Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sortie des loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 17:53

Bon allez stop c'est bon.

On sait, c'est pas bien de sortir rat mâle et femelle ensemble mais si elle veut des bébés bah c'est son choix et si elle en a sans s'y attendre et bien c'est son problème laissez la.

Et puis avec la surveillance de 3 personnes je pense que ça suffit.

Bref, c'est sa vie et elle fait ce qu'elle veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 18:43

tes rats sont trop mimi mynou-bizounours :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 19:09

Ils sont tous super beau j'adore ta photo, j'en aurais surement besoin pour mon livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:47

Un forum c'est fait pour corriger ses erreurs par ceux qui n'en font pas, je ne t'ai pas critiquer, je t'ai expliqué, comme kenny l'a refait plusieurs fois, qu'il ne fallait pas faire ca, c'est tout. Apres si ca t'eclate tu te demerde, tu dis que quand tu vois des gens faire quelque chose de pas bien "tu t'en fous c'est pas les tiens". C'est une reaction extremement pueril, quand on voit quelqu'un faire mal on va lui expliquer que ca ne va pas. expliquer, pas aggresser mais on le fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Aphroditeuh
En sevrage
En sevrage
Aphroditeuh

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/03/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:50

Euh les bonbons acidulés c'est pas bons pour eux...
Enfin après j'dis ça, j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:40

éclipse78 : merci du compliment

Mon- rat-Nezumi : ya pas de soucis !! toutes les photos que tu voudras !! tu peux la prendre si tu veux et si tu en veux d'autre j'en ai des pas mal je te les enverrais par msn pour ne pas me faire lunché encore...

Cam & Ptera : déjà je conseil les gens quand je peux et si je suis sur de ce que je dis, je ne me prononce pas sans savoir... ce que vous faites !! et si tu me trouve puéril ne viens plus me parler ! je ne suis pas sur ce forum pour qu'on m'insulte !!

Aphroditeuh : ce n'est pas des bonbons acide.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 23:34

tu sais quoi moi aussi j'ai eu le droit de me faire un peu enguirlandé parce que je veux devenir vendeuse en animalerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Kikyne
Nouveau né
Nouveau né
Kikyne

Féminin
Messages : 23
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/11/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 01:33

Ils sont trop beaux tes loulous, j'adore. :345:
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 02:05

ha non tu vas pas te mettre en victime aussi Mon-rat-Nezumi sortie des loulous - Page 3 Semarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 02:34

les filles:
prenez du recul. Les personnes sur ce forum ne sont pas des robots et ont des émotions. Moi aussi quelques fois je suis surprise de la façon dont les posts ou les personnes sont critiquées, une pichnette par-ci, une réflexion par-là...
Seulement, en plus d'être face à des personnes qui ont du caractère, vous êtes face à des personnes qui ont une réelle passion pour les rats. Ces personnes ne veulent pas seulement le bonheur et le bien-être de leurs loulous, elles veulent également le bonheur des vôtres. Quand elles voient les bétises que vous faites, elles réagissent, plus ou moins fortement suivant leur émotion. Et elles cherchent surtout à vous faire réagir, vous faire comprendre l'importance de votre erreur... ne me dites pas que quand quelqu'un comme Ellimac réagit, vous ne vous remettez pas ensuite en question...Elle ne cherche pas à vous blesser, juste à vous prendre conscience de la situation.
Elles cherchent également à vous éviter d'être malheureuse par la suite, une grossesse non désirée peut être rapidement devenir source de problème. Et c'est vrai qu'un mâle peut saillir une femelle avant même que vous n'ayez eu le temps de bouger votre petit doigt.
Arrêtez de vous prendre la tête parce que vous avez été touchée dans votre amour propre, voyez plutôt le bon côté des choses: vous êtes face à pas mal de personnes capables de vous faire devenir une bonne maîtresse, alors profitez de leur expérience, et dites vous bien que les personnes passionées d'animaux sont souvent très émotives, d'pù parfois leur réaction un peu "clash" .
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 07:03

Citation :
je ne me trompe, ici on est la pour présenté nos rats et non pour critiqué la façon dont les autres s'occupent de leur bêtes !





