Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 

un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Empty
MessageSujet: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 12:31

voila jeudi nous avons eu une mésaventure avec nos rats, (expliqué dans petite histoire" horrible matinée) il en résulte plusieurs questions de soins:

- le plus calme a eu une crise de bon matin on m'a conseillé sur le forum de lui donner du Gelsium 9ch dans un premier temps mais comment lui administrer?
- les morsures sont devenues des abces pres a sortir comment sait t on si on peut les soigner seule ou si ca necessite le veto et puis ne faut t'il pas des points?

Dernière édition par men le Lun 16 Mar 2009, 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 13:00

tout abces doit etre vu par un veto quand au gelsium si c'est liquide tu peux lui donner au biberon ou sinon avec une pipette directement dans la bouche....voila mais attend d'autre avis peut-etre qu'il y aura plus facile comme technique pour lui administrer Smile
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 13:13

Le gelsémium, faut faire fondre 3 à 5 granules par jour dans un p'tit peu d'eau et lui donner à boire.

Les abcès, pour la première fois, vaut mieux voir un véto, il donnera peut-être des antibios et surtout il vous montrera comment les percer et les soigner.

Sinon tu peux les percer seule, mais si tu ne l'as jamais fait, je ne te le conseille vraiment pas. On utilise de la bétadine pure ou diluée pour désinfecter, matin et soir mais pas plus, parfois de l'eau oxygénée aussi.

Pas de points pour un abcès car il faut le laisser ouvert le temps qu'il se vide entièrement
http://www.paratsite.fr
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:24

ok merci beaucoup

comme je n'ai pas pu les manipuler avec ma main foireuse (7 points du la une morsure) c mon mari qui les a soigné jusqu'a present.
auj ma main est moins douloureuse j'ai pu regarder de plus pret et j'ai vu q l'un avait en plus des morsures une boule pret de la morsure qui se trouve sur une testicule. donc j'ai filé chez le veto.et il a garder les deux l'un va etre anestesié l'autre pas sur encore! et antibio

je m'inqiete pour mon nago et sa boule a une testicule comment ca va se passer l'operation...
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:26

a oui j'ai parler du gelsenium au veto et lui me dit q je peux essayé mais qu'a son avis il faudra operer un autre ma dit de les séparer...
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:55

Je n'ai pas compris : ton véto te dit que la castration sera inévitable, c'est ça ?
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 15:33

ben en effet il m'en a parle un epu comme ca car pour lui ca va recommencer et le gelsenium ok mais il me dit ca va aller pour un temps
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:43

retour de chez le veto hier soir a 19h tres en colere vu l'etat des deux loulou et delesté de 243euros et surtout avec mes deux loulous pleins de points.

Speed a en fait eté anesthésié car abces etait plus important q prévu donc 4 points sur le dos

mais nago a pris cher mon pauvre loulou: des points a quatre endroit le nombre j'en sais rien je prefere le laisser tranquille! mais aujourd'hui sa testicule est toujours plutot grosse c'est plutot impressionnant. je sais pas si c'est du a l'intervention? mais ca m'inqiete!
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:55

Eu...si sa testicule reste grosse c'est peut être que l'abcés est revenu!je te parle en connaissance de causes car ma louloutte à eu un abcés il y a 15 jours, il était vraiment énorme! je l'ai fait opérée est peu de temps après la boule est revenu et il s'avére que c'était l'abcés!!! donc elle s'est fait réopéré une 2ème fois aujourd'hui, je ne l'ai pas encore vu mais vu la taille de la 1ère balafre, je n'ose pas imaginer la 2ème!!!
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:56

oui mais la il c'est fait operer hier a 16h
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:57

ca peut revenir aussi vite?? je sais q ca va vite mais la ca serai vraiment du rapidos puis je sais pas s'il tiendrai une nouvalle interevntion
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:03

La boule est revenu quand? quelques heures après l'opération?
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 00:26

je sais pas trop car je l'ai laisser tranquille mais ses assez gros,
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 11:42

C'est très souvent que les abcès reviennent malheureusement, il va falloir ré-ouvrir pour vider correctement, et ce jusqu'à temps que l'abcès soit guéri

