Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 01:16

Bonsoir.

Cappie s'est fait castrer y'a quelques temps, il a fait un abcès, que la véto a ponctionné, en me disant qu'il me faudrait surement l'y ramener pour ponctionner à nouveau.
Voyant que c'est encore bien enflé, je prévois d'appeller le véto à nouveau... TROP TARD. Ce soir on s'aperçoit que non, y'a plus aucune inflamation : y'a un trou ! Ca m'a impressioné, j'ai encore jamais eu à voir ça.
Y'a donc un trou, et l'intérieur me semble vide et globalement propre (pas de sang, tout ça... intérieur vide d'une coucouille quoi ?!). Le trou comporte un peu de sang séché mais en soit il est propre, c'est juste que gloup, y'a un trou quoi. Je sais pas s'il s'est éclaté seul ou si un copain a malheureusement aidé les choses... j'ai entendu aucun pouick ni aucune bagarre incluant Cappie ce soir, et cette aprem il était séparé du mâle-embétant, donc je vois pas trop...

Il va très bien, il marche, court, explore, mange, joue, bisouille... tout va très bien, il se débat quand je tripotte mais ne couine pas, etc... Donc il n'a pas l'air d'en souffrir. J'ai désinfecté et je l'ai installé dans une cage séparée, sans litière, et seul (vu que les copains, du coup, reniflent et cherchent à tripotter sa plaie...).

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
J'ai lu les sujets sur les abcès et les trous, mais j'en ai pas trouvé pour cet emplacement. Le fait que ça soit sur une testicule et non pas sur le corps en lui-même change-t-il les choses ?
Si j'ai bien compris, il faudrait insérer de la bétadine à l'intérieur, pour bien désinfecter ?
Est-ce que je tente de trouver un véto de garde ce week-end / demain (mais jour férié... pas sûre que ma véto soit là...), sachant que ça sera pas la véto qui l'a castré du coup, ou est-ce que ça peut attendre lundi ?

Bref, ça m'a un peu chaviré de voir ce trou sur lui, ça me fait un peu peur... Donc merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 13:41

Coucou, je vois que t'as pas de réponses mais je ne sais pas si je serai d'une grande aide.
Je pense que si l'abcès est percé et que tous le pus est sorti, ce n'est plus un très gros problème.
J'ai aussi lu ça pour la bétadine mais je suis pas sûre, c'est pas avant que l'abcès perce?

Je pense que tu n'es pas obligé de trouver un véto de garde, mais comme je t'ai dit moi et les abcès.... je dis ça parce que par exemple PA perce les abcès de ses rats (mais apparamment c'est parce qu'elle a vu moulte et moulte fois sa véto faire à force), je ne pense pas qu'elle les emmène ensuite chez le véto à chaque fois, excusez-moi si je me trompe xD
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 15:04

C'est déjà gentil de me répondre dans mes sujets Quienne Wink

Bon là j'ai désinfecté à la bétadine encore, mais juste en surface, j'ai rien injecté dedans. Le trou diminue. J'ai tenté d'un peu percer la coucouille voir si du pus sortait : rien. Cappie a pouiqué par contre. Ca semble s'améliorer. C'était juste le choc hier qui m'a fait paniquer, mais son comportement en soit est nikel.
En effet oui je me disais que du coup : y'a plus de pus, plus d'infection... un mal pour un bien. Si j'ai bien suivi, si le trou se referme tout va bien, faut juste, justement, qu'il se referme bien et sans faire d'abcès à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:20

Oui tu peux flusher à la bétadine diluée, en fait le fait que l'abcès ai percé et que le trou soit ouvert c'est même mieux en général pour soigner, un abcès fermé a tendance a récidiver plus facilement. Tu désinfecte deux fois par jour en mettant de la bétadine diluée avec du sérum phy dans le trou et ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:20

Bon pour le moment je mettais de la bétadine non diluée (la fois passée ma véto me l'a pas faite diluer) uniquement sur le dessus, et le trou a encore bien diminué aujourd'hui ! Il reste plus grand chose. Les poils se coincent un peu dedans donc je les enlève comme je peux. J'irais quand même voir la véto en début de semaine pour vérifier si tout va bien.

Merci Lorien. Pourvu qu'en effet ça ne récidive plus...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:00

Si tu peux le mettre sur sopalin ça pourra aider aussi, moi maintenant pour les post op j'achte des alaises (comme pour les lits) en pharmacie et je mets ça la première semaine en les changeant matin et soir, je trouve que j'ai moins de soucis d'abcs post op depuis que je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:31

Il était sur sopalin justement, j'avais déjà vu sur le forum d'enlever la litière pour pas coincer dans les plaies, donc ça aucun souci. Il y a été pendant toute sa cicatrisation, et dès que j'ai vu l'abcès éclaté j'ai aussi fait ça. Sauf qu'il est tellement fan de sopalin qu'il l'enlève du sol et le met dans la sputnik (tellement qu'on voit quu'n museau qui sort sur une porte, le reste il condamne tout Rolling Eyes), mais y'a quand même aucun chanvre (juste plastique du coup).

