau et des conneries comme du fromage^^ mais elle ne mangeait pas beaucoup vu qu'elle allait pas très bien! Le lendemain, on se lève, elle saute de la boîte! On s'est dit c'est bon elle est guéri, on est sorti avec la boîte, directement dehors elle a ressauté, toute contente de retrouver son habitat naturel!
Mais pourquoi tu l'as toi? Tu l'as trouvée? Ou tu l'adoptes?
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Nouveau né
Nouveau né
Hécate

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Lorraine (55)
Inscription : 04/12/2008


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:21

C'est mon chien qui l'a déterrée et elle était en train de la jeter en l'air et tout alors je l'ai vite récupérée ! Et je n'ai pas du tout l'intention de l'adopter, la pauvre, c'est pas sa place Smile Là elle va beaucoup mieux, ce matin, elle était completement glacée alors je lui ai mise une bouillote tiède et je lui ai donné du lait avec un peu de céréale en poudre et là elle est en pleine forme ! J'aimerais la relâcher tout de suite, mais est ce qu'elle va se débrouiller ? Vu qu'elle est quand même petite ... ( je rajoute qu'elle n'a aucune blessure ! )
Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:23

elle est jeune tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Nouveau né
Nouveau né
Hécate

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Lorraine (55)
Inscription : 04/12/2008


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:25

Je dirais qu'elle a minimum 5 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:26

le problème c'est que si tu la sauve vu son très jeune age il va faloir que tu la garde puisqu'elle ne sera pas se débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Nouveau né
Nouveau né
Hécate

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Lorraine (55)
Inscription : 04/12/2008


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:36

Oui, c'est pour ça que je ne sais pas quoi faire ... Mais j'ai entendu dire que les musaraignes ne supportaient pas la captivité ... enfin, je ne sais pas du tout ! En plus, elle est toute seule :/ J'ai peur que si je la relâche, elle soit perdue !
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:40

si tu la relache maintenant elle pourra peut être se débrouiller, relache la ou tu la trouvé et empeche ton chien d'y allé au début le temps qu'elle se sauve. après en ce qui concerne la captivité je n'en sais rien du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 20:47

Dur comme choix! Franchement, je saurais pas quoi faire non plus!
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 03:11

alors cette petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour une petite musaraigne ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite musaraigne ... !   Pour une petite musaraigne ... ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour une petite musaraigne ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sos bébé musaraigne trouvé.
» pour la petite histoire
» Petite fille pour cet été
» Pour ma petite Jade
» Réaménagement pour ma petite Lucky
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-