Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pas de gateaux ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Pas de gateaux ??? Empty
MessageSujet: Pas de gateaux ???   Pas de gateaux ??? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 19:57

Dans les aliments interdits, j'ai vu qu'on ne pouvait pas donner de gateaux au rats.
Y'a t il une sortent de gateaux en particuliers ou pas ?
Parle t on de gateau entier ou même une petit bout ?

Tout les matins au petit déjeuner je donne un coin de gâteau à ma nenette qui d'ailleurs reconnaît très bien le bruit du paquet.
Ce sont des gateaux au chocolat types BN.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est vraiment à proscrire ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas de gateaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas de gateaux ???   Pas de gateaux ??? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:05

ben écoute, c'est vraiment pas bon pour eux...
Après bon, on est tous humains, on craque tous, mais donne lui un mini mini bout...
Il en va de sa santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Pas de gateaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas de gateaux ???   Pas de gateaux ??? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:46

Merci de ta réponse, c'est pour cela que je demandais si un coin de gateau c'était grave car en plus elle s'est habituée à son petit bout tous les matins et bien souvent y'a pas de chocolat dessus c'est juste le "sablé" du gateau. Je sais pas si j'explique bien ? Rolling Eyes

Si vraiment ce n'est pas bon je vais la sevrée genre une fois tous les deux jours, puis tous les 3...4... et je trouverai autre chose à lui donner en guise de petit dej'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas de gateaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas de gateaux ???   Pas de gateaux ??? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 01:20

je vois pas ou est le probleme..c est sa ptite gatterie du matin, un ptit rituel quoi!..tout est question de quantité..en plus tu ne lui donne pas la partie chocolaté..c est le sucre qui est contenu dans le gateau en trop grande quantité qui est mauvaise pour les rats..si tu vois qu elle présente un soucis au niveau santé, arrete, mais sinon, pourquoi lui retirer un des seuls plaisis qu ont nos ratounes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas de gateaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas de gateaux ???   Pas de gateaux ??? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:30

je remonte ce post juste pour rajouter mon p'tit grain de sel (ou de sucre) !
tu as une autre alternative aussi : les drop's,
des petites boules friandises à acheter toutes prêtes ou à faire toi même, moi j'arrive à peu près à gerer, quand couette couette quémande un bout de mes oreo (pas touuuuche miaaaam), je lui donne une drop's yaourt miel et elle part se cacher pour le bouffer Tire la langue
après effectivement, c'est votre petit rituel du matin, tu lui donnes un ptit bou pi on n'en parle plu Rolling Eyes
Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Pas de gateaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas de gateaux ???   Pas de gateaux ??? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:04

Oui pareil, elle n'a pas un gateau entier je veux pas qu'il y ai trop de restes qui souillent sa litière déjà et je ne veux pas non plus qu'elle soit grasse et malade plus tard.

Mais très vite je me suis apercue qu'elle en raffolait et comme ce ne sont pas des proportions énormes puisqu'elle a juste un petit bout au déjeuner des garçons et terminé jusqu'au lendemain

Les drop's tu trouvent ça où ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas de gateaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas de gateaux ???   Pas de gateaux ??? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 20:19

tu peux en fabriquer toi meme ..( il y a des recettes sur le forums trés apétissantes!)
ou tu peux en acheter en animalerie ou en ligne..
Revenir en haut Aller en bas
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Pas de gateaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas de gateaux ???   Pas de gateaux ??? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 21:06

ahhhh ben je vais aller voir les recettes alors !!! mici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de gateaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas de gateaux ???   Pas de gateaux ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de gateaux ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gateaux secs
» Gâteaux maïzena
» donner des gâteaux brûlés à son rat
» Fournée de ptits gateaux sur Paris. 9 bébés + 3 femelles...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-