Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Manger mou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Manger mou ? Empty
MessageSujet: Manger mou ?   Manger mou ? Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 23:18

bonsoir tout le monde
Voilà j'ai eu quelques soucis dernièrement avec ma rate de un an Nerys qui nous a fait un abcès au menton puis dernièrement cet abcès est revenu mais apparemment plus haut au niveau dentaire. La vétérinaire l'a bien nettoyé, puis a resserré ses dents car celles-ci étaient écartées et poussaient mal et c'est ce qui aurait apparemment pu causer l'abces dentaire.
Ma pauvre nenette est donc bien dans le coltar et sous antibio pendant 3 semaines de plus elle doit manger uniquement de la nourriture molle (nous a précisé la véto)..
Je voulais donc vous demander comment vous faisiez quand vous étiez dans ce genre de situation? Mixeriez vous votre melange de graines habituel en y rajoutant de l'eau pour faire de la pâte ? Est-ce que je ne pourrais pas lui faire une sorte de patée avec des pates, du thon, du fromage, des oeufs, des legumes... ou autre le tout mixé en respectant les taux 14% de proteines et 4-5% de matieres grasses ? Cela pourrait être bon pour elle risquerait-elle des carences ? Je me dis aussi que ça pourrait être peut-être plus appétant car elle est vraiment toute patraque...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Manger mou ? Empty
MessageSujet: Re: Manger mou ?   Manger mou ? Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 09:01

Pour l'instant, si elle est patraque, peu importe les taux : il faut qu'elle mange pour ne pas perdre deforce.
Ce que tu peux faire, c'est réduire en poudre des SSS par exemple et le mélanger à de la blédine (pour plus d'appétence). Les purées de légumes sont bien aussi pour apporter du frais.

En revanche, attention aux dents qui sont à pousse continue chez les rongeurs, il va falloir lui couper régulièrement car elle peut se blesser l'intérieur des lèvres avec ses dents. C'est arrivé à une des miennes.

Ceci dit, pourquoi serait-elle au mou à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Manger mou ? Empty
MessageSujet: Re: Manger mou ?   Manger mou ? Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 09:17

Merci Khalika, d'accord mais est-ce possible de faire mon mélange moi-meme en mixant de la nourriture plutot que d'acheter des SSS ? (je n'ai plus de voiture pour le moment, il n'y a qu'un magasin qui en vend et c'est assez loin...) j'ai reussit a combiner thon,oeuf,riz,pates,fromage,lentilles,pois cassés en purée en respectant les taux, je peux lui donner ?
Elle etait patraque mercredi surtout, hier un peu aussi avec l'anesthesie et l'operation, elle a eu droit a pas mal de friandises du coup, mais là elle va deja bien mieux Smile
Non, elle ne sera pas au mou à vie; je me suis surement mal exprimée, ce sera pendant 3 semaines, meme temps que les antibios
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Manger mou ? Empty
MessageSujet: Re: Manger mou ?   Manger mou ? Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 10:44

Alors oui, tu peux. L'important est qu'elle mange et reprenne du poils de la bête.
J'ai parlé des SSS car c'est assez facile de les réduire en poudre avec un gros caillou ^^ ou de les faire ramollir dans de l'eau (je n'ai pas de mixeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manger mou ? Empty
MessageSujet: Re: Manger mou ?   Manger mou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manger mou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le manger
» Il la manger
» mon rat a manger son collocataire
» manger de la GRENADE ????
» mon rat a manger son collocataire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-