Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 feuille de menthe fraiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitty-yooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 08/04/2010


feuille de menthe fraiche Empty
MessageSujet: feuille de menthe fraiche   feuille de menthe fraiche Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 15:28

Bonjour, je voulais savoir si les feuilles de menthes (qui pousse dans mes jardineres de balcon) peuvent etre nocives à nos rats ? jai vu plusieurs post ( ou des personnes avaient testé en petite quantités sans problemes)
- https://forum-rats.1fr1.net/leur-comportement-leur-education-f29/la-menthe-et-le-rat-t15557.htm?highlight=menthe
- https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/menthe-t7644.htm?highlight=menthe
- https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/feuilles-de-menthe-t5379.htm?highlight=menthe

Je demande ça car la question n'a pas l'aire d'être résolue, Tsuki en est dingue ( je lui est donner un morceau de quelques millimètre et elle en redemandais, je n'ai pas souhaité continuer avant d'etre sûr que cela n'est pas mauvais)
Apparemment la menthe est utilisé aussi pour la prévention contre les puces.

Mais voila en faisant des recherches je suis tombé sur ça :

http://www.extermination-1.com/extermination-rat.php
"Extermination rat il existe plusieurs techniques de se débarasser des rats. Nous allons vous nommer des truc pour comment vous débarasser des rats dans votre maison. Prennez en note que nous garantissons pas le travail et nous vous conseillons toujours de faire afffaire avec une compagnie d'extermination de rat donc à un exterminateur de rat reconnu. Les trucs que nous allons vous nommer peuvent ne pas régler votre problème. Le premier est de mettre de la menthe fraîche selon certaines sources et commentaires que les gens nous ont écrient il semblerait que les rats n'aiment pas l'odeur de la menthe fraîche. Vous pouvez donc en étendre un peu partout dans la maison afin de faire fuire les rats de votre demeure."

et j'ai vu sur un forum une fille qui était envahie par des rats, et on lui recommandais de planter de la menthe dans son jardin pour faire fuir les rats.

donc voila ça peut paraitre un sujet bizarre, mais vu que je suis un fan de menthe ( et apparemment une de mes rates aussi) je voulais savoir vos avis.

yooh
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


feuille de menthe fraiche Empty
MessageSujet: Re: feuille de menthe fraiche   feuille de menthe fraiche Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:35

Personnellement je n'en donnerai pas! mais attend d'autre avis pour savoir si il y a des contrindications.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


feuille de menthe fraiche Empty
MessageSujet: Re: feuille de menthe fraiche   feuille de menthe fraiche Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:49

Moi aussi ca me ferait peur de leur donner... Mais je n'y connais rien alors oui, attends d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


feuille de menthe fraiche Empty
MessageSujet: Re: feuille de menthe fraiche   feuille de menthe fraiche Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:03

Bof... je leur en donnerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


feuille de menthe fraiche Empty
MessageSujet: Re: feuille de menthe fraiche   feuille de menthe fraiche Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:43

Je n'ais pas trouvé de document disant que la menthe est toxique pour les rats, juste que l'odeur ne leur plait pas.
J'aurais tendance a penser que ca n'est pas toxique mais bon dans l'absence d'informations sures je ne vais pas trop m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimzow
Nouveau né
Nouveau né
Dwimzow

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 29/04/2010


feuille de menthe fraiche Empty
MessageSujet: Re: feuille de menthe fraiche   feuille de menthe fraiche Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 13:28

La menthe chez l'homme :

Elle stimule la sécrétion des sucs digestifs et de la bile et décontracte les muscles intestinaux. Elle possède également des vertus antiseptiques. Qui ne connaît pas d'ailleurs les fameux bonbons à la menthe, parfois très forts, qui aident à digérer après un repas un peu trop lourd ?
Utilisée en cuisine, il a été prouvé qu'elle pouvait aussi servir d'oxydant, s'attardant sur les graisses et réduisant le taux d'acides thiobarbituric nuisibles présent dans la viande non traitée.

La menthe possède aussi des vertus calmantes et antibactériennes. Cependant c'est aussi un produit fort et très irritant. Elle doit par conséquent ne pas être trop souvent administrée à une femme enceinte (elle empêche la montée de lait) et ne doit pas être utilisé pour les bébé.

La menthe verte (j'imagine que c'est celle de ton jardin) possède aussi des propriétés anti-androgènes réduisant le niveau de testostérone dans le sang tout en laissant la testostérone totale et DHEA inchangé.

___________

Alors voilà tout ce que je sais et que j'ai pu trouvé sur le net ^^
Etant un produit fort comme dit précedement, je ne pense pas que tu devrais en redonner à ton rat. Ma petite soeur aime aussi beaucoup la menthe (elle a 5 mois), mais n'y a pas le droit non plus pour les mêmes raisons qui, je pense, interdisent aux rats d'y toucher.
Car, même si, sur le corps d'un adulte bien formé, la menthe a autant de vertues curatives, il est clair que sur celui d'un jeune enfant oou d'un animal, elle peu dérégler le système bilaire en le faisant trop travailler et empêcher le bon développement de certains muscle en les décontractants.

Pour finir, moi mes rates n'étaient pas du tout révulsées par l'odeur de la menthe ^^ (c'était plutôt "j'en ai rien à faire de ton truc là" xD) . Comme les humains, ils ont chacun leurs goût et donc il ne me parrait pas étrange que, même si apparament beaucoup de rat n'aime pas l'odeur de la menthe, le tien adore ça et rêve d'en dévorer =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




feuille de menthe fraiche Empty
MessageSujet: Re: feuille de menthe fraiche   feuille de menthe fraiche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

feuille de menthe fraiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» feuille de menthe
» Crème fraîche??
» Menthe?
» banane fraiche ? et pignon de pin ?
» Feuille Perso
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-