Ben... si justement. Suspect
On est pas juste ici pour poster des photos de nos rats, on vient sur un forum pour apprendre comment mieux s'en occuper.
Donc si ton but en venant ici c'est de faire ta je-sais-tout et de te fermer à tous les conseils et de seulement vouloir poster des photos de tes rats, j'sais pas trop ce que tu viens faire ici... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 14:49

Faut pas se braqué comme ca ! Comme l'ont dit les filles avant c'est pas pour vous blessé que les gens donne des conseils... Parfois c'est peut etre dit un peu brutalement mais bon avoue au moins que sortir males et femelles ensemble c'est risqué... Surtout pour quelques photos, je vois pas vraiment l'interet mais bon.
Puis dire que tant que les notre son bien, on s'en fou des autres c'est legerement égoiste, d'apres toi on ne devrais pas faire de reflexion pour ne pas blesser la personne en face de nous alors que des etres vivant sous leurs responsabilité en patissent ?! (je ne dit pas vraiment ca pour toi, je ne doute pas que tes rats sont bien traité) Si tu vois un enfants se faire frapper par ses parents tu va laisser faire parceque ca ne te regarde pas, de toute facon les tiens sont heureux donc pas de souci ? Je ne pense pas, pour moi c'est la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 15:33

Picky-poo a écrit:
les filles:
prenez du recul. Les personnes sur ce forum ne sont pas des robots et ont des émotions. Moi aussi quelques fois je suis surprise de la façon dont les posts ou les personnes sont critiquées, une pichnette par-ci, une réflexion par-là...
Seulement, en plus d'être face à des personnes qui ont du caractère, vous êtes face à des personnes qui ont une réelle passion pour les rats. Ces personnes ne veulent pas seulement le bonheur et le bien-être de leurs loulous, elles veulent également le bonheur des vôtres. Quand elles voient les bétises que vous faites, elles réagissent, plus ou moins fortement suivant leur émotion. Et elles cherchent surtout à vous faire réagir, vous faire comprendre l'importance de votre erreur... ne me dites pas que quand quelqu'un comme Ellimac réagit, vous ne vous remettez pas ensuite en question...Elle ne cherche pas à vous blesser, juste à vous prendre conscience de la situation.
Elles cherchent également à vous éviter d'être malheureuse par la suite, une grossesse non désirée peut être rapidement devenir source de problème. Et c'est vrai qu'un mâle peut saillir une femelle avant même que vous n'ayez eu le temps de bouger votre petit doigt.
Arrêtez de vous prendre la tête parce que vous avez été touchée dans votre amour propre, voyez plutôt le bon côté des choses: vous êtes face à pas mal de personnes capables de vous faire devenir une bonne maîtresse, alors profitez de leur expérience, et dites vous bien que les personnes passionées d'animaux sont souvent très émotives, d'pù parfois leur réaction un peu "clash" .
Wink Wink Wink

alors moi je dis BRAVO, je trouve que tu ecrit trés bien et je suis a 100% avec toi dans ce discourt


miniimoa a écrit:
Faut pas se braqué comme ca ! Comme l'ont dit les filles avant c'est pas pour vous blessé que les gens donne des conseils... Parfois c'est peut etre dit un peu brutalement mais bon avoue au moins que sortir males et femelles ensemble c'est risqué... Surtout pour quelques photos, je vois pas vraiment l'interet mais bon.
Puis dire que tant que les notre son bien, on s'en fou des autres c'est legerement égoiste, d'apres toi on ne devrais pas faire de reflexion pour ne pas blesser la personne en face de nous alors que des etres vivant sous leurs responsabilité en patissent ?! (je ne dit pas vraiment ca pour toi, je ne doute pas que tes rats sont bien traité) Si tu vois un enfants se faire frapper par ses parents tu va laisser faire parceque ca ne te regarde pas, de toute facon les tiens sont heureux donc pas de souci ? Je ne pense pas, pour moi c'est la meme chose.

+11111111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 18:00

Ne prenez pas les remarques et commentaires comme des critiques, cela frise souvent le ridicule et finit fréquemment pas pourrir purement et simplement un message alors que le but des gens ayant formulés ces conseils n'étaient que de faire partager leurs connaissances.

Un avis sur une erreur commise n'est aucunement un jugement de valeur et ne remet pas en cause la qualité de l'attention que vous portez à vos rats. Croire cela ne fait qu'envenimer les choses et confirmer qu'il vous est difficile d'accepter les remarques, sans lesquelles aucun de nous ne risque d'évoluer.

Maintenant, il va de soit que si les échanges et commentaires des autres vous touchent, vous gènent et que vous aillez du mal à les accepter, il faut changer d'endroit... Un forum est un lieu d'échange. En postant ici, vous ouvrez la porte aux avis, il faut l'accepter. De surcroit quand ce sont des avis sérieux et éclairés sur des erreurs commises. Faire une erreur n'est pas grave en soi, cela me parait évident... mais refuser de le reconnaitre, s'énerver, se braquer, n'amène à rien et ne règle en rien le problème soulevé, cela va de soit.

Enfin, des modérateurs et personnes sont présentes ici afin de s'assurer justement que des fausses informations ne soient répandues et que des conseils scabreux ne soient formulés. Il est dès lors, comme elles le font, de leur devoir de signaler, comme ce fut le cas ici par exemple, que l'on ne peut sortir ensemble mâles et femelles car d'autres forumeurs présents mais moins avertis pourraient trouver cela anodin. Cela amènerait alors une génération de possesseurs de rats qui n'auraient entre les mains que des informations erronées et, passionnés par ces animaux, nous ne pouvons nous permettre de voir cela sans réagir, certes avec politess et courtoisie, mais de le faire quand même...

