| Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? | |
|
Auteur | Message |
---|
dewey22 Jeune ratoune
Messages : 674 Age : 37 Localisation : Chateauneuf en thymerais (28) Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Mer 04 Mar 2009, 00:59 | |
| Je ne savais pas trop où posez ma question... J'ai récupéré il y a quelque temps une petite femelle de 1 an qui a toujours vécu seule. ça me fait mal au coeur car elle doit s'ennuyer alors croyez vous qu'il faille que je lui trouve une copine ? Ce qui me fait peur c'est que l'intégration se passe mal, je ne pourrait pas me permettre d'avoir 2 femelles dans 2 cages séparées ... Et redonner une louloute que j'aurais adopté ça le fait moyen |
|
| |
chibikokoro Ratouyoune
Messages : 591 Age : 36 Localisation : Seine et Marne (77) Inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Mer 04 Mar 2009, 01:12 | |
| Ta louloute n'a qu'un an ce n'est pas si vieux que ça. Voit tu qu'elle s'ennuie ou penses tu qu'elle vis bien seule ? Si tu vois des signes d'ennui tente de prendre une autre louloute ! Moi quand j'ai eu mon dernier ratous, le plus vieux avait casi 1 an et il n'y a eu aucun soucis |
|
| |
Jamie Ratoune pipelette
Messages : 1006 Age : 34 Localisation : Chartres (28) Inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Mer 04 Mar 2009, 04:54 | |
| Tu pourrai voir avec l'adoptant ? Tu lui explique ton cas et donc tu le previens qu'il faut que tu tente l'entente, si ca va tout va bien mais si ça va pas qu'il puisse reprendre sa petite je pense que c'est le plus simple |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Mer 04 Mar 2009, 11:57 | |
| Essaye de trouver une assoc dans ton coin. Tu leur expliques ton soucis et tu dis que tu veux bien adopter la rate si ca passe bien avec la tienne. En espérant qu ils soient compréhensifs. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Mer 04 Mar 2009, 12:02 | |
| Soit elle s'ennuie et veut une copine, auquel cas l'intégration se passera sûrement bien, Soit elle a vécu trop longtemps toute seule et ne supportera pas l'arrivée d'une nouvelle... Tu ne peux pas avoir deux cages, c'est ça ? Sinon, tu aurais pu adopter DEUX petites nouvelles, tenter l'intégration, pis si ça marche pas, ta rate resterait seule et les deux petites ensemble Sinon, +1 avec Jamie, tu peux t'arranger avec l'adoptant, y a des gens très compréhensifs dès lors qu'on explique bien sa situation AVANT _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
dewey22 Jeune ratoune
Messages : 674 Age : 37 Localisation : Chateauneuf en thymerais (28) Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Mer 04 Mar 2009, 16:02 | |
| Ben le soucis c'est que j'ai déjà une cage avec 2 males et une autre donc avec ma femelle. Je devrais bientôt avoir une volière mais mon ami déjà les tolère alors encore une cage et je crois que c'est moi qu'il mets dedans ... lol J'avais bien pensé aux assoc (quitte à adopté je préfère en plus !) et je crois qu'il y a Samara pas loin de chez moi mais le soucis c'est que ce sont souvent des adultes ... vous pensez que ça peux aller quand mème ? merci pour vos conseils ! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Mer 04 Mar 2009, 16:20 | |
| Si c'est une femelle sociabilisée, ça vaut le coup oui, adulte ou jeune Si c'est une femelle asociale aussi, ça risque d'être très dur... _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Mer 04 Mar 2009, 20:05 | |
| Quand j'ai adopter Sonic j'ai demander a la ratterie si en cas d'intégration qui ne marcherait pas si elle était prete a reprendre le rat! elle à dit sans soucis! Il faut en parler avant ^^ |
|
| |
dewey22 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? Mer 04 Mar 2009, 23:07 | |
| Oui si j'ai quelqu'un de sérieu en face et que je lui explique la situation je pense que y'aura pas de soucis ... Ce qui me fait un peu peur Petit_ange c'est que si elle a toujours vécu seule elle ne peut pas ètre sociabilisée ... Si ? C'est une ratte d'animalerie en plus (aparement, j'en sais pas trop sur elle car c'est un sauvetage.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pensez vous qu'il faut une copine pour ma tite ? | |
|