Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat a manger son collocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
melisssa1986
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : pays basque
Inscription : 08/03/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:09

Bonjour,

Voila mon idée a ce sujet:

Chez les rats il ya un rapport de dominance, il ya toujours un dominant et un ou plusieurs dominé (Le fait que le mangeur aller toujours manger en premier peut etre un bon indice,ou se faisait laver en premier,avait plus souvent accés a certains endroit que son compagnon...), Je pense donc que le rat domainant été le mangeur, le rat dominé le mangé. ce dernier a peut etre tout simplement voulu devenir le dominant et dans ces cas la le rat voulant devenir le dominant et le dominant mene un combat (allant tréqs souvent jusqu'a la mort d'un des deux). C'est un comportement trés courant dans la societé ratoune. J'espere que j'ai pu un peu t'eclairé. Pour ce qui est de la question de garder ou non le mangeur je pense que oui puisq'il s'agirait donc, si mon hypothese est la bonne, d'un comportement naturel entre deux rats et a priori il ne devarait pas avoir de probleme avec toutefois si il se montre agressif le mettre sur le ventre et lui pinssouiller (pour lui montrer que c toi ki comine) legerement le ventre pourra le remettre dans le doit chemin.

Voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:48

Le post date d'il y as 1 mois^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 15:11

Je réveille un sujet qui date, alors du souvenir de mon élevage d'il y a 10 ans environ. Cela m'est arrivé, mais ils étaient mangé complètement.
J'avais Poupette une bleu am mère d'une très belle lignée de bleu c'était vraiment ma rate et ne lui ai fait faire que 2 portées. Je l'emmenais partout avec moi.
Et j'avais Nunka, une rate agouti, qui était également ma rate à moi, mais est arrivée après. Je sortais les deux autant l'une que l'autre.
Passée leur 2 ans et demi, Poupette a été mangé entièrement par Nunka.
De ce que j'avais appris, quand un rat est mort et qu'il risque d'attirer des prédateurs ou qu'il est malade et risque de contaminer les autres. Il doit être mangé ! C'est le rituel des rats pour se protéger.
Suite à ça, j'ai toujours fait des câlins à Nunka ou aux autres quand c'était arrivé avec d'autres et ça c'est toujours très bien passé. Je n'ai jamais été mordu par un rat, sauf un sauvage que j'avais adopté et qui effectivement n'était pas du tout manipulable.

Voici le lien vers un site que je consultais à l'époque : http://www.ratzine.fr/Comportement/Art_Com_Deces.html

Y'en avais d'autres mais ce sont des forums ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat a manger son collocataire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat a manger son collocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat a manger son collocataire
» future collocataire de Chouille
» Manger les mouchoirs *-*
» le manger
» Il la manger
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-