Ne négligez pas le fait qu'il n'y a ici que des mots et qu'il est aprfois difficile de décoder l'intention de la personne. Il convient alors de rester très relatif et de ne tenir compte que des avis et remarques dont on sait qu'elles sont correctes et formulées par des personnes averties.
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 19:58

Tu sais j'ai eu mon quart d'heure "d'agression" aussi mais dit toi que si ils réagissent au quart de tour comme ça c'est pas pour le plaisir non plus!
Et puis faut relativisé c'est juste dit un peu sèchement c'est pas comme s'il t'avaient traitée de tous les noms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:12

Il n'y a, je pense, aucune agression ici, vraiment.
Les écrits sont parfois brefs et paraissent secs mais c'est le moyen de communication qui le veut.
Lorsque l'on prend position ou que nous donnons des avis qui ne plaisent pas aux possesseurs de rats, ce n'est non pour critiquer gratuitement mais pour permettre à chacun d'évoluer, tout comme nous le faisons nous aussi chaque jour encore dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:15

C'est c'que j'voulais sous entendre dans "si ils réagissent au quart de tour comme ça c'est pas pour le plaisir non plus!" jsuis pas fort pour m'faire comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:16

Si, j'avais bien compris, ne t'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:21

ça va alors Smile
allez c'était un passage bref pour voir des nouvelles photos alors bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 22:39

qui n'a pas eu son passage ou on c fait "agresser"?.......je crois que la plus part de nous y a eu le droit sortie des loulous - Page 3 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 22:45

C'est vrai que certains y vont cash mais pas la peine d'en faire tout un fromage toutes critiques (ici c'est même plus des conseil) sont bonnes à prendre perso si personne n'avait insisté pour dire que 2 rats était beaucoup mieux que une ma pauvre ratoune aurait était bien seule.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 22:48

lyne541 a écrit:
qui n'a pas eu son passage ou on c fait "agresser"?.......je crois que la plus part de nous y a eu le droit sortie des loulous - Page 3 Semarre

et bien moi non Tire la langue

je deconne sortie des loulous - Page 3 Semarre sortie des loulous - Page 3 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 22:56

sortie des loulous - Page 3 Semarre , c toujours constructif les critiques, , fo juste positiver quand tu lis la frase tu lit juste mes bons mots et le reste tu laisse coulé sortie des loulous - Page 3 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 23:01

ha ba non il faut pas laisser couler les mauvaise critique, au contraire, il faut y porter attention car meme si elle est mauvaise, c'est en faisant des erreurs qu'on avance, donc ça aide toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 23:12

Invité a écrit:
"Ben voyons dont c'est n'importe quoi, faut jamais sortir les mâles et femelles ensembles!!! Quand on décide de prendre des mâles et des femelles, eh bien faut assumer et faire 2 temps de sortie ou les faire sortir SÉPARÉMENT. Ça leur prend que 2 secondes d'inattention. Un mâle pourrait saillir une femelle trop vieille ou trop jeune... c'est hyper risqué et c'est complètement inutile comme risque. Et est-ce qu'ils sortent que sur ce ptit truc rouge?"

"Ok et le jour où une femelle d'un an et demi va se faire saillir et mourir en accouchant tu vas juste dire «oups, hey j'aurais dû!». Ça ou bien qu'un mâle va faire une portée pour ensuite se déclarer agressif hormonal ou juste fragile, ou tu vas avoir 16 bébés agoutis à placer et tu y arriveras pas... Voyons donc c'est juste CERTAIN à 100% que ça va arriver un jour, franchement je comprend vraiment pas pourquoi tu prends ce risque! T'avais qu'à pas prendre des mâles et des femelles si t'as pas le temps ou l'espace pour en prendre soin..."

a oui et si ça ce n'est pas une façon de critiquer ma façon d'élever mes rats je ne sais vraiment pas ce que c'est !!!!
j'ai toujours fais des photos de groupe et je n'ai jamais eu de problème !!
c'est dingue de voir comment les gens s'emportent pour 2 malheureuse photos !!!


Moi j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui interprete mal les conseils qu'on te donne, a savoir etre toujours vigilant concernant les mâles et les femelles. Tu as fait attention, tu les surveillais je suis d'accord mais un accident et si vite arriver ; donc évite, même si tu ne la fait qu'une fois pour la photo...
Tu vois on peux communiquer sans agressivité. [je ne dis pas qu'ellimac ou kenny était agressif mais bon c'est visiblement dans ce sens qu'il a était compris.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sortie des loulous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie des loulous   sortie des loulous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sortie des loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes loulous en sortie
» Mes crapules <3
» Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» Sortie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-