Bon là je vois quasi plus le trou et son copain le renifle juste mais a pas l'air de chercher à faire autre chose... à part se coucher dans son dodo parce qu'il lui manque. Vous pensez que demain je peux les remettre ensemble, ou c'est encore trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 15:12

Hello,

Je déterre le post car histoire quasi similaire sauf que l'abcès n'as pas pété. (pour le moment)

Mon rat castré le 1er mars a miraculeusement un testicule qui repousse lol, bref un abcès post op mais à cette emplacement c'est comme si la coucougnette avait ressuscité.

Trêve de plaisanterie, mon loulou est sur Drybed, l'abcès n'est pas du tout mur, on pourrait le confondre avec une tumeur mais la véto au téléphone m'as dit que ça serait un peu gros, surtout que le ratoux n'as pas de problèmes de santé avancé dans sa lignée.

Je sais comment vider un abcès si jamais il n'as pas réussis à le faire tout seul (en théorie mais la pratique doit pas être bien compliquée comme quand on se perce un gros bouton mais en pire et avec un loulou qui gigote) et comment l'entretenir 2 fois pas jour, vider jusqu’à ce qu'on voit la peau en dessous, remplir la cavité avec eau oxygéné pour que ça mousse plusieurs fois, presser les côtés s'il en reste un peu planqué, puis bétatine ou miel dedans à la fin pour bien faire remonter toutes les impuretés en attendant le soin d'après. (oui le miel a cette action, je l'ai fait pour un doigt sectionné d'une rate le résultat était miraculeux, la plaie super propre après une seule pose).

Mais il me reste 2 question... Une un peu concon je vous l'accorde, est ce possible qu'il ne pète pas ? Il est apparu d'un coup avant hier, hier un peu plus gros, la boule est bien dure. Parait que ça se ramollie ensuite mais bon je préfère demander on sait jamais.

Le fond de l'abcès doit cicatriser avant la surface, est ce que je peux mettre de la vaseline stérile sur les bord pour empêcher la cicatrisation en surface et mettre la bétadine ou le miel au fond, comme ça l'ordre est respecté et l'abcès ne revient pas ou bien la vaseline c'est toxique si le rat lèche ?

J'ai pris RDV pour samedi chez le vétérinaire au cas ou la cicatrisation se passe mal, qui sera annulé si jamais son abcès est propre et sera avancé si je vois un truc qui me fait paniquer (un abcès qui pue à vider me fait vraiment pas peur mais un abcès qui pue et qui noircie me fera paniquer).

Voila, j'ai tous dis, si jamais d'autres conseils n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 15:16

ici c'est arrivé et le rat a bouffé l'abcès et trou et grosse panique pour nous ... donc véto , nettoyage antibios ...
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 15:21

Ok donc en fait il me reste plus qu'à attendre que ça mûrisse et aviser selon l'état de la chose quand je me retrouverais face à la situation en fait...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 16:10

l’emmener chez le véto avant que ça arrive ... et antibios et tout le toutim ....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 16:13

Moi je laisse environ 1 à 2 semaines, si dans ce laps de temps, l'abcès a grossi, nécrosé mais n'a jamais percé et la croûte ne cède pas en la mouillant, j'emmène chez la véto qui flashe le rat et découpe la nécrose au scalpel + nettoyage en profondeur

(ca m'est arrivé sur mes 2 derniers abcès dont le tout dernier un point qui n'a pas été résorbé mais c'est apparu deux mois après et pas dans les jours qui ont suivi)

Sinon généralement ça mûrit et ça perce très bien.
Je ne perce plus les abcès, ça fait trop mal aux rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 16:20

jamais percé les abcès non plus , je trouve ça sadique ; nous ça nous fait mal alors eux aussi ... ou ça mûrit ou véto


mais à cet endroit ça fait tellement un gros trou quand ça perce ou que le rat y touche ... donc je n'hésite pas ... véto ;
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 09:46

Quand je parlais de vider l'abcès c'est vraiment une fois qu'il a bien pété et qu'il en reste encore dedans histoire que mon loulou se tape pas une infection derrière.

Bon en tous cas ça suit son court, une petite croûte ce forme comme pour laisser une sortie, je lui passerais une compresse chaude ce soir pour accélérer le truc.

Il y touche pas mal, mais se contente de lécher avec insistance et tente pas de le bouffer.

