Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rien ne va plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 08:55

Jules et Cesar ont 3 mois à présent ce sont de bons gros ratous pleins d'énergie. Seulement voilà, Cesar commence à nous mordre et de plus en plus méchamment...il a mordu ma fille au sang la semaine dernière, et ce n'était pas la 1ere fois qu'il montrait des signes d'agressivité envers nous, il ne veut pas qu'on le touche, il nous rappelle à l'ordre sasns arrêt, à l'inverse de mon Juju, qui est calîn, adorable,elle a tellement eu mal qu'elle n'ose plus s'en approcher. Depuis que nous les avons, César n'a jamais été affectueux à l'inverse de Jules qui a tout de suite recherché les caresses et qui aime passer des heures dans ma manche de pull (pratique pour faire le ménage Laughing

Ce matin, comme tous les matins et puisque c'est moi qui suis levée la 1ere, je leur amène leur déjeuner, et là sans que j'ai eu le temps de voir quoi que ce soit, je me suis fais mordre violamment par César (et bien je peux vous dire que ça réveille de bonne heure affraid !!! Je précise que nous n'avons jamais fait la moindre différence d'attention entre nos 2 rats, toutefois il y en a un qui recherche constamment notre compagnie et l'autre qui nous fuit........ Ils n'ont que 3 mois, si César continue, je ne prendrai aucun risque, ni pour ma fille, ni pour moi....

Vos conseils seront les bienvenus merci et bon dimanche à tous. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 12:50

rat chou a écrit:
Ils n'ont que 3 mois, si César continue, je ne prendrai aucun risque, ni pour ma fille, ni pour moi....

Ca veut dire quoi, ça Question

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rien ne va plus ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 13:15

Salut!

Est ce que tes rats viennent d'un animalerie?

_Peut-être que César a été mal manipulé et que maintenant il est agressif pour ne pas qu'on le prenne de peur qu'on lui fasse de nouveau mal ou stresser. Il a simplement peur.

_Est-ce qu'il s'alimente aussi bien que Jules? Si les rats on des carences en vitamines et oligo élément, ils peuvent devenir agressifs.

_Est-ce qu'il est agressif seulement avec vous ou aussi avec Jules?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 13:49

Quelle est votre réaction quand il mord ? Il faudrait essayer de le retourner sur le dos et lui dire un non ferme pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de mordre.
Est- ce qu'il ne mord que vous ou est-ce qu'il s'attaque aussi à Jules ?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:51

Dans la liste des questions, je vais ajouter :

- De quel taille est leur cage ?
- A-t-il déjà mordu hors de la cage ?
- Combien de temps sortent-ils chaque jour ?

Quand tu dis qu'il mord fort... Il mord à sang ?
Il a mordu alors que tu avais de la nourriture dans les mains ? (Blue m'a niaker a cause de ça ^^ Il m'a prise pour de la brioche ce glouton Laughing ). Je pose la question parce que j'ai vu que tu parlais de petit déj ^^

Sinon +1 pour petit-ange... confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chittyzoe
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chittyzoe

Féminin
Messages : 444
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 20/08/2008


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:56

Ma Kitty est comme ça, pourtant elle vient de particulier. Mais elle a toujours ete super trouillarde, super agressive avec moi meme si elle ne m'a jamais mordu à sang. Des que j'approche ma main d'elle, elle me mord comme pour me dire "laisse moi ne m'approche pas"
A mon avis c'est une question de caractere mais s'il mord a sang c'est quand meme autre chose :s
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:57

ca peut être une question de territoire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:24

pour répondre à vos questions, ils vivents à 2 dans une immence volière sur 4 étages avec chacun leurs compartiments. Non il ne s'attaque pas à Jules seulement à la petite et à moi. Il mange tout à fait normalement mais il est comme ça depuis le début. Je n'ai pas pu l'attraper pour le retourner, il m'aurait sauté dessus, il m'a fait face avec un air hyper agressif, j'ai eu peur ! ce matin j'ai mis des gants pour le nourrir.

Ils sortent quand ils veulent la volière est toujours ouverte sauf la nuit, j'ai sécurité tout mon séjour et tout mon salon ils ont donc 50m2 à eux deux toute la journée, ils rentrent et sortent quand ils veulent. Ils vivent vraiment dans d'excellentes conditions et c'est vrai que Cesar a sans doute été mal manipulé à l'animalerie. Alors que mon Juju, c'est mon BB d'amour, la crème des crèmes et pourtant ils viennent de la mme portée et de la mme animalerie.

Pour répondre à la question de petit ange, "ça veut dire quoi ça" ça veut simplement dire qu'avant d'avoir des animaux j'ai aussi des enfants....et je ne prendrai pas le risque que ma fille se fasse mordre encore une fois au sang comme la semaine dernière donc je n'hésiterai pas à le donner voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:46

Ben déjà, pour ne pas que ta fille se fasse mordre, demande-lui pour sa propre sécurité de ne pas approcher de la cage.

Ensuite, il va falloir de la patience et apprendre à le manipuler pour lui imposer ta domination. Y a pas mal de documentation à ce propos sur le net.
Il est possible d'attraper un rat et de le bloquer sans qu'il puisse mordre (je l'ai fait sur mon propre rat), ça nécessite juste un peu d'entraînement.

Et puis après, la patience est de rigueur pour éduquer un rat...

L'homéopathie peut aider aussi (L72, Nervosyl, Gelsémium).

Au risque de paraître un peu brutale, les animaux restent des animaux, pas des peluches. Je suis d'accord qu'un animal n'est pas censé mordre, mais on ne prend pas un animal "juste pour voir si ça marche sinon on le donne" :/
Avant de songer à le donner, y a plein de choses à essayer...
Et la première qui me paraît primordiale : éloigner ta fille de la cage.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rien ne va plus ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:22

EXCUSE MOI mais tes propos me font sourire......nous avons toujours eu des animaux, de toutes sortes et nous ne les avons jamais considéré comme des peluches.......pour ton info ! ma fille est née au milieu des animaux elle a grandi au milieu des animaux, elle a dix ans et jamais elle ne s'est fait mordre même par le chien le plus associale ke nous ayons eu ! Lorsque nous avons acheté nos ratoux, il y en avait un pour elle et un pour moi, c'est elle qui a choisi César. C'est ce Rat qui est associale pas ma fille....donc l'éloigner de la cage, moi je trouve ça dommage ! elle sait qu'un animal reste un animal nous lui avons toujours appris, nous avons eu des chats des chiens des chevaux, des poneys, 2 cochons chinois, 2 oies, des cochons d'indes des lapinoux nains, nous avons mme élevé 2 agneaux que la mère avait rejettés et qui nous suivaient comme des petits chiens. Nous avons recueillis tout un tas d'animaux durant des années, donc tu vois, nous n'avons jamais pris un animal pour "VOIR SI CA MARCHE". Les animaux sont comme les gens, ils y en a qui ont des tares c' tout !!! et César n'est pas tout là.....je l'ai eu à 10 semaines, il a tjrs fait preuve d'agressivité et j'ai assez d'expérience en 40 ans de cohabition avec bon nombres d'animaux de toutes sortes pour savoir s'ils sont récupérable où pas. César nous fait peur, j'ai tout essayé avec lui, rien n'y fait, j'ai passé des heures assise devant la volière à essayer de l'apprivoiser, c'est lui qui ne veut pas de nous et pas l'inverse.....Au risque de te choquer encore une fois, je reste intransigente, je vais faire preuve de patience encore qque temps mais si rien ne change, je m'en débarrasserai.
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:40

c'est mieu que tu le donne a une personne de confiance .sur ce point la je suis d'accord avec toi . je prefere voir des gens donner leurs animaux plutot qu'ils les gardes mais ne s'en occupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:58

C'est dommage de te braquer et de n'en faire qu'à ta tête. Sur tous les topics où tu es, tu avances ton expérience et ta maturité par rapport à nous autres petits jeunes, mais en attendant, quand on te répond, tu n'écoutes pas des masses :/

Moi quand j'entends "je m'en débarrasserais" quand on parle d'un animal, ça me donne la chair de poule et ça ne me donne même plus envie de t'aider.

Il me paraît logique d'éloigner ta fille de ta cage si son rat la mord. Je ne vois pas où tu lis que j'ai pu dire que ta fille était asociale.

Que votre rat ait une tare c'est une chose, mais que tu ne l'assumes pas et que tu parles de "t'en débarrasser", ça me sidère.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rien ne va plus ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chittyzoe
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chittyzoe

Féminin
Messages : 444
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 20/08/2008


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:11

Pour venir ajouter mon grain de sel encore une fois ^^, je l'ai deja dis j'ai ma Kitty qui est un peu dans le meme genre! Il m'est impossible de l'approcher et elle mord. J'ai essaye de passer du temps avec elle et pourtant ça n'a pas change les choses. J'ai fini par me dire qu'il fallait que je fasse avec et donc ben je la laisse tranquil mais j'essaye de tjs de l'attirer avec des friandises .. meme si elle ne deviendra jamais avenante, ben avec le temps c'est quand meme mieux.

Je pense que tu devais la garder comme elle est car elle n'est peut etre pas aussi "mauvaise" que tu ne le pense au fond. Et puis ta fille n'est peut etre pas obligé de la toucher sachant qu'elle est agressive!
Revenir en haut Aller en bas
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiMi1201

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : limoges
Inscription : 18/11/2008


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 20:57

Je suis en partie d'accord avec petit-ange, mais c'est vrai que si tu n'oses plus l'approcher tellement tu as peur de ton rat, je ne penses pas que tu vas lui accorder beaucoup de temps et tu vas plutôt chouchouter ton 2ème qui est tout l'opposé apparement. Donc vu comme ça vaut mieux que tu le donnes à quelqu'un qui veuille prendre le temps de l'apprivoiser et s'en OCCUPER.
Mais bon c'est sûr, quand on prend un animal faut l'assumer jusqu'au bout. j'trouve pas ça correcte de s'en débarrasser parce que finalement il est pas parfait. Tout peut s'arranger avec de la patience, faut y mettre de la volonté.
J'ai moi-même une rate assez agressive et distante avec moi,elle m'a déjà mordu à sang, mais en aucun cas je ne m'en débarasserai j'y suis quand même attachée malgré son sale caractère!
Revenir en haut Aller en bas
rattouner62
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
rattouner62

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 62
Inscription : 28/02/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 21:15

moi j'ai mon rouqin il est comme sa aussi il veux pas qu'on l'approche qu'on le prend ou koi il n'a jamais aimer sa depuis que je les pourtant il ne fait riena grotte mou et the masque il a juste peur des humain c'est tout donc je le laisse trenkil dans sa cage ou kan il veu faire un tour avec les autre rats ben je le laisse faire il rentre tout seul
voila
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 08:32

bon on va remettre les choses à plat.......on l'aime note César et on l'aime d'une façon peut etre plus "particulière" parce qu'il est différent........ vous savez les ptits loups .....( je vous respecte tous énormément " et vos conseils amicaux depuis le début nous on énormément aidé à progresser) mais ce soir encore Agathe a été mordu AU SANG pour la 3eme fois.
Alors je ne vais pas jouer les chichis les nianias........... j'étais tellement en COLERE que j'ai eu une réaction primitive....... je me suis mise à hurler en disant à ma fille "ton rat, je vais l'exploser"......Allez y .....lâcher vous si ça vous fait du bien ........ 10 mn pour stopper le sang........Agathe pleurait "maman il m'a trop fait mal"........... ben kan vous aurez des gosses vous......on en reparlera OK ...Perso, à 46 ans désolée mais y a rien au dessus de mes gosses et je pense qu'il est grand temps d'arreter de "Bêbêtiser...Je vais faire tout ce ke je peux avec mon César car nous l'aimons vraiment notre "sale caractère" et je vais faire le MAXI pour le garder avec nous. Je ne veux surtout pas me poser en "moralisatrice" mais, lorsque certains d'entre vous auront des enfants........ils comprendront sans doute mieux ma réaction.......Un animal reste un animal.....Agathe a été mordue AU SANG pour la 3e fois et désolée si je choque des âme "puritaines" mais sur le coup de la colère, je lui ai dis " je vais l'exploser ton rat".......là dessus..(et c'est elle ki avait été mordue au sang pour la 3e fois) s'est mise à pleurer encore plus en me disant " non maman, c'est pas de sa faute, fais pas ça moi je l'aime, il va changer"......ça m'a boulversée. Agathe est partie hier soir pour une semaine. elle m'a fait jurer de je ne me débarasserais pas de son César en son absence......Elle lui pardonne...mme si la morsure cette fois à été vraiment profonde.. et douloureuse...Voilà......ma fille est partie...J'ai pris César avec moi (il m'a craché, soufflé, il était pret à me sauter au visage) je l'ai pris sur moi, tout seul, sans son frère, (et je n'étais pas vraiment rassurée) je l'ai caressé, rassuré, je lui ai parlé, il avait le poil tout droit ! au moment de le mettre sur le canapé, il m'a mordu, au sang aussi ! je ne sais plus quoi faire avec lui et j'ai peur qu'il s'en prenne à son frère.

Jules est dans ma manche de PUll kom d'hab......toujours aussi gentil mon JUJU........ils s'entendent pourtant très bien ts les. je ne sais pas ce qu'il a ce rat, il doit lui manquer une case !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:42

Ecoute, Ratchou , moi aussi j'ai des enfants , et jamais je n'ai replacé un animal !! Tous sont morts ici, a un age respectable !!! Ce que je ferais, c'est de respecter le fait que César n'aime pas le contact humain, et je le laisserai vivre sa vie de rat teigneux CHEZ MOI !!!

Autre chose, je ne comprend pas pourquoi tu viens poser des questions, puisque d'entrée tu as décidé de ce que tu allais faire , et que tu n'écouterai pas les conseils qu'on te donne sous prétexte que ton age te donne un savoir que soit-disant les petits loups, comme tu dis , n'ont pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:00

je concois pas que ta fille se soit refait mordre.... fin bref =)

laisse le vivre sa vie, il aime pas être pris et tu le forces, faut s'y attendre à ce qu'il soit pas content :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:13

Je suis peut etre hors sujet, mais une castration n'arrangerait pas les choses ?
Ca doit vraiment etre pénible comme situation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:09

Le topic est assez tendu et chacun à ses priorités que je ne jugerai pas.
On ne peut obliger personne à réagir d'une manière ou d'une autre. César n'est pour le moment pas maltraité.

rat chou vient sur ce forum pour faire appel à votre expérience en matière de rat et demander des conseils et solutions concernant l'agressivité de son rat mais à ce que j'ai lu, à part Marieca, personne ne lui en a vraiment donné.

Le topic est donc peu constructif.

Je trouve ça dommage que vous vous focalisiez sur un problème éventuel de séparation qui n'aurait pas lieu si nous l'aidons tous à apprivoiser César.

Agathe aime son rat malgré tout et je pense qu'elle a de raison et aussi de la patience à son age. Beaucoup d'enfants l'auraient déjà délaissé comme un jouet après ces incidents.

Perso, je suis d'accord avec Marieca, le castrer le rendrait peut-être moins agressif.

Apprivoiser un rat agressif ça prend du temps et de la patience. Peut-être que César a vécu un traumatisme et a maintenant peur des humains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:24

merci squatina, mais rat chou a eu quand meme quelques conseils au début, meme si ça a vite dégénéré Question
je pense aussi qu'elle a beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:30

Vas y , alors, Squatina !!!! Comme sur d'autres topics de Ratchou, je pense que sa décision est prise lorsqu'elle poste ,et peu importe ce que tu pourras lui dire , elle fera quand meme cequ'elle a prévu !!! Bon courage, Squatina !!
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:42

Bravo encore une fois très constructif, le débat.

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit et je ne prend pas partie concernant: oui c'est mieux de se séparer du rat pour la sécurité de l'enfant ou rhoo c'est dégueulasse de ne pas assumer son rat.
Je trouve juste que c'est un peu hors sujet. Ce n'est pas en postant des messages agressifs que vous allez faire changer les idées. Donc l'affrontement entre les deux parties ne sert à rien!
Et pourquoi chercher le problème quand on peut trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:47

Aucune agressivité, Squatina, juste une constatation !!! Ratchou ne pose aucune question, elle dit ce qui se passe comme d'habitude !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:49

J'ai déjà répondu en donnant des pistes, c'est passé aux oubliettes.
C'est pas en me disant "toi t'as pas d'enfant tu peux pas savoir" ni "t'façon j'vais me débarrasser de ce rat" que ça me donne envie d'insister.

Avant de songer à la castration, il vaudrait mieux privilégier un traitement homéopathique et surtout apprendre à manipuler un rat pour ne pas risquer de se faire mordre.
(pour info, ma réponse est en page 1)

ET SURTOUT ÉLOIGNER L'ENFANT DE LA CAGE TANT QU'ON NE SAIT PAS MAITRISER CE RAT, parce que oui, la sécurité d'un enfant passe avant tout.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rien ne va plus ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Rien ne va plus ! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien ne va plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rien ne va plus!!!
» Mes ratounes ne m'aiment-elle pas ?
» OO.. comprend plus rien
» À ne rien y comprendre...
» Je comprend rien!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-