Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Gateaux secs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flou
Nouveau né
Nouveau né
Flou

Masculin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Courbevoie
Inscription : 23/07/2009


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:07

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je me pose plein de questions
Entre autres, est-ce qu'il est bon de donner des petits bouts de gateaux secs aux rats de temps en temps, car j'ai vu sur le sujet principal que ce n'était pas bon pour les rats
A savoir que les rats prennent de temps en temps depuis plusieurs mois des petits bouts de boudoirs (et ils adorent ca...)
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:42

Je pense pas qu'un petit bout de gâteau sec une fois occasionnellement soit mauvais pour le rat.
Par contre, les boudoirs... hum pleins de sucre dessus, je ne pense pas que ça soit l'idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:08

C'est pas vraiment mauvais pour eux si tu en donne rarement je pense ! Enfin moi je leur donne de temps en temps un petit bout de petit beurre ils sont fan ! Mais genre une ou deux fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:34

Oui pas de soucis pour que tu leur en donnes de temps en temps ! Je leur donne un peu de spéculos de temps en temps, ils adoooorent !
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 17:32

Ca ne pose aucun problème avec modération évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Flou
Nouveau né
Nouveau né
Flou

Masculin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Courbevoie
Inscription : 23/07/2009


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 17:46

Ok merci de vos réponses Smile
Je vais peut-etre réduire la consommation alors.
Quels pourraient être les effets à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:01

Devenir trop gros, entrainant des problèmes cardio vasculaire.
Combien pèse t'il tes loulous? Et quel âge ont ils?
Moi je ferai gaffe quand même avec les boudoir surtout que le sucre y en a plein. Petit beurre c'est déjà mieux, une fois toutes les 3 semaines mélangé avec de la blédine vanille il y a de quoi se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Flou
Nouveau né
Nouveau né
Flou

Masculin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Courbevoie
Inscription : 23/07/2009


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:19

Ce sont deux mâles de 6 mois chacun, j'avoue ne pas savoir le poid qu'ils font (n'ayant pas de balance pour...), mais je dirai qu'ils ne sont pas gros =)
Je vais suivre ton conseil alors !

J'ai pensé remplacer ces friandises par des fruits secs du type raisins secs, je sais pas si ils auront autant d'attirance pour ca mais bon au moins il y a moins de risques non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nana

Féminin
Messages : 441
Age : 30
Localisation : Lanester
Inscription : 30/04/2009


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:34

Je crois que les raisins secs ne sont pas nocifs pour eux. ( Attends d'autres avis )
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:45

ben tu peux leur donner plein de choses en friandises, ça varie leur alimentation =) Fruits (les fruits frais sont moins concentres en sucre que les fruits secs donc tu peux leur en donner plus) , legumes, viande, pain, presque tout en fait ^^ avec moderation et en verifiant sur la liste des aliments nocifs bien sur =)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:16

Raisin sec en friandise également, c'est très sucré. Donc quelques uns une fois par semaine.
Sinon ils raffolent des graines de tournesol et des cacahuetes en plus ils peuvent casser la coquille c'est bon pour leur dent mais c'est aussi très gras donc de temps en temps.

Une fois par mois tu peux leur donner un oeuf dur pour deux, ils vont se régaler.
Sinon tous les jours tu peux leur mettre une cuillère à café de ce que tu mange toi tant qu'il n'y a pas trop de sauce, pas d'épices, pas trop de sel, pas trop de sucre. Que ce n'est pas du chocolat, des agrumes, de l'alcool, du thé, du café, du persil, de l'ananas, du choux.

Mais fruit et légumes à volonté surtout en été la pastèque, le concombre et le melon devrait les hydrater. Les fruits rouges, carottes, ... riz en pas trop grosse quantité sinon constipation, pâtes ect...

Comme friandises les miens avaient: des drops, des cacahouettes, des graines de courges, des graines de tournsol, des friandises spéciales rongeur et notamment des espèces de beignet au thym, des gateaux secs à la cacahuette. Des fond de yaourt, un oeuf dur par mois, du surimi.,...
Revenir en haut Aller en bas
Flou
Nouveau né
Nouveau né
Flou

Masculin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Courbevoie
Inscription : 23/07/2009


Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:27

ok merci pour tous ces conseils utiles, je crois qu'ils apprécieront grandement toutes ces nouvelles friandises =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gateaux secs Empty
MessageSujet: Re: Gateaux secs   Gateaux secs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gateaux secs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pas de gateaux ???
» Gâteaux maïzena
» donner des gâteaux brûlés à son rat
» Les légumes secs
» Fruits secs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-