Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat a manger son collocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 22:52

Je la comprend parfaitement de pas être capable de le prendre.

mais bon désoler pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 23:20

Je la comprend aussi, c'est pour ça que je lui propose de passer le voir, le prendre sur moi qu'elle voit qu'il n'y a pas de danger. Après la décision de le faire adopter ou de le garder lui appartiendra. Mais peut être qu'en voyant son ratou aussi adorable qu'avant elle aura de nouveau un coup de coeur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 23:32

J'avour c'est pas fou tu est très gentille de lui proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 00:33

je suis triste je lai sorti il ma mordu et c vraiment battu il voulait pas me lacher
voila jai fait l'experience ...
je ne la referai plus ... si qqn le veut ....
mince c t mon premier sa me rend toute triste
mais je dois m'en separer il ne sera plus heureux avec moi!


pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 00:34

Il doit etre perturbé par la mort de son copain !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 00:43

je pense pas vraiment qu'il morde a cause de son copain n,est plus la.. Il a peut être vraiment quelque chose. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 00:47

Ah m*rde Neutral
Il est peut être malade, c'est bizarre qu'il réagisse comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 00:47

Oui c'est fou pareil :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 00:56

qui le veut ???
le plus tot possible !!!! sil vous plait ...
je veux pas qu'il soit malheureux
jlaime bien comme meme mais j'en ai trop peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 01:07

Il t'a sauté dessus directement? Tu n'as pas eu geste brusque par peur qui aurait pu le rendre agressif? Une odeur sur les mains?
Revenir en haut Aller en bas
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 01:26

du tout ... comme d'habitude avant de le toucher comme ils disent dans les livres ... ce laver les mains !! pour eviter toute odeur alimentaire ... j'ai ouvert la cage ... jlai laisse sorti il s'approche de moi assise en tailleur et la hop il me chope la main et me lache plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 01:43

Il resent surment ta peur.. Un rat reste un animal .. sa se sens sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:13

Apparemment mes avis contrarient les gens, j'en suis désolé. No
Sambounette je ne cherche pas compliqué, j'essais de comprendre moi aussi.
(les rêves ont une incidence sur le comportement dit "anormal" ou névrotique en psycho c'est tout).

Je vais donc me limiter à des remarques laconiques:
*Les rats mordent lorsqu'ils sont malades, ou lorsqu'ils ne se sentent pas bien (la mort de son collocataire par exemple).
*Un problème psychologique du rat pourrait expliquer son comportement devenu d'un coup agressif. [Attention je ne dis pas que c'est ça, je cherche simplement une explication!]
*Les rats ne mangent pas entièrement seuls et d'un coup une carcasse d'un de leur congénère...


*Les animaux cohabitent avec leurs instincts, donc on peut penser que même un rat vivant dans un foyer avec de la nourriture en abondance et beaucoup de place, pourrait les écouter. De plus le fait qu'il soit dans cette situation peut aboutir à une "mauvaise écoute" de ces instincts devenus alors obsolètes...
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:24

Cyril, tu ne me contraries pas, mas j'avoue que j'ai du mal à te suivre Laughing
Et j'admet que je préfère me fier à mon expérience et à celles des autres plutôt qu'à de grandes théories complexes. Surtout dans ce genre de cas où la personne qui poste est complètement perdue, elle recherche des réponses simples, pas un débat sur l'origine des comportements psychologiques des rats Laughing

balloon, quel âge à ton rat? Il ne serait pas en plein dans sa période "adolescente" par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:25

peut-être souffre t il de quelque chose et du coup ça le rend fou...ou bien un gros pb d'agressivité...en tout cas je suis désolée qu'il t'es mordu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:31

exusez moi mais qu'es ce que j'en fait ..?
je sais tres bien que ce n'est pas une chose mais un etre vivant c'est pour ça que je voudrai le donner a quelqu'un de bien aimant ..
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:33

Quel âge a t-il?
Revenir en haut Aller en bas
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:34

qui serai mieux s'en occuper que moi
il a 11 mois donc pas a ladolescence
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:41

Tu n'envisage pas qu'il s'agissent d'un accident et que ton rat ne soit pas sanguinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:43

Est-ce qu'il a déjà eu des problèmes d'agressivité avant, avec toi ou avec son frère? Est-ce qu'il est plus nerveux qu'avant? Est-ce que tu l'as déjà vu se gonfler ou faire mine d'attaquer (marche en crabe, poil ébouriffé)?

Est-ce qu'il t'a vraiment mordu à sang?

Ce serait bien d'avoir un avis exterieur, didou75 s'était proposée d'aller voir le rat, c'est encore faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:48

D'accord Sambounette je comprends ton point de vue. (j'ai eu plusieurs remarques concernant mes posts, c'est pour ça que j'ai pensé embêter les gens du forum avec mes posts...)

Et bien balloun, si tu peux, je te conseil de l'emmener faire un chek-up chez le vétérinaire pour voir si il n'a pas une quelconque maladie, et ensuite de chambouler entièrement ses habitudes ainsi que sa cage, son emplacement, voir même sa nourriture et sa lithière. Tu peux aussi le parfumer légèrement sa cage avec de la fleur d'oranger et parfumer aussites mains de la même manière pour le manipuler.
En tout cas, je te souaite bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 15:25

Effectivement ça aurait été pas mal que didou75 passe pour voir ce qu'il en est si c'était encore possible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 17:01

Pas de problème pour moi pour aller le voir, Balloun laisse moi un mp avec tes coordonnés et je peux passer dans la soirée voir ton malou.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 18:24

RaT-MaNiA a écrit:
o non, fin si tu es vraiment mal avec ça oui, mais essaie de le sortir. Au pire si ta la trouille tu demande à quelqu'un de chez toi de rester avec toi pendant la sortie pour te détendre....



Citation :
Mayabie a égorgé deux de mes rattes dont une qu'elle a égorgé ET énuqué.

ça veut dire quoi énuqué? :s (je suis pas sûre de vouloir savoir tout d'un coup).......

Ca veut dire que Maya a tellement secoué la tête de Betty en l'égorgeant, que la nuque de Betty a lâché. Sa colonne vertébrale s'est séparé du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
ratz_dengäl
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratz_dengäl

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : douai
Inscription : 14/01/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 19:36

mes parents ont eu deux rats aussi, deux frères qui vers la fin de leurs vies se sont entretuées. et l'autre, celui qui est resté en vie c'est laissé mourir parce qu'il était tout seul. voilà pour ma petite histoire ^^
sinon je ne sais pas trop comment faire pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratz-dengal.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé




mon rat a manger son collocataire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat a manger son collocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat a manger son collocataire
» future collocataire de Chouille
» Recherche collocataire femelle Charente-Maritime
» Il la manger
» Manger mou ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-