Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème mon rat à manger une feuille de ficus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:21

Coucou, voilà, mon rat vient à l'instant de manger une feuille bien verte de ficus, qui venait de tomber.. La feuille contenait donc encore ce lait toxique.. Donc voilà, qu'est-ce que je dois faire? Vétérinaire, ou je peux essayer de diluer les toxines ingérer en lui donnant du lait?

Est-ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:22

Une bouchée ou une feuille complète? Il en a mangé beaucoup?

Le lait c'est une mauvaise idée, c'est indigeste pour les rats donc c'est rien pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:22

Sans aller voir le véto, tu peux appeler et demander conseil, ou appeler le centre anti poison

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:25

Le ficus est pas si toxique que ça en plus. Il est surtout irritant. Selon moi, à moins que ta rate en ait ingéré beaucoup, elle risque tout au plus d'avoir de vilaines brûlures d'estomac. Mais ne prend pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:31

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/appartement2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:34

Donne lui du charbon si tu en as. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:39

il ne faut jamais donner de lait suite à une intoxication ; le lait accélére le passage intestinal de la plupart des toxiques
Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 23:17

Ok, d'accord, pas de lait, promis, je pensai à du lait de soja. Pour ce qui est de la quantité, je dirais qu'il en a mangé 1/3 par le bout de la feuille..

Et le lien c'est pour les symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 23:46

le lien c'est pour voir quelles plantes sont toxiques avec les symptomes qu'elles occasionnent !!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 23:56

charbon actif sur du yaourt le plus rapidement possible ! tu en trouves sous forme de gélules en pharmacie. Cherches vite la pharmacie de garde vers chez toi, en espèrant qu'elle ne soit pas à perpète...
Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 23:59

Ok, je vais y aller..

Et pour les plantes, je suis au courant, je vais pas me privé d'un ficus, parce que j'ai des rats. Il suffit de faire attention, et pas de soucis. Là c'est un accident comme un autre..
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 00:01

locks2 a écrit:
Ok, je vais y aller..

Et pour les plantes, je suis au courant, je vais pas me privé d'un ficus, parce que j'ai des rats. Il suffit de faire attention, et pas de soucis. Là c'est un accident comme un autre..

Personne ne t'a dit quoi que ce soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 00:05

C'est arrivé plusieurs fois que mes anciennes rates bouffaient des plantes qui les rendaient malades pendant une journée entière. Chaque fois j'étais certaine que jamais elles réussiraient à atteindre mon cactus de noël et pourtant... Mais je faisais rien et elles s'en remettaient à tout coup. Je faisais juste les isoler dans une boîte à chaussure au chaud avec des doudous et je leur donnait à boire régulièrement et j'essayais de les faire manger des trucs qu'elles aimaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 00:06

locks2 a écrit:
Ok, je vais y aller..

Et pour les plantes, je suis au courant, je vais pas me privé d'un ficus, parce que j'ai des rats. Il suffit de faire attention, et pas de soucis. Là c'est un accident comme un autre..


La preuve que tu as fait attention ....!!! Rolling Eyes La prochaine fois, ca pourrait etre plus grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 00:24

Ben oui je fait attention, je m'occupais de mon mur végétale , à ce moment là, et j'enlevais les feuilles susceptibles de tomber quand il m'en a chopé une.. Voilà, j'aime prendre des risques, si on prend pas de risque dans la vie on se laisse pas vivre. Bref Je suis raisonnée et je sais m'occuper de mes plantes, donc je me répète c'est un accident aussi banale qu'une morsure lors d'un bagarre. Même si les conséquences peuvent être plus grave.. Et t'inquiètes pas que j'ai bien pris soin de tailler mon ficus sur les 50 premiers centimètres afin de diminuer les risques, et je prend soin quotidiennement de mes plantes, donc je ne vais pas me privée du plaisir des plantes parce que j'ai des animaux. C'est la premier accident de ce genre dans la vie d'une chatte de 16 ans, dans la vie de plusieurs rats auparavant.. Doc voilà si je comprends bien pat, ton avis serait d'éviter les plantes toxiques, et ben moi je préfère prendre le risque, même si je comprends que certains préfèreraient éviter les plantes toxiques. Je ne fonctionne pas dans cette logique, ce n'est que mon avis.

Je ne suis pas là pour me faire critiquer, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:47

locks2 personne ne t'a reproché d'avoir un ficus, alors pourquoi tu nous dis ça ? On essaie de t'aider, et tu prends la mouche O_O

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus !!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 05:17

Lol, oui c'est vrai j'ai du prendre la mouche.. Désolé :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Empty
MessageSujet: Re: Problème mon rat à manger une feuille de ficus..   Problème mon rat à manger une feuille de ficus.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème mon rat à manger une feuille de ficus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Feuille Perso
» feuille de menthe
» feuille de menthe fraiche
» Photos dans porte-feuille
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-