Bon courage à toi (et à ton portefeuille Sad )
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 20:12

Oui les abcès revienne souvent comme ma p'tiote puce! elle s'est fait opérée hier et j'ai l'impression que ça commence à regonfler! ce qui est sur c'est que je ne la ferais pas opérer 1 3ème fois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 21:26

Jespere que ca ira , courage et grosse papouille .... Very Happy
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 01:25

je l'ai emmené direct ce matin chez le veto car il souffrait trop, puis pour la grosseur.

il ne la pas operer de nouveau car trop proche de la 1ere operation (lundi) et deux operation en trois jour c pas possible. donc son pronostic est plutot reservé soit oedeme si on a de la chance soit ernie ou un truc comme ca! mais il pense pas q l'abces soir revenu si vite et est grossi autant !le loulou va mieux car le veto a augmenter l'anti douleur.
on est dans l'attente et tres inquiet puis on doit surveillé si il mange et si il fait caca!!
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 01:27

Petit_ange a écrit:
C'est très souvent que les abcès reviennent malheureusement, il va falloir ré-ouvrir pour vider correctement, et ce jusqu'à temps que l'abcès soit guéri

en même pas 1 jour c possible? puis plus gros qu'une bille
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 11:58

Ah ça je sais pas trop, j'ai jamais eu d'abcès de ce genre là Sad

Faudra regarder un peu sur les sites de rats ce qu'il se dit sur les abcès, mais si ton véto écarte cette piste, je suppose qu'il sait ce qu'il dit Smile
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:22

men a écrit:
Petit_ange a écrit:

en même pas 1 jour c possible? puis plus gros qu'une bille

Eu...je sais pas trop non plus mais je pense que c'est possible! la mienne s'est fait réopéré mardi et mercredi la boule était déjà revenu (assez importante quand même) et aujourd'hui, elle a encore gonflée! je suis démoralisée!!!
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:41

soph25 comme je te comprend!!!! courage... moi j'arrete pas depuis janvier et la c la totale j'y sui presque tous les jour!!!

ce matin nouvelle visite de controle la boule a la testicule a degonflé bon pas totalement donc on est un peu plus confiant puis il m'avait dit de surveiller si il faisait des crotte et s'il mange c le cas trop contente des qu'il fait une crotte!!!!

bon il a quand même minci lui qui etait une patate auj il est moins gourmant.

ce matin stupeur il s'etait ronger les points donc aggraffe j'aime pas j'ai eu de mauvaise experience.

par contre ils veulent plus prendre leur antibio donc je vais leur faire des piqure mais speed lui ne se laisse pas faire le veto n'a pas reussi donc a voir!!!!!
je suis de meilleure humeur car ca avance
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:48

Je croise les doigts pour que tout s'arrange pour toi, je sais que moi pour Sumi s'est fini! dans quel état est-il aujourd'hui?
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:30

et bien na go retrouve la peche (dire q 1 diagnostiq vitale etait en jeu lundi) mais le veto ve le revoir demain car la boule est toujours la meme si ca a un peu diminuer il a un testicule plutot gros et dur.
il n'a pas touché a ses agraffe ouf!!! et remange (il a perdu pas mal de poid!)

pour mon speed et bien le veto a des doute mais je le ramene lundi pour voir si c un abces (donc nouvelle operation) ou un oedeme mais je crain une nouvelle operation j'ai hate de m'en sortir surtout que mon 3eme se retrouive seul et s'ennue et j'ai peur de ne pas pouvoir les remettre ensemble .

enfin c galere!!!
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:40

Oui tu m'étonne! de toute façon j'ai l'impression que c'est tout ou rien! on a pas de problèmes pendant un temps et dès qu'il y en a un qui est malade après on enchaine le véto car souvent après c'est un autre qui a un problème!
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:55

c'est fatiguant et stressant!! quand ils sont chez le veto et moi au boulot je pense qu'a eux et trop peur q le veto m'appelle car ca ve dire q c fini. enfin je vais voir demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir   un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir Icon_minitime

un testicule en moins et un abces qui commence a se guerir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut