Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:38

Ce n'est pas pour te faire peur, mais ma rate est morte il n'y a pas longtemps pke les vétos ne savaient pas ce qu'elle avait . Le traitement est arrivé trop tard !!! c'était probablement un avc qu'il aurait fallu traiter tout de suite...
Je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:40

Elle n'avait qu'un an, je suis en colère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:43

je l'emmène jeudi, ou plutôt je les emmène tous les deux jeudi, j'espère que le véto saura quoi faire et qu'il ne sera pas trop tard du coup ! je me doute que mon Elliott ne mourra pas vieux.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:49

Dommage que tu ne puisses pas y aller avant, en tout cas je te souhaite plus de chance que nous.
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:58

bin moi je dirais qu'il ne faut pas espérer...Mais en même temps, ca ne veut rien dire...

Tu n'as pas répondu à ma question au sujet de la tête penchée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 00:02

rox@ne a écrit:
Effectivement c'est la m...e!

Ma véto m'avait donné de l'anti inflammatoire à lui donner en cas de crise...Mais je ne l'utilisais jamais car mon seul réflexe dans ses moments là, c'etait véto...Si tu veux, je te donne le nom par mp? Par contre, c'est assez nocif sur le long terme pour leur organisme...Ca pourra toujours t'aider si il recommence...Par contre, ca ne présage rien de bon pour l'avenir...Mon rat avait à peine 6 mois quand il a commencé...Il est mort à 9 mois...

Je ne vois pas , à ce moment la , l'interet de leur donner cet anti-inflammatoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 00:11

Ma véto me l'avait donné pour éviter que j'acours à chaque crise dans son cabinet et que je tombe sur une porte close (genre en pleine nuit ou un dimanche)...et puis mon rat était condamné...Dans le cas présent, je pense que posséder cet anti-inflammatoire pourrait être pratique, car un AVC nécessite des soins immédiat! 5 jours pour soigner son rat c'est long (désolée Picky) et ca augmente les risques qu'il ne s'en remette pas...
Et puis c'est sur le long terme que c'est dangereux, ce dernier s'administre sur une courte durée mais si elle est fréquente, alors là oui, c'est nocif! Comme tout anti inflammatoire quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 00:50

rox@ne a écrit:
Ma véto me l'avait donné pour éviter que j'acours à chaque crise dans son cabinet et que je tombe sur une porte close (genre en pleine nuit ou un dimanche)...et puis mon rat était condamné...Dans le cas présent, je pense que posséder cet anti-inflammatoire pourrait être pratique, car un AVC nécessite des soins immédiat! 5 jours pour soigner son rat c'est long (désolée Picky) et ca augmente les risques qu'il ne s'en remette pas...
Et puis c'est sur le long terme que c'est dangereux, ce dernier s'administre sur une courte durée mais si elle est fréquente, alors là oui, c'est nocif! Comme tout anti inflammatoire quoi!

LOL. Non mais je suis pas restée les bras croisés à le regarder hein. J'ai vu un véto pour Picky-poo et un autre pour Haagrid, aucun des deux ne m'a prescrit de l'anti-inflammatoire, les deux m'ont donné du Candilat, avec instruction d'en donner un quart tous les matins pendant 15 jours. J'ai appelé le second pour Elliott, il m'a dit de faire la même chose, et de l'emmener si ça n'allait pas mieux. Jusqu'à hier, ça allait à peu près, et quand je l'ai vu hier, je me suis dis que j'allais le faire euthanasier, tant il semblait souffrir. Aujourd'hui ça va mieux même si ce n'est pas la grande forme, je préfère attendre 2 jours pour pouvoir l'emmener chez un véto compétent que de l'emmener demain chez les deux autres vétos, mais qui sont incompétents selon tes dires. Je pense faire au mieux avec les moyens que j'ai, je me démmerde comme je peux. Je suis tes conseils, mes deux loulous retourneront voir un autre véto, malheureusement pas aussi rapidement que j'aurai voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 00:52

rox@ne a écrit:
bin moi je dirais qu'il ne faut pas espérer...Mais en même temps, ca ne veut rien dire...

Tu n'as pas répondu à ma question au sujet de la tête penchée...

euh, excuse. Non avant son premier avc, tout allait parfaitement bien, y'avait rien à déclarer, aucun symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 00:57

Ca me fait crique d'attendre deux jours pour les emmener, mais je ne peux vraiment pas faire autrement, même si j'ai bien conscience que c'est une question de survie. Si j'y vais en taxi, ça me bouffera tout ce qu'il me reste sur le compte, autrement dit, plus rien pour leur nourriture, ni pour un éventuel retour au véto. Et le véto de garde est celui que j'avais vu pour Haagrid, c'est toujours le même chez nous, ça ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:03

Pauvre Picky-Poo 😢
On voit bien que tu fais ce que tu peux, ne perds pas courage...
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:13

Ce n'etait pas un reproche Picky loin de là...Ne culpabilise pas.J'ai bien conscience que ce n'est pas toujours évident et qu'on fait avec ses moyens...Moi j'ai la chance d'avoir une multitude de véto autour de moi et de pouvoir réagir assez vite au cas où...Mais si à cette époque, je n'avais pas eu les sous et une super amie qui m'emmenait chez ma véto...Et bin j'aurai été dans la même situation que toi...
Voila pourquoi je te proposais de te donner le nom de ce fameux anti inflammatoire pour en parler avec ton véto, dans le cas d'urgence comme celle-ci...