Donc voilà ça suit sont court, mais je trouve ça étonnant après plus d'un mois suivant l'opération et j'espère que ça ne sera pas à répétition le pauvre il a déjà subit assez d'aventure comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 11:28

ça m'est arrivé d'avoir des abcès à répétition jusqu'à deux mois après la castration. Pour Durden, c'était véto tous les quinze jours pendant 2 mois, yahoo. Pour certains c'est plus long que pour d'autres... Mais c'est toujours passé chez les 3 que j'ai fait castrer (une pensée pour Yuki qui va y passer aujourd'hui, il est déjà chez le véto le pauvre).

Bon courage avec son abcès.
J'y retournerais très vite je pense... à moins qu'il ne touche pas aux fils mais bon, j'y crois plus à ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 11:40

Abcès géré à la maison, une fois qu'il a pété (tout seul) je l'ai bien nettoyé, j'ai enlevé la croûte après l'avoir ramollis dans un petit bain que le loulou a apprécié d’ailleurs et j'ai mis dans le troue de la bétadine et une bonne dose de miel bio, le lendemain il n'y avait plus rien, je surveille qu'il n'en refasse pas un, honnêtement je passe chez le vétérinaire s'il y a problème respi et autres urgences vu que je suis trop a découvert et ma banque est pas contente après les 600 euros d'urgence rats (toutes confondues) que j'ai eu ces derniers temps.

Un abcès se gère assez facilement, surtout que mon loulou est assez docile, je suis consciente que s'il y a prise d'antibio derrière c'est mieux, mais si la plaie est propre, ça peut très bien cicatrisé sans cette aide, surtout que parfois l'antibio peut même faire cicatriser trop vite et le rat peut se rechoper un abcès derrière (dès heures de lecture de témoignages pour en arriver à cette conclusion).
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 19:38

Attention quand même à ne pas trop laisser trainer si l'abcès ne perce pas. Perso si au bout de 3-4 jours l'abcès n'est pas percé c'est véto d'office.
J'ai eu deux ratous qui ont été castré et ont fait des abcès post castration DANS les testicules (et plein d'autres qui ont fait des petits abcès autour des testicules). La véto qui les a castré a été nulle de chez nulle, elle a pensé à un hématome, je suis retournée la voir 4 fois en une semaine. Finalement j'ai été chez un spé NAC (ça devait être une quinzaine de jours après l'intervention du coup) c'était bien des abcès, un qui avait des bourses énormes = abcès à coque donc nécessité d'intervention et l'autre c'était pire, ses bourses étaient à peine gonflées sauf que l'abcès avait poussé à l'intérieur et étaient formés de deux énormes abcès de 50 grammes en tout qui avait enserré les voies urinaires (donc hyper dangereux). Il aurait pu mourir d'un instant à l'autre si les abcès s'étaient rompus...L'opé a été assez lourde il a eu beaucoup de mal à s'en remettre. 
Donc bon méfiance quand même
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 11:16

Z&Z a écrit:
Abcès géré à la maison, une fois qu'il a pété (tout seul) je l'ai bien nettoyé, j'ai enlevé la croûte après l'avoir ramollis dans un petit bain que le loulou a apprécié d’ailleurs et j'ai mis dans le troue de la bétadine et une bonne dose de miel bio, le lendemain il n'y avait plus rien, je surveille qu'il n'en refasse pas un, honnêtement je passe chez le vétérinaire s'il y a problème respi et autres urgences vu que je suis trop a découvert et ma banque est pas contente après les 600 euros d'urgence rats (toutes confondues) que j'ai eu ces derniers temps.

Un abcès se gère assez facilement, surtout que mon loulou est assez docile, je suis consciente que s'il y a prise d'antibio derrière c'est mieux, mais si la plaie est propre, ça peut très bien cicatrisé sans cette aide, surtout que parfois l'antibio peut même faire cicatriser trop vite et le rat peut se rechoper un abcès derrière (dès heures de lecture de témoignages pour en arriver à cette conclusion).

L'abcès a pété et a cicatrisé depuis... dit dans le post juste au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 11:42

Je ne parlais pas spécialement pour ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 12:20

C'est super intéressant ça comme retour merci beaucoup Nattiaq

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:25

Ha ok, sorry Nattiaq, je pensais que c'étais par rapport a mon post.

Et le miens était justement dans la bourse, l'a il reste une toute petite cicatrice, je surveille qu'il n'en refasse pas un par dessus, mais il a bien cicatrisé par le fond donc je suis contente et je pense qu'il n'y aura pas de suite, donc je note au dessus de 4 jours on s'inquiète alors si jamais ça lui retombe dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:23

Non c'était simplement pour prévenir les personnes qui passeraient sur ce post que ça pouvait devenir grave si ça ne perce pas seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Empty
MessageSujet: Re: Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !   Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès post castration
» Trou du à un abcès..
» Testicule noir après castration ?
» Boule testicule après castration
» Grosseur testicule 2 mois après castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-