Et puis tu as déjà fait beaucoup pour eux...Malheureusement, on ne peut pas toujours tout faire au bon moment...

Désolée si mes paroles t'ont fait de la peine... pale
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:33

Si tu veux picky-poo je peux toujours t'emmener demain au véto si ça peut t'arranger en fin d'après-midi y'a pas de souci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:46

Ben moi aussi je suis un peu arrivée comme un cheveu dans la soupe pour te faire peur, désolée Embarassed
On veut partager nos expériences pour pas qu'elles se reproduisent et on peut paraitre brusques involontairement... Alors que c'est déjà angoissant comme ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 10:50

y'a pas de souci les filles, je ne vous en veux pas..... c'est juste que du coup avec l'histoire des anti-inflammatoires j'ai l'impression d'avoir merdé grave, alors que je pensais faire ce qu'il fallait... je le sais bien c'était poue me faire réagir Smile du coup, si Sophie peut toujours m'emmener, on ira cet après-midi Smile je te le redis là: merci de tout coeur Sophie
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 11:31

cool Very Happy Il m'était arrivé pratiquement le meme truc alors je te comprends
j'espere que tout va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:48

hummm... véto à 18h, mais mon pauvre loulou mange en restant couché là.... on verra ce que dit le véto et comment ça ira d'ici là.... purée là je suis en boule contre les deux autres vétos avec cette histoire d'anti-inflammatoires qu'ils n'ont pas administrés !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:51

Ca a donné quoi ton rendez-vous? Dès l'instant que mon rat avait sa première piqure d'anti inflammatoire, en général, je devais retourner chez le véto 48h ou 72h après...Ce qu'il ne faut pas c'est que son état empire pendant ce laps de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 00:29

alooooors:
mon loulou a bien eu sa piqûre de cortisone, et je dois lui donner du célèst*ne pendant trois semaines tous les jours, en diminuant la dose progressivement. Le véto ne m'a pas dit de revenir.
Je lui ai parlé de mes 2 autres rendez-vous auprès d'autres vétos qui m'avaient donc donné du Candilat, et il m'a dit que le Candilat n'avait pas une efficacité prouvée, que c'était donc du pipi de chat. J'adooooooooooore ! Je vais aller poser une bombe devant la porte des 2 autres cabinets !! Colère il pense que ce n'était pas trop tard, et que le loulou devrait se remettre.
Concernant Haagrid, il n'a rien fait, tout simplement parce qu'il estime que son état est plus que satisfaisant Very Happy je dois quand même lui donner le même traitement, mais en plus petite dose et moins fréquemment. Smile

Voilà. On croise les doigts !!!!


je remercie encore Soph25 sans qui ce rendez-vous n'aurait pas été possible :amour2:

PS: pour le Candilat, il m'a expliqué que c'est un dilatateur de vaisseaux sanguins, or, l'avc provenant en général d'une hémorragie, le Candilat ne fait que d'aggraver l'hémorragie en la "dilatant".... merci les autres vétos !
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 00:47

Bon bin c'est des bonnes nouvelles ca!

Oui, tu peux aussi donner des corticos...et comme je le disais plus haut, selon l'anti inflammatoire l'effet est plus ou moins long...(d'où le passage des 48h ou 72h pour une seconde piqure)
C'est quand même encourageant tout ca et il a l'air bien ce véto.Merci à toi Soph25 d'avoir permis à ces pépéres d'être auscultés par un bon véto...
Je croise les doigts et j'espére que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de rechute...
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 37
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 02:56

oulà et ben heureusement soph25 à pu t'emmener chez le véto ! J'espère de tout coeur que ton petit se remettera !!

Par contre, une grande question me taraude, vu que c'est pas réellement le sujet dites le moi si ça dérange que je demande ici:

Que se passe-t-il lors d'un AVC?
Comment reconnait-on les signes ?
Quels sont les gestes d'urgence??

J'ai trop peur que ça m'arrive et que je ne sache quoi faire...

Gros bisous à ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Invité
Invité



Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:06

Contente super nouvelle !!!!

Par contre je suis trés étonnée pour le candilat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:45

Aaaahhh Picky je suis tellement contente pour toi !!!!!

Et merci à soph25 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:57

hummm..... je viens de rentrer, Haagrid commençait à manger Elliott..... et Elliott est bien vivant. J'ai vu juste les pattes qui sortaient de la maison, et à la position, j'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas. Il lui a mangé la peau du cou et attaquait les chairs. Je viens de tout lui nettoyer, et je viens de l'isoler dans une autre cage de quarantaine..... qu'en pensez-vous ? Elliott penche plus qu'hier...
Là, y'a pas, vu la position et surtout vu la blessure, je pense qu'Haagrid voulait le manger, sûrement pour l'achever. Dois-je le prendre comme un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:22

S'il penche plus, il fait surement de nouveau un AVC...Appelle le véto pour lui demander conseil, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...   Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elliott a refait un avc.... et Haagrid ne l'aide pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon cul-nu à moi: Haagrid
» Maman rate qui refait son nid !
» Mon elliott
» Mon petit Elliott
» sacré farceur!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-